Meilleur calibre de battue?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
swarovski

Message par swarovski »

salut,

les grandes pates sa les arrêtes pareil le 7RM, même à 200m.

Une chose est sur, il faut avoir confience en son arme.

Après le calibre sa joue c'est sûr mais une bonne balle reste une bonne balle 7RM ou 9.3

@+
Alain87

Message par Alain87 »

Salut,

@brocard37 wrote:

je pense qu'un bon calibre 7RM passe bien en battue et fait un bon calibre en approche pour le tire à plus grande distance , il est plus puissant que le 7X64

Bien entendu qu'il est plus puissant, puisque c'est la version Magnun du 7x64 .

Mais la différence de puissance n'est pas l'atout majeure du 7RM, ce qui le place en bonne position, c'est sa précision. A 200 mètre il est aussi précis que le 7x64 à 100 mètres !

@ghislain wrote:

270 pour moi

Le 270 est un bon calibre pour le chevreuil et sanglier moyen. Pour le gros sanglier et le cerf, il est plus que limite ... La version short Magnun : 270WSM (voir dans topic sur 223 Rem) semble apporter tout ce qui manque à ce calibre et lui permet ainsi le tir des grand cervidés...

Sinon, j'utilise le 7x64 et c'est un très bon calibre "passe-partout" avec des prix très aborbles tant pour l'arme que pour les munitions. Coté efficacité, rien à dire...

A+
Alain87

Message par Alain87 »

Re,

Invité, je suppose que c'est aussi toi qui a répondu sur le topic concernant le 222 Baïkal.

Et maintenant tu nous sort des inepties comme suggérer le 458 WM pour la battue. Et pôurquoi pas le LRAC !

Moi je pense plutôt que tu viens ici pour mettre de bordel et Invité, je ne te salue pas…

Tes propos sont lamentables et j’espère qu’un modérateur aura la gentillesse de les squiser.
Webmaster

Message par Webmaster »

Salut Alain,

Bon ce gars est de sangliers.net sa ne fait aucun doute pour moi.

Marrant de voir à quel point il pousse le bouchon.

Il faut voir évidement dans ces posts l'envie chez cette personne de mettre le bazard

@+

Jacques
Alain87

Message par Alain87 »

Re,

Oui, je comprends mieux... Son site est en maintenance.... alors comme il s'ennuie, il vient ici :wink:

A+
solitaire

Message par solitaire »

Bonjour,

Pourquoi juxta ?

a+
solitaire

Message par solitaire »

Re-,

ah bon , moi j'avais entendu justement le contraire.

Enfin, comme je suis un chasseur qui ne sait pas tout, je serais peut-être moin con demain.

a+
David 52

Message par David 52 »

Moi aussi j'avais entendu le contraire. :lol:
bruno63

Message par bruno63 »

Le meilleur calibre de battue est sans conteste celui que l'on à encore pas inventé :P :P :P Bon ok je sors :oops:
cormoran

Message par cormoran »

hello everybody

moi j utilise du 8.64s pas courant sur mais j ai pas autre chose
Répondre