Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Ce forum créé en partenariat avec la célèbre manufacture d'armes Verney Carron. Consciente de l'outil de communication que représente Internet et soucieuse de ses clients, Verney-Carron entend répondre à vos diverses questions sur les armes, optiques ou vêtements griffés de la marque.
Oui je pense que c'est la meme composition pour tt les canons de la gamme mais je comprend pas bien pk tu dit "certains doivent deja comprendre ou je veut en venir"?
Tous les canons fabriqués par Verney-Carron SA, pour nos fusils (Polynox ou autres), pour notre partenaire Américain Hastings http://www.hastingsbarrels.com ou pour d’autres fabricants utilisent le même acier et les mêmes techniques de productions.
Je voudrais donc savoir (en dehors des canons à chokes fixes et bascules alliage ergal)
Le pourquoi du marquage sur le polynox pour le tir des munes acier et pas les autres modèles à chokes interchangeables dans la mesure où les chokinox se montent sur tous ?
A moins qu'un truc m'ait échappé ?
Je joue les candides, mais j'ai besoin de savoir. (projet)
Le Sagittaire® Polynox® utilise des Chokinox® long (+ 3cm) et extra-long (+ 5 cm) qui sont « adaptés (du cylindrique au 1/2 choke) pour pouvoir tirer les cartouches billes d’acier haute-performance. ». Ils sont d’ailleurs marqués « Billes d’Acier » en toutes lettres.
En outre une bascule en Ergal n’empêche pas le tir des cartouches billes d’acier et d’ailleurs le Sagittaire® Polynox® existe avec bascule Ergal et bascule Acier.
Enfin, sur le sujet de la bille d’acier, vous trouverez des Informations intéressantes sur le sujet de la part d'un fabricant de cartouches page 16 de Armes de Chasse n°15 / Octobre - Novembre - Décembre 2004.
Le Sagittaire® Polynox® utilise des Chokinox® long (+ 3cm) et extra-long (+ 5 cm) qui sont « adaptés (du cylindrique au 1/2 choke) pour pouvoir tirer les cartouches billes d’acier haute-performance. ». Ils sont d’ailleurs marqués « Billes d’Acier » en toutes lettres.
En outre une bascule en Ergal n’empêche pas le tir des cartouches billes d’acier et d’ailleurs le Sagittaire® Polynox® existe avec bascule Ergal et bascule Acier.
Enfin, sur le sujet de la bille d’acier, vous trouverez des Informations intéressantes sur le sujet de la part d'un fabricant de cartouches page 16 de Armes de Chasse n°15 / Octobre - Novembre - Décembre 2004.
Lu,
J'ai du mal m'exprimer, exemple, si les canons sont les mêmes avec un modèle 251CX68, je peux tirer des munes acier en montant des chokinox ?
Si la question est sur les billes d'acier, alors voila la mienne, est ce qu'un sagittaire NT chambré en 76 et modele gros gibier ( slug) canons à bande de battue, acheté en 2002, peut tirer des billes d'acier?
Willjoss : La réponse est OUI si tu utilises les Chokinox® long (+ 3cm) et/ou extra-long (+ 5 cm) qui sont « adaptés (du cylindrique au 1/2 choke) pour pouvoir tirer les cartouches billes d’acier haute-performance » et qui sont marqués « Billes d’Acier » en toutes lettres.
Candide : La réponse est OUI .
Un canon sans chokage (chokes cylindriques) ce qui est le cas du canon de notre Sagittaire® Gros Gibier 12 peut parfaitement tirer toutes les cartouches billes d’acier.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.