Nos journées de chasse 2004-2005

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

re,

:cry: :cry: :cry: :cry: :oops:

Malgré tous les indices que le chien a trouvé, mon petit rouquin n'a pas été retrouvé.

Le conducteur pense a une balle de patte ou ras de pense....., il a abandonné la recherche au bout de 600m dans les ronces.

Ca me fait chi**, je pense pas qu'il soit encore vivant a cet heure ci!

Je pense que mon père va refaire un tour un peut plus loing, mais il y a peut de chance de le trouver (c'est tellement épais, et avec sa chienne de berger....)

@++
24nico

Message par 24nico »

salut,

ha!! enfin quelques beau vols de PALOMBES :shock: .

je chasse en palombière et hier on n'a posé les 2 premiers vols de l'année :P (une centaines d'oiseaux) et 7 ne sont pas repartis :wink: .

C'est le début, a mon avis elles vont déboullées cette semaine. D'ailleur les gars du Nord de la France vous en avez vus ?

a+

nico
Webmaster

Message par Webmaster »

Je continue mon petit récit !!! :)

On rentre donc chez Labrisée le Samedi sur les coups de 12h.

Je fais la connaissance du père de Paul et je comprends vite d’où il tient toutes ces connaissances cynégétiques. 8)

Ils me font découvrir le territoire l’après midi, et l’on prend le fusil pour quelques heures.

Le soir passé dans des ballastières. Paul attache ces appelants qui chantent super bien. :!: Pas mal de canard nous passe hors de porte jusqu’à l’arrivé de 2 colverts que je loupes mais Labrisée en décroché 1 !!!

L’on reste bien jusqu’a 20h30 pour choper une canne blessée mais sans succès. Elle n’à fait que nous nargué en cancanant dans les blettes !!! :?

Le soir je fais connaissance avec le reste de la famille. Les frères de Paul sont déjà tous mordu. Vivement que cette relève passe à l’action. :P

Une ambiance très chaleureuse autour du dîner, et une fin de soirée au coin du poil à bois d’un calme exquis !!

Un bon lit m’attend et je peux dormir comme un bébé jusqu’à 9h du mat ! :o

Hop 10h la chasse commence. L’on est bien 35 fusils. Mais sa respires la bonne humeur et l’organisation. En revanche sa pu le perdreaux :shock: :shock: !!!!!!!

Je ne tarde pas à vérifier cela. Autant vous dires que je croyais une telle chasse disparue !!

Sa vole, sa vole, sa par à……..100m, 150m…..C’est magnifique, des compagnies de 20 voir plus dans tout les coins. Hallucinant !! Paul fait rapidement un perdreaux non loin de moi !! :D

Les lièvres c’est la même chose, impossible de faire un rabat sans en lever 3-4. :arrow:

Les battues sont intelligemment orchestrées et l’on ne marche pas qu’un peu !!! Les posté vides au fur et à mesures leur cartouchière. 8)

Je n’en reviens toujours pas. Plus la journée avance plus il y en a. Que du sauvage, que du vrais perdreaux qui part à des distances folles.

Pour moi l’important est bien de m’en mettre plein les yeux. :shock: Voir comme hier à la hutte du jamais vu !!! Quel plaisir de voir une gestion saine et prolixe. C’est le résultat de 10 ans je crois. :!: :!:

La journée se termine par un petit affût au grive et au pigeon. L’on donne un peu d’élan à quelques 1 !!!

Tableau 66 perdreaux et je ne sais plus combien de lièvre :P

Le soir un excellent buffet donne des forces pour le retour. Un peu perdu dans la pays Rouannais je finis par trouver mon pénible chemin me ramenant vers la ville……… :cry:

Une magnifique journée. J’ai été très content de connaitre la famille de Paul. Des gens vraiment adorables et accueillant. :D

J’espère vite revoir Paul et Romu à la chasse !

Merci du fond du cœur les amis….

@+

Jacques
Webmaster

Message par Webmaster »

La sarcelle de Paul en photo

@+

Jacques
Labrisee

Message par Labrisee »

lu,

bientot les photo de dimanche (du tableau )

66 perdreaux dont 43 gris 9 lièvres 12 faisans 6 pigeons 6 grives 1 caille

et un laperaux pas bien le chien le mien en plus :oops:

bye Labrisée
tietienne

Message par tietienne »

Lu,

bienvenue à toi sur le forum Chassepassion.net.

N'hésites pas à t'enregistrer, et à discuter avec nous...

@micalement
nounours

Message par nounours »

:? salut pour ma part le week-end dernier,j'ai tout raté.un chevreuil a 20m le samedi;le dimanche pluie,pluie et re-pluie le matin,ou d'ailleurs j'ai raté un grand nombre de canards et autres sarcelles(si quelqu'un pouvait me dire comment faire pour arriver a tuer ces especes de missiles a deux ailes,cela m'aiderais beaucoup merci).et l'apres midi a la maison au chaud et au sec
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

lu,

Et bien un petit dimanche matin bien simpat avec mon père.

En effet, hier, c'était l'ouverture du lièvre chez nous (8 jours d'ouverture)

Nous sommes partis a travers nos plaines.

Pendant plus de deux heures, pas vu grand chose, a part 4 chevreil que des collègues ont levés plus loing.

Comme d'abitude, j'exécute les consignes du père, passes par là, vas là bas, ect....

Il me fait longer une cloture et là, je me fais engeuler grave par le père, "espèce de C**, tu la pas vu, il a démarré a 15 mètre de toi" ?????

Ah bon, moi rien vu!!! :oops:

On décide de faire la jachère qu'il a fait, il sait que trois lièvres y sont régulierement.

Les herbes sont plutôt grande, on passe dans un sens.....rien!

Dans l'autre....rien. on décide alors de faire un champ de colza au dessus, et pour y aller, on retraverse encore la jachère et là......ca part a deux a mètre de moi, dans les herbes, j'ai du mal a voir ce qui se défille......un renard, bing, bing...., celui là, il laissera les lièvres tranquille maintenant :wink:

Après les colza, on change de secteur, je sort de la voiture, monte mon fusil, je mets mes cartouches, je fais trois mètres, bing..... loupé :roll: (faut bien leur laisser une chance aussi!)

on fait les champs de blé, de colza, des prés, bing... j'ai mon lièvre.

Ca y est, il est l'heure, a la soupe, on verra pour le lièvre de mon père mercredi.

Alors on a vus 5 lièvres, une compagnie de perdreau (9)qu'on a pas tiré, 4 chevreil et un renard.

Au tableau, un renard et un petit lièvre de l'année.
Tof

Message par Tof »

salut nounours,

pour répondre à ta question, une sarcelle ça ne se fait pas tuer, ça se fait enfumer :lol:

dernière passe en date, 45 minutes de sarcelles incessantes, qui se font tirer et qui reviennent dans la minute, 34 cartouches tirées, 30 sarcelles enfumées, et 4 pièces ramassées, mais..........2 colverts, une cane pilet et une cane chipeau.....

résultat, on entend la sarcelle arriver dans notre dos, on se retourne et elle se pose à deux metres devant toi, et elle t'a frisé les moustaches, que t'as pas eu le temps de dire M..DE :lol:

Enfin bon, ce sont des oiseaux diaboliques, alors à moins d'un coup de bol.... :wink:

A+
nounours

Message par nounours »

:D que fait ce message ici??n'y-a t-il pas un forum specifique pour ceci????merci
Répondre