voila.. un We comme on aimerais oublier...
Voila donc , ce WE comme je l'avais prédit, (suis devin moua !:)
un temps hyper pas beau ! (si,si bien "crado" meme). la bonne histoire commence le matin ou pendant que je sort le fusil du coffre pour le mettre dans sa housse , le chat , dont la litiere est sale pisse sur mon gilet que j'avais posé par terre ... GRRRRRRRR !! (je l'aime ma mienette mais la, j'ai eu comme une petite envie de manger du civet de chat !!!)
Le temps etait lourd, chargé d'humidité (merci marin !!:()
Samedi matin sans chien (Margot est toujours en convalescence, et notre amis d'astreinte) nous sommes donc allé au pigeon au cas ou ...
Toute la matinéé RIEN même pas un merle ! temps tellement moite, et lourd que j'arrêtais pas de mettre de la buée dans mes lorgnons... donc je les ai quittés...definitivement meme ....(
) !! je n'ai que ma chemise (grace au chat.. et pas de fermetures aux poches pou y mettre mes lorgnons..) en passant dans un "bartas" j'ai laissé mes lunettes pour la faune du coin (des fois que quelques cochons n'ai pas les moyens d'aller chez l'opticien.. j'ai donc fait ma B.A) !!! (ma femme m'à bien evidemment remonté les bretelles tellement haut, que je chante à présent comme Farinélli ....
On croise le copain en repartant , il nous dit de prendre son chien l'A-midi, comme nous refusons, il dit passez vers 17 on ira faire un p'tit tour avec le chien, là ou nous savons qu'il reste deux perdreaux). L'apres midi on part (pour marcher evidemment+qu'autre chose) je prend aussi une cible pour cibler à balles mon FABARM, il porte les sous calibrée IMPEC tir à 50m Nickel... content jojo.. à 5 h on y va ..a peine arrivés... au millieu d'un genet immense (bonnne remise à cochon d'ailleur), les deux perdreaux partent tellement loin et tellement au milieu des genets que l'on à meme pas chercher à les relevés, ni à les tirés car trop loin.(il doit representer qq chose comme plus de 1000 m caré ce genet !::). Bon là y'à un probleme ..y'à plus rien ici c'est sûr.. on se dit que l'on va faire un coin en face ou l'on avait repérer des pets de chevreuil le WE passé ..on y va .. je part avec le pote mon beau pere se poste, mon pote au bout d'un moment me dit tiens reste là je sais pas pourquoi mais sur qu'on va lever qq chose ici c'est un bon poste .. 2 minutes à apres il me dit .. Olive .. Mustang, est tanké devant un bartas là , les cochons doivent y etre.. il se met à gueler tout en allant dans la ronce et tir un coup de plomb en l'air pour debusquer... "brrrrr brrrrr PAN " deux minutes passe le chien n'à meme pas grogner ni jappé , je me dit que les cochons ont "glissés" avant...et qu'il fait cela pour me faire plaisir... j'entend tout à coup comme une bogue de chataigne qui tombe (vraiment discret comme bruit ...mais je peux vous dire un truc, autant je suis nul quand il s'agit de tirer, autant pour ecouter et voir je suis imbattable !! au dessus de moi je vois un cochon qui glisse tout doucement (je suis meme surpris par la délicatesse avec laquelle il se derobe..) il s'arrete là à 25 metre de moi entre les batras et deux arbres... il est légerement sur ma gauche, et mon pote et le chien etaient sur ma gauche tout à l'heure.. mais beaucoup plus bas... j'attend car je n'ai pas entendu le chien depuis un moment .. je le vise .. et j'attend si il continue plus loin il passera dans le clair.. que faire ? il tourne la tete et me regarde.. il ne m'à pas vu (je suis un "souc", pas un mouvenment et devant un gros chataignier..) il à mon grain d'orge au défaut de l'epaule, je ne vois que cela et ces oreilles... je tourne la tete ..j'ai besoin d'etre sur que le chien n'à pas prit le pied et n'arrive pas derriere lui ..je sais qu'il faut que je me decide car je sais que je ne suis pas à bon vent !! mais il faut SURTOUT que je sache ou est le chien ! OUF ! j'entend la clochete "juste un ding" à ma gauche et lui est face à moi legerement à gauche (dans mes 30°). je retourne la tete me disant ca y est ton premier cochon il est là !! et PAN !.... KEL CON !!! sisi !! les gars suis vraiement un gros NAZE !! quand j'ai tourné la tete, puis que j'ai remis ma joue sur la crosse juste avant de tirer.. tellement je le voyais allongé la.. que je n'ai pas prit une demie seconde de plus pour reprendre ma visée (je me savais trop à mauvais vent pour attendre plus et si il montait tout droit je n'aurai meme pas l'occase de le tirer !)!! le cochon démarre il repasse dans du clair ..mais cette fois si vous l'avez compris il est à fond !!! et je suis telement surpris qu'il parte que j'ai à peine le temps de viser pour tirer pan derriere...
Voila donc ...palamardas à ENCORE une fois fait des siennes ::!!
Bilan de la journée, un gilet de chasse tout pisseux , 1 paire de lunettes perdue, et mon premier cochon tirable et immanquable ... Manqué !!!.. Mais ce n'est pas si grave
le souvenir reste lui, et c'est cela qui me fait aimer autant que je l'aime la chasse !!
(et que personne ne me dise que c'est à cause des lunettes hein !!( j'en ai pas vraiment besoin ..mais je ne peux m'en passer.. question d'habitude)