chaussures impermeables

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
lolo

Message par lolo »

Adishatz

C'est pour cela que j'ai mis le prix dans des bonnes chaussures (maintient de la cheville, confort.....). Mettre des bottes pour marcher dans la rosée matinale, qui sera évaporée 1 heure plus tard, pas besoin de mettre des bottes surtout pour les garder toute la journée (bonjour les mycoses). Pour chasser en plaine ou en sous bois, même sous la pluie, je préfère avoir de bonnes chaussures que des bottes qui ont le même principe que le K-Way (aussi mouillé à l'exterieur qu'à l'interieur).............
tifus

Message par tifus »

salut ,moi je me suis acheté une paire de "quecha forclaz snow 400 waterproof" pour 55 euros à décatlhon on se croirai dans des tennis (elles arrivent quand même au dessus de la cheville) en plus elles sont fourées à l'intérieur .Quel bonheur d'avoir enfin les pieds au sec dans des chaussures souples.
sylsop

Message par sylsop »

je ne retiens que 2 marques (française en plus, puisque ce sont les meilleures sur le marché) Le Chameau et Aigle.

entièrement raison !!

j'en avait marre d'investire dans des bottes en promo x ou y j'ai vu chez gamvert des aigle parcours avec chaussons cuir en promo 99 au lieu de 120 et bien ! elles sont super !! :P :P :P comme dans des chaussons!! :D

le top du top !! :P
lolo

Message par lolo »

Adiu

Moi je suis content de mon achat, non seulement elles m'ont procuré beaucoup d plaisir lors de mes randos en Pyrénées mais en plus garde les pied bien au sec (ruisseaux, flaques), juste aujourd'hui où j'ai pris l'eau ou pluôt un peu d'humidité (le guetres n'aidant pas, sudation) au bout de 4 heures à marcher dans l'herbe mouillé sous la pluie
VT

Message par VT »

@sylsop wrote:je ne retiens que 2 marques (française en plus, puisque ce sont les meilleures sur le marché) Le Chameau et Aigle.

entièrement raison !!

j'en avait marre d'investire dans des bottes en promo x ou y j'ai vu chez gamvert des aigle parcours avec chaussons cuir en promo 99 au lieu de 120 et bien ! elles sont super !! :P :P :P comme dans des chaussons!! :D

le top du top !! :P

Il est évident qu'il ne faut pas comparer des "bêtes" bottes en plastique à 15 ou 20 euros et de vraies bottes en cahoutchouc qui sont beaucoup plus chères mais qui sont presqu'aussi confortables que des chaussures de marche. D'ailleurs tous ceux qui ont essayé des aigle ou des chameau ne voudraient pour rien au monde reprendre des bottes bon marché.

Et si vous avez l'habitude d'avoir froid aux pieds, prenez des bottes doublées néoprène. On n'a plus jamais froid et en plus c'est très confortable. (Comptez quand même 80 à 120 euros). Personnellement, j'avais toujours froid aux pieds meme avec plusieurs paires de chaussettes, mais depuis que j'ai des néoprène, j'ai toujours bien chaud m^me quand il fait -10°c. Cà peut paraitre cher pour des bottes, mais si on compare avec le prix d'une paire de chaussures , c'est pas si cher.

PS: Un petit truc pour économiser: Si vous avez un ami qui travaille comme indépendant et qui utilise des bottes pour son boulot, demandez pour mettre la facture à son nom, vous gagnerez le prix de la TVA et lui, il met çà dans sa comptabilité car c'est déductible fiscalement. (Ce n'est pas tout à fait légal).
juju23

Message par juju23 »

@VT wrote:PS: Un petit truc pour économiser: Si vous avez un ami qui travaille comme indépendant et qui utilise des bottes pour son boulot, demandez pour mettre la facture à son nom, vous gagnerez le prix de la TVA et lui, il met çà dans sa comptabilité car c'est déductible fiscalement. (Ce n'est pas tout à fait légal).

Bou c'est pas beau ça :lol: :lol:

Surtout ne pas oublier de payer le pote en question en liquide au black ::arf/

PS: mettre 140 euros (au blackos comme expliqué plus haut ou pas) dans une paire type saint-hubert du chameau c'est un bon investissement. Les miennes je les porte toute la journée en hiver, elles vont attaquer leur 3éme saison et elles sont encore potables. Il faut juste entretenir le caoutchouc avec une bombe spéciale de temps en temps.

A+ julien
cedric_g

Message par cedric_g »

Perso j'utilise des chaussures Goretex imperrespirantes avec des chaussettes spéciales grande randonnée (qui évacuent la sueur avec leurs petits bras musclés :wink: )

Efficace effectivement, mais ça n'empêche pas de sentir le gruyère en fin de journée :lol: (la sueur est évacuée jusqu'à un certain point, mais les odeurs restent)

Sinon, en milieu humide type hautes herbes, qu'on ait des bottes ou des chaussures avec éventuellement guêtres, l'eau arrive toujours à passer ! Me souvient d'une matinée photo où pour accéder au site où j'allais je devais marcher 500 mètres dans les hautes herbes au petit matin. J'avais mis des bottes mais pas de pantalon imper => par diffusion, l'eau à littéralement ruisselé DANS mes bottes :evil:

Désormais quand j'ai un doute j'utilise un surpantalon imperméable (acheté chez Décathlon : gamme Bourrasque, tissu silencieux et camo, mais pas respirant :? => je l'enlève quand je n'en ai plus besoin et le claque dans mon petit sac à dos !)
Davids

Message par Davids »

salut à tous

apres avoir testé par mal de pompes et mis un peu n'importe quoi et surtt mettre bcp mouillé les pieds,

j'ai opté pour une paire de Salomon (pas trop haute) entièrement en gore text et sans couture apparente (afin d'eviter une usure prematurée)

associée à une paire de guetre (decathlon)

budget:

- 160 les pompes

- 15 environ les guetres

et les pieds au sec à chaque sorti ;)

++
Répondre