@sylsop wrote:je ne retiens que 2 marques (française en plus, puisque ce sont les meilleures sur le marché) Le Chameau et Aigle.
entièrement raison !!
j'en avait marre d'investire dans des bottes en promo x ou y j'ai vu chez gamvert des aigle parcours avec chaussons cuir en promo 99 au lieu de 120 et bien ! elles sont super !!
comme dans des chaussons!!
le top du top !!
Il est évident qu'il ne faut pas comparer des "bêtes" bottes en plastique à 15 ou 20 euros et de vraies bottes en cahoutchouc qui sont beaucoup plus chères mais qui sont presqu'aussi confortables que des chaussures de marche. D'ailleurs tous ceux qui ont essayé des aigle ou des chameau ne voudraient pour rien au monde reprendre des bottes bon marché.
Et si vous avez l'habitude d'avoir froid aux pieds, prenez des bottes doublées néoprène. On n'a plus jamais froid et en plus c'est très confortable. (Comptez quand même 80 à 120 euros). Personnellement, j'avais toujours froid aux pieds meme avec plusieurs paires de chaussettes, mais depuis que j'ai des néoprène, j'ai toujours bien chaud m^me quand il fait -10°c. Cà peut paraitre cher pour des bottes, mais si on compare avec le prix d'une paire de chaussures , c'est pas si cher.
PS: Un petit truc pour économiser: Si vous avez un ami qui travaille comme indépendant et qui utilise des bottes pour son boulot, demandez pour mettre la facture à son nom, vous gagnerez le prix de la TVA et lui, il met çà dans sa comptabilité car c'est déductible fiscalement. (Ce n'est pas tout à fait légal).