Bonjour à tous
A la recherche d'un peu de distraction j'ai découvert votre forum bien sympa.
Alors je suis un Béarnais du 64, j'ai 55 ans, et je suis agriculteur.
Je chasse depuis mes 17 ans, avec un chien d'arrêt à l'époque, un setter lemon, qui sont toujours resté mes chiens de chasse préférés.
Aujourd'hui, je n'ai plus de chien, je chasse à la billebaude, ou sous la botte. Je ne sais pas me motiver à marcher sans avoir mon fusil à la main. Alors je me fais des heures de marche en campagne ou dans les bois, et au hasard de mes rencontres, je tire quelques palombes, grives, agrémenter de 2 cailles l'année dernière, et 2 ou 3 perdreaux.
Depuis l'année 2014, suite à ma cessation de production laitière qui m'a dégagée pas mal de temps, j'ai pris gout au gros, avec les battues aux chevreuils, et depuis l'année dernière, je me suis mis au sanglier, vu les dégâts qu'ils me font dans mes champs, ça fais plaisir de se venger un peu
Il faut reconnaitre que la chasse du gros est excellent pour tester l'état de son cœur.
Au niveau fusils de chasse, comme beaucoup d'anciens, mon livre de chevet ou de messe était le tarif album de la célèbre Manufrance de l'époque. Et là, je bavais sur les falcor, en me disant que j'en aurais un un jour.
Et ça c'est fais il y a 5 ans, je suis tombé sur un falcor 980, dans sa valise cuir, avec ses 2 canons, en très bon état, mis en dépôt vente par un papi qui ne pouvait plus chassé.
Je suis tombé sous le charme. Je suis très fier de me promener avec, l'impression de sauver un tout petit morceau du patrimoine Français. Je viens de le faire réviser, l'armurier a refais également les axes d'articulation des canons sur la bascule, il est vraiment
Sinon, l'année dernière j'ai changé mon falconnet franchi d'époque, pour le vernry-carron aquillon, de manière à avoir un chambré 76, des choques interchangeable, enfin, quelque chose de plus moderne, ce fusil est sympa et agréable, mais il secoue un peu à l'épaule. Avec des bourres grasses en cartouche de 67, c'est bon.
Alors ma fille de 17 ans qui me suit depuis l'année dernière vas passer son permis en septembre, elle feras avec.
Et pour finir, comme je l'ai déjà indiquer, j'ai fais reprendre mon SA beretta ES 100 pour acheter un express, je me suis laissé tenté pat le verney caron One, en 8/57 jrs, il faut reconnaitre que dans mon budget, le choix était vite fais.
Voilà, je pense avoir fais à peu près le tour de la chose, et j'espère prendre du plaisir à vous lire. Ah oui, pour les discussion chasse, que ce soit entre nous chasseurs ou autres, j'ai pris lors des discussions l'habitude d'essayer d’expliquer et d'argumenter mes idées, mais je ne cherche jamais la confrontation, je trouve que c'est du temps perdu.
@ ++