WANTED fusil chasse bascule acier !!!

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chris63100

Message par chris63100 »

Bonjour à tous,

Bientôt la reprise de la chasse et la recherche d'un nouveau fusil plus adapté à mon terrain se fait sentir.

Chassant principalement la bécasse, le lièvre et la grive en sous bois je trouve mon bon vieux Verney Carron avec sont canon 71 un peut trop long, après une recherche je pense qu'un canon de 63 serait parfait, je sort donc mes catalogues et je recherche sur internet et la surprise fini les bascule en acier pour ce type de fusil (bien souvent "bécassier"), tout est en ergal et ça m’embête un peut (j'aime l'acier).

Donc je viens faire appelle à vos connaissances, je cherche un fusil superposé de préférence neuf avec bascule acier et canon de 63 cm (environ) sans rayer et pourquoi pas avec choque interchangeable budget entre 1000 et 1500.

Si vous avez connaissance d'un tel fusil parfait à mes yeux, merci d'avance de me la faire partager.

Bonne journée à tous !
le correzien

Message par le correzien »

tien tu trouveras peut être ton bonheur et ça change de natura www.armoccase.com
Niko 63

Message par Niko 63 »

Chez vouzelaud, j'ai un canon de 63cm 1/4 3/4 en fixe, bascule acier avec un 2eme canon de 71cm choque inter.

Sinon cette ensemble ma toujours fait rêver mais il en passe rarement en ocase:

http://www.naturabuy.fr/Fusil-superpose ... 15872.html

Niko
willy40

Message par willy40 »

Bonjour ,

J'ai un Guerinni bascule acier en 20 avec deux jeux de canons , avant de l'acheter j'avais regardé chez verney carron, je les avais appelé et il était possible sur demande d'avoir une bascule acier pour peu de différence de prix .Renseigne toi un modèle sagittaire becassier canon 61 lisse mc ou super léger canon 66 mc en neuf tu passe dans ton budget

Bonne journée
serge64

Message par serge64 »

@Niko 63 wrote:Chez vouzelaud, j'ai un canon de 63cm 1/4 3/4 en fixe, bascule acier avec un 2eme canon de 71cm choque inter.

Sinon cette ensemble ma toujours fait rêver mais il en passe rarement en ocase:

http://www.naturabuy.fr/Fusil-superpose ... 15872.html

Niko

Je fais parti des heureux propriétaire de ce falcor, le même ensemble dans sa valise cuir. Modèle 980 sport. Le canon de 66 lisse et un quart apporte un équilibre parfais au fusil, c'est tout simplement un bijou à l'utilisation, le seul problème restant pour les billes aciers, ou comme j'ai lu sur le forum, il existe donc des solutions.

D'après moi et pour moi, le bon compromis poids est de 3 kg. Trouvé un bascule acier à 3 kg est pas trop évident, ils font souvent plus avec 3,2.

La solidité de l'ergal ne m'inquiète pas pour une utilisation de chasse, mais c'est vrai qu'avec 2,7 kg, ça claque aux épaules.

Chez verney-carron, les modèles peuvent être obtenu en culasse acier. C'est toujours le cas du sagittaire Aquilon, et je regrette un peu d'avoir pris l'ergal.

Je pense qu'en neuf, avec un budget de 1500, toutes les marques ont cela, j'ai trouvé bien sur un catalogue les winchesters.
goonif

Message par goonif »

salut,à moins de tirer que des balles c'est pas bon de descendre en dessous de 66 pour le plomb,et si on peut éviter les chokes amovibles c'est encore mieux,il y a pas mal de fusils dit de skeet en vente en canon de 66,c'est le top pour tirer au petit plomb,surtout ne pas se faire avoir avec les chokes amovibles inefficaces dans cette longueur (66).
chris63100

Message par chris63100 »

Merci à tous pour vos réponses.

Je m’inquiète pas du poids du fusil étant donner que j'ai déjà un fusil assez "lourd" que je traîne sans soucie toute la journée sans bretelle.

Pour ce qui est de la longueur du canon c'est pas sur un coup de tête que je souhaite prendre un canon court mais plutôt un constat en utilisant les deux types de canon sur le terrain.

Je vais surement me renseigner chez verney-carron voir si ils peuvent faire mon fusil comme je le souhaite.

Sinon vous savez comment sa marche pour la mise en "conformité" d'un fusil avec son tireur, si je prend le fusil chez n'importe qu'elle armurier le font t-il systématiquement ou faut il payer un supplément, je suppose que sa dépend des armurier ...

Si vous connaissez une bonne armurerie vers clermont-ferrand ou alentour je suis preneur, merci.
Gery

Message par Gery »

Pas "n'importe quel armurier". Evite les "marchands de fusils".

Un véritable armurier compétent et disposant d'un fusil conformateur te rendra ce service gratuitement. C'est l'usage. Cela fait partie de son métier.
Niko 63

Message par Niko 63 »

@chris63100 wrote:Merci à tous pour vos réponses.

Je m’inquiète pas du poids du fusil étant donner que j'ai déjà un fusil assez "lourd" que je traîne sans soucie toute la journée sans bretelle.

Pour ce qui est de la longueur du canon c'est pas sur un coup de tête que je souhaite prendre un canon court mais plutôt un constat en utilisant les deux types de canon sur le terrain.

Je vais surement me renseigner chez verney-carron voir si ils peuvent faire mon fusil comme je le souhaite.

Sinon vous savez comment sa marche pour la mise en "conformité" d'un fusil avec son tireur, si je prend le fusil chez n'importe qu'elle armurier le font t-il systématiquement ou faut il payer un supplément, je suppose que sa dépend des armurier ...

Si vous connaissez une bonne armurerie vers clermont-ferrand ou alentour je suis preneur, merci.

Si tu cherches un bon vendeur d'arme qui pense au client avant son profit autour de Clermont c'est foutu. Il y a de bon armurier à st bonnet près riom mais ils ne font pas de mise en conformité a ma connaissance mais peut être qu'ils peuvent le sous traité.

Et verney carron c'est pas non plus le top à mes yeux pour le prix.
chris63100

Message par chris63100 »

C'est bien ce qui me semblé aussi :(

IL est vrais qu'à première vue verney carron parait plus chère que c'est concurrent sur des modèles similaires mais bon le mécanisme est peut être de meilleur qualité.

Ce qui m’inquiète c'est sue tout les fusils (ou quasiment tous) sont passer au bascule en ergal, hors pour moi un fusil c'est pas fait pour changer tous les quatre matin ... je suppose que c'est la "société de consommation" actuel qui veut ça.
Répondre