La question que je me pose

Ce forum créé en partenariat avec la célèbre manufacture d'armes Verney Carron. Consciente de l'outil de communication que représente Internet et soucieuse de ses clients, Verney-Carron entend répondre à vos diverses questions sur les armes, optiques ou vêtements griffés de la marque.
Willjoss
Messages : 1125
Inscription : 09 oct. 2004 00:12

Message par Willjoss »

lu,



C'est une question qui aura vocation à répondre à tout le monde.



La composition des canons du polynox est elle identique aux autres canons de la gamme ?



Certains doivent déjà comprendre où je veux en venir.
le-sagittaire
Messages : 9
Inscription : 12 oct. 2004 22:30

Message par le-sagittaire »

Lu Willjoss,

Oui je pense que c'est la meme composition pour tt les canons de la gamme mais je comprend pas bien pk tu dit "certains doivent deja comprendre ou je veut en venir"?

Bye
Willjoss
Messages : 1125
Inscription : 09 oct. 2004 00:12

Message par Willjoss »

Lu,



Si, si, tu vas voir. J'attends que mon collegue verney-Carron m'éclaire sur le sujet. Ce sujet n'est pas polémique, mais instructif.
Verney-Carron SA
Messages : 179
Inscription : 08 oct. 2004 12:08

Message par Verney-Carron SA »

Bonjour Willjoss,



Tous les canons fabriqués par Verney-Carron SA, pour nos fusils (Polynox ou autres), pour notre partenaire Américain Hastings http://www.hastingsbarrels.com ou pour d’autres fabricants utilisent le même acier et les mêmes techniques de productions.
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Bonjour Will,



Bon alors, c'était quoi le but de la question?



Moi je comprends bien que tous les canons fabriqués par VC le sont avec les memes aciers et les memes methodes.



Compte tenu de cette réponses, y aurait il donc des canons non fabriqués par VC et vendus par eux?



Est ce bien ca?



Candide
Willjoss
Messages : 1125
Inscription : 09 oct. 2004 00:12

Message par Willjoss »

Lu,



Les cartouches à billes d'acier.



Je voudrais donc savoir (en dehors des canons à chokes fixes et bascules alliage ergal)

Le pourquoi du marquage sur le polynox pour le tir des munes acier et pas les autres modèles à chokes interchangeables dans la mesure où les chokinox se montent sur tous ?



A moins qu'un truc m'ait échappé ?



Je joue les candides, mais j'ai besoin de savoir. (projet)
Verney-Carron SA
Messages : 179
Inscription : 08 oct. 2004 12:08

Message par Verney-Carron SA »

Bonjour à tous,



Le Sagittaire® Polynox® utilise des Chokinox® long (+ 3cm) et extra-long (+ 5 cm) qui sont « adaptés (du cylindrique au 1/2 choke) pour pouvoir tirer les cartouches billes d’acier haute-performance. ». Ils sont d’ailleurs marqués « Billes d’Acier » en toutes lettres.



En outre une bascule en Ergal n’empêche pas le tir des cartouches billes d’acier et d’ailleurs le Sagittaire® Polynox® existe avec bascule Ergal et bascule Acier.



Enfin, sur le sujet de la bille d’acier, vous trouverez des Informations intéressantes sur le sujet de la part d'un fabricant de cartouches page 16 de Armes de Chasse n°15 / Octobre - Novembre - Décembre 2004.
Willjoss
Messages : 1125
Inscription : 09 oct. 2004 00:12

Message par Willjoss »

@Verney-Carron SA wrote:Bonjour à tous,



Le Sagittaire® Polynox® utilise des Chokinox® long (+ 3cm) et extra-long (+ 5 cm) qui sont « adaptés (du cylindrique au 1/2 choke) pour pouvoir tirer les cartouches billes d’acier haute-performance. ». Ils sont d’ailleurs marqués « Billes d’Acier » en toutes lettres.



En outre une bascule en Ergal n’empêche pas le tir des cartouches billes d’acier et d’ailleurs le Sagittaire® Polynox® existe avec bascule Ergal et bascule Acier.



Enfin, sur le sujet de la bille d’acier, vous trouverez des Informations intéressantes sur le sujet de la part d'un fabricant de cartouches page 16 de Armes de Chasse n°15 / Octobre - Novembre - Décembre 2004.



Lu,



J'ai du mal m'exprimer, exemple, si les canons sont les mêmes avec un modèle 251CX68, je peux tirer des munes acier en montant des chokinox ?



Elle est bien là la question.
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Bonjour,



Si la question est sur les billes d'acier, alors voila la mienne, est ce qu'un sagittaire NT chambré en 76 et modele gros gibier ( slug) canons à bande de battue, acheté en 2002, peut tirer des billes d'acier?



merci de votre réponse



Candide
Verney-Carron SA
Messages : 179
Inscription : 08 oct. 2004 12:08

Message par Verney-Carron SA »

Bonjour à tous,



Willjoss : La réponse est OUI si tu utilises les Chokinox® long (+ 3cm) et/ou extra-long (+ 5 cm) qui sont « adaptés (du cylindrique au 1/2 choke) pour pouvoir tirer les cartouches billes d’acier haute-performance » et qui sont marqués « Billes d’Acier » en toutes lettres.



Candide : La réponse est OUI .

Un canon sans chokage (chokes cylindriques) ce qui est le cas du canon de notre Sagittaire® Gros Gibier 12 peut parfaitement tirer toutes les cartouches billes d’acier.
Répondre