Alors j'ai bien pris en compte vos conseils.
J'ai commencer par démonter les éjecteurs comme j'avais un gros doute a leurs niveaux depuis le départ. Effectivement, après avoir enlevé les ressorts, je me suis rendu compte en actionnant les éjecteurs a la main que ceux-ci bloquaient en fin de course. Ce blocage était dû au jeu fonctionnel "serré" et au mauvais ébavurage et état de surface des éjecteurs. Je les ai donc ébavurés puis j'ai poncé trèèèèès légèrement leurs faces intérieur au papier grain 1500 pour faciliter un peu le mouvement d'un éjecteur par rapport a l'autre (comme lors de l'éjection d'une seule cartouche).
Ensuite nettoyage au white spirit et graissage au RONT adhésive (merci OLERON
)
Résultat : c'est le jour et la nuit! yah:ou
Le fusil est toujours bien viril a utiliser mais je n'ai plus a me battre pour le monter. l'ouverture fermeture est également plus douce.
Je crois que le problème est régler. La prochaine étape est de l'emmener tirer un peu pour voir comment il se comporte et trouver les cartouche qui lui vont bien. Ensuite y'aura plus qu'à lui faire prendre l'air à la chasse!
Quand j'aurai 5 minute je pense que je vais quand même tomber la crosse pour voir le mécanisme interne et faire un petit nettoyage/graissage si besoin.
Encore merci pour vos conseils.
Je ferai un petit retour quand j'aurai quelques mois d'utilisation, histoire de vous dire s'il c'est bien rôdé. Ça servira peut être à un futur possesseur de Baikal qui se pose les mêmes questions que moi.