@Niko 63 wrote:Chez vouzelaud, j'ai un canon de 63cm 1/4 3/4 en fixe, bascule acier avec un 2eme canon de 71cm choque inter.
Sinon cette ensemble ma toujours fait rêver mais il en passe rarement en ocase:
http://www.naturabuy.fr/Fusil-superpose ... 15872.html
Niko
Je fais parti des heureux propriétaire de ce falcor, le même ensemble dans sa valise cuir. Modèle 980 sport. Le canon de 66 lisse et un quart apporte un équilibre parfais au fusil, c'est tout simplement un bijou à l'utilisation, le seul problème restant pour les billes aciers, ou comme j'ai lu sur le forum, il existe donc des solutions.
D'après moi et pour moi, le bon compromis poids est de 3 kg. Trouvé un bascule acier à 3 kg est pas trop évident, ils font souvent plus avec 3,2.
La solidité de l'ergal ne m'inquiète pas pour une utilisation de chasse, mais c'est vrai qu'avec 2,7 kg, ça claque aux épaules.
Chez verney-carron, les modèles peuvent être obtenu en culasse acier. C'est toujours le cas du sagittaire Aquilon, et je regrette un peu d'avoir pris l'ergal.
Je pense qu'en neuf, avec un budget de 1500, toutes les marques ont cela, j'ai trouvé bien sur un catalogue les winchesters.