setter anglais

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
chtiotdehon59

Message par chtiotdehon59 »

bonsoir

mon chien va avoir 1 ans et dimanche dernier a la chasse d autres chasseurs m ont dit que mon chien chasser pour lui meme

je voulais savoir ce que je doit faire pour y remedier car c est vrai il couvre beaucoup de terrain est revient toujours vers moi mais il ne va pas forcement ou moi je veut aller

merci de vos reponses
chris63100

Message par chris63100 »

Une technique d'ancien et de laisser le chien partir et de grimper dans un arbre ou se planquer dans quelque chose ou il ne pourra pas te retrouver grâce à son flair quand il va revenir il va chercher partout couiner un peut mais il apprendra qu'il faut pas perdre son maître de vue.
JML19

Message par JML19 »

Bonjour

C'est un défaut que prend le chien lorsque le chasseur ne connait pas le terrain ou qu'il n'indique pas les bons endroits.

C'est ce qui arrive avec ICE, comme je ne connais pas le terrain où je chasse et surtout les endroits où il y a des bécasses, le chien les cherche seul.

Mercredi dernier il m'a fait partir une bécasse dans un coin qu'il a choisi, je l'ai vu juste passé devant moi.

Comme je ne connais pas du tout le territoire je pense que je lui indique souvent les mauvais endroits et il se lasse.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
remibarm

Message par remibarm »

j'ai eu la même réflexion il y a quelques années sur un territoire ou les chasseurs ne connaissaient pas ce type de chien le Setter Anglais ne chasse pas pour lui mais il chasse loin de son maître car c'est un chien de grande quete....à vous de vous adapter à sa façon de chasser.........ou de prendre un chien moins vigoureux....mais ce serait dommage !!!
doudou31150

Message par doudou31150 »

Bonsoir,

Je ne vois pas ou est le problème.

- le chien couvre beaucoup de terrain : bien

- le chien reviens vers toi (donc sans lui demandé) : bien

- le chien decide de prendre des options qu tu n'avez pas choisi : bien

DONC JE VOIS QUE LE CHIEN NE PART PAS ET QU'IL A L4INTELLIGENCE D'ALLER VERS DES ENDROITS QU4IL SENT BON.

As-tu un problème de rappel ? si ce n'est pas le cas alors il faut entendre que dans un couple l'autre aussi a le droit d'avoir un avis et que dans un bon duo dans la chasse c'est lorsque le chien c'est aussi prendre des initiatives.

pas plus tard que samedi ma chienne GOYA (braque Français des Pyrénées)m'a levé une poule qu'il y a quelque temps que je piste. En bordure d'un bois je la rappelle et prend une autre direction, elle reviens a ma hauteur mais repart de l'autre coté alors je la laisse faire et elle me lève la poule.

Donc le chien lui aussi est l'a pour indiquer a son maitre des choix qui lui paraissent meilleurs même si cela ne fonctionne pas toujours.

Bonne soirée.
First58

Message par First58 »

Bonsoir,

Ton chien n'a qu'un an...

Et tes compagnons l'ont vu travailler combien de temps pour en tirer une telle conclusion?

Pas de panique à mon avis...
Répondre