Nos journées de chasse 2004-2005

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
yoyo

Message par yoyo »

salut

samedi: chevreuil et sanglier: 1 chevreuil mâle de prélevé

dimanche petit chez moi: 2n faisans, 3 bécasses de loupées :cry:

a+

yoyo
Willjoss

Message par Willjoss »

Lu,

Ben pour moi, aucune sortie pour cause de chienne malade. :cry:

Il me reste que 6 jours jusqu'à la fermeture de la perdrix ! Je souhaite qu'elle se remette vite. :wink:

Perdrix et lièvres ferment le 12 chez nous.
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

vi, ca se fait beaucoup, mais pas partout! (je me souvien, lors d'une battue ou j'étais invité, je voyais plusieurs sanglier qui montaient doucement vers moi. J'attendais et faisais quelque signes a mon voisins. Un posté dans un mirador les tire et nous dit attention ... Je réplique pour ceux qui ne les voyaient pas... haoaouuu et le gars me dit 'devant toi! :lol: :lol: )

L'origine, je ne la connais pas non plus :wink:

Mais quand tu entend halaouuuu, ton coeur s'emballe en tout cas :D
dridri

Message par dridri »

Salut tous le monde, bon alors je remonte au week end dernier. Samedi 27 novembre, grande battue au chevreuil (la premiere pour moi au chevreuil.) Une journée mémorable, une quarantaine de postés, nous étions une douzaine de rabateurs sur un superbe secteur. Enfin bon, tout pour etre heureux. Au tableau, 6 chevreuil dont 4 brocard et 2 chèvre.

Amicalement,DRIDRI
Willjoss

Message par Willjoss »

Lu,

Je viens juste de renter de ma première sortie depuis ma rechute !

Je suis donc sorti vers 16 h, voir si je pouvais accrocher les perdrix dans les vignes vu le brouillard impressionnant qu'il y a aujourd'hui.

La chienne les a pistée mais elles ont du prendre leurs jambes à leur cou ! Malines en fin de saison !

Je décide donc de passer par le verger au bout de la vigne à côté de chez moi voir s'il n'y avait pas des grives, et là dans un vieux tas de cagettes envahies par les herbes, ma chienne me fait un arrêt de légende ! Et une mordorée s'envole affolée.... Mais vers la vigne... Fatal ! Je l'ai séchée net à même pas 15 m avec ma bonne petite cartouche de 9 pour les grives...

Une de plus au tableau ! :wink:
Willjoss

Message par Willjoss »

Lu,

Super journée de fermeture ce matin le lievre était au rendez-vous ! Je l'ai ramené à la maison de suite, trop lourd dans le carnier et le temps de faire des tofs... Poids au peson 4,125 Kg.

Reparti jusqu'à 13 h deux perdrix dans le carnier au retours....

Cet après midi, une perdrix de plus et une désailée, tombée dans un labour, je l'ai pas retrouvée... La chienne était crevée, le labour ne la branchait pas... Et moi avec ma patte folle...

Enfin bon bilan 3 perdrix et un lièvre. Et ça tombe bien les deux ferment ce soir. :wink:
tof le belge

Message par tof le belge »

lu,

beau ableau tout ca will surtout a la fermeture!! bien joué........... :wink:
Willjoss

Message par Willjoss »

@tof le belge wrote:lu,

beau ableau tout ca will surtout a la fermeture!! bien joué........... :wink:

Lu,

Surtout avec le temps merveilleux qu'il fait. Un beau ciel bien bleu et une température d'automne (17°) vers 14h. :wink:
umberto

Message par umberto »

bonjour will

jolie coup, j'en serai presque jaloux :lol:

bonne continuation pour la suite

umberto
popey-77

Message par popey-77 »

Lu,

Bon et bien moi aujourd'hui pas grand choses mais notre amis Zobi (grive la gaillarde) est venu chez moi s'essayer au ramier.

Petit résumé de la journée:

Matin 8 h 00 zobi arrive chez moi;

8 h 30 Départ de la maison, arrivé au café (point de ralliement);

9 h 30 Premier traque essaye au cochon (non ;

10 h 00 casse croûte merci zobi pour les bouteilles (2 pour 15);

10 h 30 lâcher de cocote:

3 pour moi et un fabuleux coup de fusil de zobi dont je vous pas les détail pour vexer personne :wink:

12 h rdv bistro pour se tailler un bon petit repas

14 h à 17 h Errance dans un bois a l'attente des ramiers qui on pour le coup oubliés de venir;

17 h à 17 h 30 chasse au gui pour noël (dur dur de couper une branche).

@@@+++++++popey :P :P :P Bonnes Fêtes :P :P :P 77+++++++
Répondre