Nos journées de chasse 2004-2005

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
yoyo

Message par yoyo »

salut

samedi: ras

dimanche :

invité sur une chasse privée de 300ha, à ma très grande surprise très beau territoire et beaucoup de gibier sauvage

le territoire possède des bandes de maïs et des bandes enherbées, et pas mal de moutarde, vu beaucoup d'oiseaux (perdrix et faisans) et pas mal de chevreuil, quelques vols de palombes, en ce qui concerne le résultat 4 faisans et un perdreaux à six (pour moi un très beau coq :wink: )

lundi tournée du garde

vu quelques pigeons, des oies(60ainte)

toujours pas de bécasse :cry:

a+

yoyo
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

lundi, invitation de derniere minute pour une battue dans un domaine de l'onf :D , normalement, c'etait boulot :D

Au programme trois traques de prévue

Dans la premiere, j'ai vu un renard, deux chèvre, deux chevrillard et un brocard décoiffé!

Dans la deuxième, j'ai vu une chèvre

Et dans la troisième, j'ai vue neuf sanglier dont un que j'ai tiré, mais loupé :( ( j'était pourtant sur de l'avoir touché, mais pas une goute de sans sur une cinquantaine de mètres) et un tout petit sanglier rayé, qui est venu a mes pieds :roll: (un gros lièvre quoi!)

Au tableau, deux sanglier et un chevriard
tino

Message par tino »

Salut,

DIMANCHE :

1ère traque : vu 6 chevreuils, je n'ai pas tiré car aucun brocard, 1 biche et son jeune, là encore pas tiré car le jeune en cul c'est pas top pour la venaison.

2éme traque : 1 brocard à 100km/h qui dévalait la pente, je n'ai pas tiré car à cette vitesse il aurait certainement pris une balle dans les cuissots donc abstinence et une chevrette.

3éme traque : on tombe dans les sangliers, mon voisin laisse passer 15 gros avant de louper les petits et vers moi se dirige un bête de compagnie (40 kg) qui s'arrête à 10 mètres donc une balle dans le cou et le tour est joué.

Au total 4 sangliers dont un superbe mâle de 135 kg.

Hier lundi, nous chassions dans un bois que nous n'avions pas chassé depuis l'ouverture et ce qui devait arrivé arriva : une cinquantaine de sangliers. J'ai la chance d'en voir arrivé un droit sur moi, je le laisse approcher et pan une balle dans le cou un peu basse mais il n'ai pas allé loin car 100 mètres plus loin mon voisin annonce la mort : 65 kg.

Au final 4 sangliers et deux bléssés non retrouvés.

Donc super week end de chasse
yoyo

Message par yoyo »

salut à tous

jeudi 11/11: battue aux chevreuils et sangliers sur invitation

8 sangliers(tous inférieurs à 50kg, réglement oblige) et 3 chevreuils(2 femelles et un jeune mâle), vu 8 bécasses

samedi 13/11: pigeons

vu beaucoup de ramiers (enfin), je tire comme une chèvre, donc un seul de fait :lol:

dimanche 14/11: plaine et bois

vu compagnie de perdreaux, 1 de fait(jeune mâle) et c'est tout!

vu quelques palombes et grives et enfin une bécasse que je n'ai pas pu tiré

lundi 15/11: gors gibiers(cerf,chevreuil,sangliers) en forêt d'ermennoville

j'espère que l'on va voir des animaux :wink: , résultat mardi

a+

yoyo
tietienne

Message par tietienne »

Lu,

aujourd'hui sortie que le matin, car énorme vent même en Isère, avec rafale glaciale...:(

TiTi était tout rouge...:mrgreen:

Je lève une bécasse au milieu d'un champ de mais coupé, dieu sait que je ne m'y attendais pas. Comment rester paralysé et ne pas monter le fusil à l'épaule tout en voyant partir la mordorée...:D

Tout compte fait, c'est mieux comme ça, je préfère la laisser partir que de la tirer avec du 7 bourre jupe 36 gramme et de sucroit en plaine.

Ma chienne se déclare avec un bel arrêt en bordure de haie, le premier de sa longue vie ( je l'espère ) de chasserresse. Elle le tient bien , le temps que j'arrive, environ 20 mètre à faire. Elle ne bourre pas, j'essaye de lever, rien n'y fait, la chienne farfouille dans le roncier pendant bien deux minutes, et la poule sort mais ne décole pas.

Un coup de dent, la chienne me rammenne la poule.

Pas tiré une cartouche de la journée et je ramenne une poule lol...:mrgreen:

@micalement
michel66

Message par michel66 »

salut...;

chasse ce matin en plein vent...... tramontane 110/120 km/H ca booste...

premier doublé de colvert au vol..... :D

passé 1 h a trouver le 2 eme.... sans chien on est pas grand chose

Au retour à la voiture une grive en bordure de vignes tirable, parceque les autres avec la tram au cul........ vlà les bombes.....

2 colverts 1 grive.

A suivre.......

michel
tino

Message par tino »

Salut,

et bien pour moi le dimanche 14 novembre 2004restera à jamais gravé dans ma mémoire :

Cela faisait 3 heures que j'étais au poste, frigorifié contre un sapin, à ne rien voir et rien entendre quand soudain une bête arriva à toute jambes.

C'est alors que je distingua un superbe cerf qui allait sortir à 50 métres de moi dans un pré. Il sort de l'enceinte, fait un crochet et se dirige vers moi. Je le laisse approcher le plus possible tout en comptant et en admirant le trophée et arrivé à 20 métres je l'ajuste et pan 1ère balle, pan 2ème balle, il accuse le coup, s'affesse une fraction de seconde et repart tant bien que mal, ma troisième balle va se loger dans les tripes (et oui trop de précipitation), et il continue sa course. Déçu de le voir partir mais conscient de l'avoir touché sérieusement, je recharge et l'ajuste au cou dans une trouée mais manqué, il continue sa fuite mais titube de plus en plus et arrivé dans un roncier s'arrête et s'assoie, je l'ajuste à nouveau et le coup de grâce est donné. J'ai savouré au maximum les 7 coups de cornes et le rigodon qui a suivi.

A ce moment là mon coeur battait la chamade et je devais être le plus heureux des hommes et encore maintenant.

Au final, un superbe 12 cors, les deux premières balles dans le coeur, la troisième dans le ventre et la dernière au cou.

Solide et résistant l'animal !

Pour la petite histoire 10 minutes après un 8 me passe à 15 métres et 2 biches et 1 jeunes peu de temps après. Un régal pour les yeux.

Voilà le récit d'une journée magique.

J'aimerais tellement vous montrer une photo mais j'en ai pas la possibilité sauf si un amis me transfert un cliché numérique.

Enfin hier matin, détente en plaine pour un coq, une poule.
yoyo

Message par yoyo »

salut

comme promis, résultat de la chasse en ermennonville, 12 cervidés de levés, 25 sangliers et 17 chevreuils

1 sanglier de prélevé(35kg) pour 30 balles de tirées

vu 14 bécasses et 6 faisans (sauvage :wink: )

a+

yoyo
Webmaster

Message par Webmaster »

Hello,

Dimanche dernier :

Samedi journée au petit gibier. Rien au tableau. Rien tiré non plus. Quelques lièvres peureux parti au loin! Vu aussi 2 trés grosse compagnie de perdreaux pour la fermeture.

Le dimanche grand gibier : Rien non plus. On ne chassé que le cerf et le sangliers.

A noté trés peu de palombe et quelques canards de vue à la passé.

Bilan : 0 :D

Et pas de chasse ce week end :cry: :cry: :cry:

@+

Jacques
tietienne

Message par tietienne »

Lu,

demain chasse en invité sur un territoire magnifique avec de grands bois à mordorée.

Ca fesait longtemps que j'attendais de pouvoir mettre les pieds sur ce splendide territoire...:D

J'en avais parlé à Maurice je crois...:wink:

En résumé, de grands bois, avec de belles places à bécasse, pas mal de gros gibiers, en début de saison des chaumes, car le président de l'ACCA est le propriétaires de la plupart des terres sur lequelle la chasse se situe. Diversité, populations naturelles, avec de belles compagnie de perdreaux gris, quelques faisans aussi, peu de gibier d'eau, car l'étang est trop éloigné du territoire où l'on chasse.

Je vous raconterais ça demain, mais j'attendais cette journée depuis longtemps.

@micalement
Répondre