Collier de repérage

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
sanglier15

Message par sanglier15 »

salut

escusez moi mais la chasse du sanglier au fox ne me plait pas je prefere les chasser au courants.

je m'en fou de tiré un sanglier sur sa fuite surtout s'il est sur une autre communes encore moins possible.

l avantage est de laisser mener les chien toute la journé sans avoir peur de les perdres.

Il est possible de tué des sanglier au fourré mais se sont pas les plus belles que l'on fait.

Et encore une fois les route ne suive pas les coulé et chemin de sanglier defois plusieur heure pour les reperé meme avec un collier
Alain87

Message par Alain87 »

Bernard,

je vois la disférence de comportement des animaux quand il y a chasse aux courrants. Pour chasser 3 sangliers, on met en fuite les chevreuils, cerf et autres animaux qui se trouvent à proximité.

Je ne dis pas que ce dérangement ne leur permet pas de regagner leur territoire très rapidement, mais il occasione un stress inutile et lorsqu'il est répété souvent, ce qui est le cas sur des petits territoires, celà perturbe l'ensemble de la faune.

C'est vrai qu'avec des fox tu vide une enceinte, mais ça en reste là.

Cotè prélèvement, c'est faux de dire qu'on en fait plus. Avec les fox, il est régulier de faire sortir les sangliers un par un (preuve que le dérangement est minime). Ensuite on prélève ce qui est convenu et convenable ... Et il nous arrive très souvent de quitter un lieu en laissant dedans le reste d'une compagnie parce que nous avons jugé que le prélèvement était suffisant.

C'est une question de mentalité, plus un problème de chien !

Sinon, je connais un type qui chasse le sanglier au korthal, à l'arrêt. Tu peux aussi considéré que ce n'est pas de la chasse... Et lui, je t'assure qu'il tue sans limte ! aolrs pour ou contre le chien d'arrêt :wink:

A+
solitaire

Message par solitaire »

Bonjour,

La chasse du sanglier à l'arrêt avec un korthal !

Ca je demande à voir.

A+
jojo34

Message par jojo34 »

be oui la chasse aux dede avec un chien d'arret c'est l'top !

En plein coeur de l'action ... la tronche que font les chiens quand ils sentent le bartas ! aussi ca vaud le detour !

AHHHHHHHHHHHHHHHHHH vivement le prochaing tiens !

LOL !
Alain87

Message par Alain87 »

Re,

@solitaire wrote:

La chasse du sanglier à l'arrêt avec un korthal !

Ca je demande à voir.

C'est quand tu veux !

Tiens, même mieux pour ceux qui ont des K7 "Très Chasse"... Il y en a une où les gars chasse le dédé (pour olive :wink: ) au labrador...

Et je vais même t'étonner plus, un gars de notre commune chassait (euh...braconnait) le sanglier avec un berger allemand (qui est mort depuis peu (le chien pas le gars :lol: )) ... Eh, Eh.. malin le gars... Car si tu croise un tuype en forêt avec un Berger Allemand, loin de toi l'idée que ce type est en train de braconner .... Sacré Marcel !!

Le korthal est réputé comme brousailleur et surtout pour son courage...

Renseigne toi avant de contredire :wink:

D'ailleurs, quand je n'aurait plus mes jagds, peut-être que... :roll:

Mais ne s'éloigne-t-on pas du sujet initial ???

A+
jojo34

Message par jojo34 »

Salut ...je vous ai souvent parler de lui ...il vaud le detours...

bon j'ai virer (grosierement les 3 comperes )

Je peux vous dire que lui non plus il n'en à pas peur !

Par contre avec l'age ..il devien tun peu plus raisonable ... il vines nous chercher ou nous attend avant de partir dans le bartas.... ! Un vrai régal ce chien !
solitaire

Message par solitaire »

Re, petite précision.

Je n'ai pas dit qu'il n'était pas possible de chasser la sanglier avec un korthal ou n'importe quel chien d'ailleurs.

J'ai voulu dire q'un sanglier ne se laisse pas arrêter par un chien, car je vous le rappelle quand même au cas ou vous l'auriez oublié que lorsque l'on parle d'arret ce n'est pas le chien qui est à l'arret, le chien marque l'arret du gibier qu'il bloque, et c'est bien le gibier qui est arreté.

A+
Alain87

Message par Alain87 »

Re,

Solitaire!

Un sanglier baugé dans un fourré ça ne part pas au moindre bruit...

Et quand je chasse avec un seul Jagd, ça commence toujours ou presque par un ferme sur la bauge, alors au chien d'arrêt, no problem !

A+
solitaire

Message par solitaire »

Re,

celle-là je la voyais venir, le ferme.

Ok,Ok,Ok, on va pas jouer sur les mots :wink:

A+
jojo34

Message par jojo34 »

Hello solitaire...

Heu .... moi quand je suis à la becasse nos chiens marque l'arret .... devant le fourré ... et dans le fouré, la becasse s'y trouve et ne bouge pas... observe attend le moment propice à la decampe (en fait tant qu'elle ne se sent pas "prise" finalement...

Quand ton chiene arrete du gros...t= c'est la meme...

Tu serait surpris meme je pense de voir combien de temps tu peux t'amuser à rester là, le chiens les cochons et toi ... finalement avec les cochons c'est pire...ils ne redoutent pas tellement 1 chien ou deux... c'est la meute les cris et les rabatteurs qu'il craignent...

Par exemple ce sanglier que tu vois mon premier ("YES"!) ... l'histoire à durée plus de 10 minutes avant de faire lever dédé (et encore il est partit quand nous letions prets...sinon on aurait pu attendre longtemps !!)...

Cela arrive frequement, certain me dirons que je dis des betises... mais tu vois lorsque on à ce genre "d'action" .. et que l'on sent bien que le sanglier est arréter (car il arrive que lors de l'arret le sanglier ai commencer à "glisser" )et la le chine ne fait pas pareil ... comme pour une becasse qui piete si tu preferes...

on parle au chien ... ainsi ... les dédé ecoutent ce qui se passe avec le chien et le maitre on les "gruges" en cherchant à fixer leur attention sur ces deux elements...... il faut surtout qu'il n'entendent pas les autres aller se poster(ou tourner autour..si tu preferes..) ... car immediatement...c'est VRAOUMMMM .... si ils se sentent prit c'est la fin ils demarrent et la ...dur dur de faire quoi que ce soit...

Le chien marque bien l'arret et tant que cela ne bouge pas ...il restera... (sauf si l'envie lui prend de "bourrer" ) Mumus... à fini par arreter de bourrer (apres qques mesaventures il à comprit... ).

C'est sur ordre et suivant son maitre qu'il bourre et gniak... Il est bien arrété ... et je t'assure...la tronche qu'ils font dans ces moments la... c'est TERRIBLE ... !!!!

Le mieux ??? Un chien arreté ...qui grogne le bartas... sans bouger... un régal !... et la tu comtemple les vagues faites par la ronces...quand il y en à plusieurs....

...

A+ olive
Répondre