serge64 un vieux de plus

Pour se connaître un peu mieux, les nouveaux membres sont invités à se présenter ici ! Les échanges n'en seront que plus amicaux et sympathiques
serge64
Messages : 305
Inscription : 23 juil. 2016 18:58

Message par serge64 »

Bonjour à tous



A la recherche d'un peu de distraction j'ai découvert votre forum bien sympa.



Alors je suis un Béarnais du 64, j'ai 55 ans, et je suis agriculteur.



Je chasse depuis mes 17 ans, avec un chien d'arrêt à l'époque, un setter lemon, qui sont toujours resté mes chiens de chasse préférés.



Aujourd'hui, je n'ai plus de chien, je chasse à la billebaude, ou sous la botte. Je ne sais pas me motiver à marcher sans avoir mon fusil à la main. Alors je me fais des heures de marche en campagne ou dans les bois, et au hasard de mes rencontres, je tire quelques palombes, grives, agrémenter de 2 cailles l'année dernière, et 2 ou 3 perdreaux.



Depuis l'année 2014, suite à ma cessation de production laitière qui m'a dégagée pas mal de temps, j'ai pris gout au gros, avec les battues aux chevreuils, et depuis l'année dernière, je me suis mis au sanglier, vu les dégâts qu'ils me font dans mes champs, ça fais plaisir de se venger un peu :D Il faut reconnaitre que la chasse du gros est excellent pour tester l'état de son cœur.



Au niveau fusils de chasse, comme beaucoup d'anciens, mon livre de chevet ou de messe était le tarif album de la célèbre Manufrance de l'époque. Et là, je bavais sur les falcor, en me disant que j'en aurais un un jour.



Et ça c'est fais il y a 5 ans, je suis tombé sur un falcor 980, dans sa valise cuir, avec ses 2 canons, en très bon état, mis en dépôt vente par un papi qui ne pouvait plus chassé.



Je suis tombé sous le charme. Je suis très fier de me promener avec, l'impression de sauver un tout petit morceau du patrimoine Français. Je viens de le faire réviser, l'armurier a refais également les axes d'articulation des canons sur la bascule, il est vraiment :mrgreen: