Chiens : Trombinoscope

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

NE = Nationale d'Elevage, reunion annuelle de la race, généralement l'occasion d'une finale nationale de concours de beauté de la race.



@+
Tayron
Messages : 256
Inscription : 21 juil. 2008 11:47

Message par Tayron »

Mdr :mrgreen:

C'est vrai qu'ils sont beaux.
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »



magyar vizsla wrote:
Bonjour,

(Un jour je pense que je vais me laisser tenter par le poil dur !)



:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

:lol: tu n'a pas encore essayé Adeline ! :x :D
fred43
Messages : 2786
Inscription : 14 mai 2008 19:24

Message par fred43 »

Lemon,

ceci est un site de chasse et non un site de rencontre, veuillez mesurer vos propos! :x :x :x
Tayron
Messages : 256
Inscription : 21 juil. 2008 11:47

Message par Tayron »





Korthals ou DD ?
fred43
Messages : 2786
Inscription : 14 mai 2008 19:24

Message par fred43 »

à premiére vue, Korthal!
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

@chris62 wrote:@magyar vizsla wrote:Bonjour,



Oui les poils durs sont plutôt rare, il y a environ 50 naissances pour les bonnes années et la plupart naissent dans le Nord.

Ils ont un super caractère (des amours hypercalme et calin) et à la chasse ça tourne pas mal du tout, il y a d'ailleur une femelle qui a gagner le saint-hubert du nord il y a 3 ans, et au niveau field et BICP ils sont très souvent classé au vu des naissances !



Pour l'éleveur que tu a vu jeudi, je le connais très bien il a des poils ras et des poils durs :mrgreen:



Si tu veut en voir plusieurs il y a la NE (chez cette éleveur) à Etaing le 5 juillet, et si tu veut les voirs en action la coupe d'Europe des BH à lieu dans le Nord en Septembre.



(Un jour je pense que je vais me laisser tenter par le poil dur !)



Merci des infos.



Excuse moi de mon ignorance mais "NE" , ça veut dire quoi ?? et la coupe d'Europe tu sais où ça se passe plus précisement dans le nord ?



Autre question ,il m'a dit qu'il ne chassait que la plume avec ces braques , est ce le cas pour toi aussi ?



A+



Comme le dit tartarin c'est la national d'élevage autrement dit le plus grand rassemblement annuel, avec uniquement des braques hongrois, venus de toute la France et aussi les pays frontalière, il y en a environ 150 qui sont attendus.

Pour la coupe d'Europe elle aura lieu aux environs de Cambrai, le samedi ce sera au bois à Busigny suivie du rapport à l'eau, et le lendemain à Beaurevoir dans les bettraves.

Pour ma part je chasse aussi bien la plume que le poil, mais bon comme cette éleveur fait des fields les chiens n'ont droit qu'a la plume :wink: , mais ils chassent très bien les 2.



Quelques photos des poils durs à Amiens











magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

@lemon wrote:

magyar vizsla wrote:
Bonjour,

(Un jour je pense que je vais me laisser tenter par le poil dur !)



:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

:lol: tu n'a pas encore essayé Adeline ! :x :D



Non j'ai juste essayer le poil ras pour le moment et une peu les poils longs aussi :roll:
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

Il paraît que Lemon est plutôt poil ras sur le dessus

:wink:







:deho:rs
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

@Preux wrote:Il paraît que Lemon est plutôt poil ras sur le dessus

:wink:







:deho:rs



:D tellement qu'il en reste,

:D tu peu même les compter !
Répondre