serge64 un vieux de plus

Pour se connaître un peu mieux, les nouveaux membres sont invités à se présenter ici ! Les échanges n'en seront que plus amicaux et sympathiques
serge64
Messages : 305
Inscription : 23 juil. 2016 18:58

Message par serge64 »

Bonjour à tous



A la recherche d'un peu de distraction j'ai découvert votre forum bien sympa.



Alors je suis un Béarnais du 64, j'ai 55 ans, et je suis agriculteur.



Je chasse depuis mes 17 ans, avec un chien d'arrêt à l'époque, un setter lemon, qui sont toujours resté mes chiens de chasse préférés.



Aujourd'hui, je n'ai plus de chien, je chasse à la billebaude, ou sous la botte. Je ne sais pas me motiver à marcher sans avoir mon fusil à la main. Alors je me fais des heures de marche en campagne ou dans les bois, et au hasard de mes rencontres, je tire quelques palombes, grives, agrémenter de 2 cailles l'année dernière, et 2 ou 3 perdreaux.



Depuis l'année 2014, suite à ma cessation de production laitière qui m'a dégagée pas mal de temps, j'ai pris gout au gros, avec les battues aux chevreuils, et depuis l'année dernière, je me suis mis au sanglier, vu les dégâts qu'ils me font dans mes champs, ça fais plaisir de se venger un peu :D Il faut reconnaitre que la chasse du gros est excellent pour tester l'état de son cœur.



Au niveau fusils de chasse, comme beaucoup d'anciens, mon livre de chevet ou de messe était le tarif album de la célèbre Manufrance de l'époque. Et là, je bavais sur les falcor, en me disant que j'en aurais un un jour.



Et ça c'est fais il y a 5 ans, je suis tombé sur un falcor 980, dans sa valise cuir, avec ses 2 canons, en très bon état, mis en dépôt vente par un papi qui ne pouvait plus chassé.



Je suis tombé sous le charme. Je suis très fier de me promener avec, l'impression de sauver un tout petit morceau du patrimoine Français. Je viens de le faire réviser, l'armurier a refais également les axes d'articulation des canons sur la bascule, il est vraiment :mrgreen:



Sinon, l'année dernière j'ai changé mon falconnet franchi d'époque, pour le vernry-carron aquillon, de manière à avoir un chambré 76, des choques interchangeable, enfin, quelque chose de plus moderne, ce fusil est sympa et agréable, mais il secoue un peu à l'épaule. Avec des bourres grasses en cartouche de 67, c'est bon.



Alors ma fille de 17 ans qui me suit depuis l'année dernière vas passer son permis en septembre, elle feras avec.



Et pour finir, comme je l'ai déjà indiquer, j'ai fais reprendre mon SA beretta ES 100 pour acheter un express, je me suis laissé tenté pat le verney caron One, en 8/57 jrs, il faut reconnaitre que dans mon budget, le choix était vite fais.



Voilà, je pense avoir fais à peu près le tour de la chose, et j'espère prendre du plaisir à vous lire. Ah oui, pour les discussion chasse, que ce soit entre nous chasseurs ou autres, j'ai pris lors des discussions l'habitude d'essayer d’expliquer et d'argumenter mes idées, mais je ne cherche jamais la confrontation, je trouve que c'est du temps perdu.



@ ++
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Bienvenue à toi !
lemmy
Messages : 728
Inscription : 21 juin 2011 07:48

Message par lemmy »

:welc:om :welc:om :welc:om
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,salut l'ancien!....j'en ai 14 de plus mais tu es le bienvenue,ça va me rappeler l'armée dans le 64. :wink:
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

bienvenue a toi et jolie présentation et bravo pour ta fille qui se lance dans le monde de la chasse
gamekepper56
Messages : 1215
Inscription : 18 sept. 2009 16:07

Message par gamekepper56 »

:welc:om serge sur cp

au plaisir de te lire

ici il n'y a pas de vieux ,il y a que des passionnés
gui747
Messages : 292
Inscription : 13 août 2014 17:52

Message par gui747 »

Salut et sois le bienvenu, dommage que tu n'est plus de setter, moi c'est mon chien préféré t,1;op , je suis amoureux de cette race tellement bon comme chien de compagnie et horriblement tenace et efficace a la chasse :mrgreen:

a tres bientot
titou 66
Messages : 1228
Inscription : 24 févr. 2010 11:02

Message par titou 66 »

Ha :!: enfin , je t'avais prévenu que je surveillerai ta présentation :D

bienvenue au club t,1;op
purpleheart
Messages : 896
Inscription : 07 juil. 2013 02:29

Message par purpleheart »

bienvenue au plaisir de te lire :)
First58
Messages : 269
Inscription : 29 déc. 2014 16:04

Message par First58 »

Bonsoir et bienvenue!!!
Répondre