Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
salut à tous c'est ma première intervention sur ce site...
à propos de l'épidémie d'EBSH ne croyez-vous pas qu'après avoir annoncé une année exceptionnelle , les éleveurs auraient pu "s'affoler"
et que certaines malveillances puissent expliquer ces épidémies et la vitesse de propagation?
pour ce qui me concerne, je suis persuadé que la baisse d'intérêt pour les "cocottes" effraie ceux qui en vivent , et que dans le nombre il y a surement des gars peu scrupuleux qui lâchent volontairement des animaux infestés...
@hunter_13 wrote://que dans le nombre il y a surement des gars peu scrupuleux qui lâchent volontairement des animaux infestés...
Cela me semble difficile pour un éleveur d'avoir chez lui des animaux infestés étant donné le risque pour son élevage. J'ai aussi du mal à imaginer son moyen d'obtenir de tels animaux : à l'institut Pasteur
Il est facile de se procurer des lapins infestés voire de leur innoculer la mixomatose, c'est d'ailleurs comme ça que tout a commencé et sans les mettre en contact évidemment dans leur propre é levage, il suffit de les lacher dans un secteur où la densité est importante....
Mes connaissances dans ce domaine ne sont pas suffisantes, mais il doit être possible d'en faire autant avec des lièvres...
Toujours est-il que "la coïncidence" est surprennante : la revue "La Chasse" a laquelle je suis abonné titrait sur le grand retour du lièvre en Septembre et 2 mois plus tard ils disparaissent partout...y compris chez nous dans le Var..
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.