lu,
Et bien un petit dimanche matin bien simpat avec mon père.
En effet, hier, c'était l'ouverture du lièvre chez nous (8 jours d'ouverture)
Nous sommes partis a travers nos plaines.
Pendant plus de deux heures, pas vu grand chose, a part 4 chevreil que des collègues ont levés plus loing.
Comme d'abitude, j'exécute les consignes du père, passes par là, vas là bas, ect....
Il me fait longer une cloture et là, je me fais engeuler grave par le père, "espèce de C**, tu la pas vu, il a démarré a 15 mètre de toi" ?????
Ah bon, moi rien vu!!!
On décide de faire la jachère qu'il a fait, il sait que trois lièvres y sont régulierement.
Les herbes sont plutôt grande, on passe dans un sens.....rien!
Dans l'autre....rien. on décide alors de faire un champ de colza au dessus, et pour y aller, on retraverse encore la jachère et là......ca part a deux a mètre de moi, dans les herbes, j'ai du mal a voir ce qui se défille......un renard, bing, bing...., celui là, il laissera les lièvres tranquille maintenant
Après les colza, on change de secteur, je sort de la voiture, monte mon fusil, je mets mes cartouches, je fais trois mètres, bing..... loupé
![Rolling Eyes :roll:](https://forum.chassepassion.net/images/smilies/icon_rolleyes.gif)
(faut bien leur laisser une chance aussi!)
on fait les champs de blé, de colza, des prés, bing... j'ai mon lièvre.
Ca y est, il est l'heure, a la soupe, on verra pour le lièvre de mon père mercredi.
Alors on a vus 5 lièvres, une compagnie de perdreau (9)qu'on a pas tiré, 4 chevreil et un renard.
Au tableau, un renard et un petit lièvre de l'année.