David, je crois que flo a commencé à t'apporter un début de réponse.
Pour ma part, je suis bien ennuyé, car franchement au delà des sites que t'a donnés Flo, le cerf ne peut s'apprendre que sur le terrain.
J'ai eu des diapos lorsque j'ai passé -ou plus tard lorsque je faisais passer- le brevet grand gibier.
Les classes d'âge -quand elles existent- peuvent de plus varier suivant les départements
J'ai je ne sais combien de bouquins sur le sujet.
Mais les bouquins ne m'ont jamais permis d'apprendre que qqles bases et ensuite de vérifier ce que j'avais vu sur le terrain.
Les supports examen de l'accgg sont déjà une base.
Je crois que tu as eu une démarche sincère et ... courageuse de dire ici que tu "ne connaissais presque rien au cerf".
C'est très bien.
Personnellement je ne fais jamais aucun reproche à celui qui avoue ses lacunes (car j'en ai d'ailleurs tellement !!!!). Et puis il faut bien un jour commencer, et j'ai horreur de ces c... qui, suffisant de leur savoir, ne s'ocupent pas des nouveaux dans les chasses.
Je pense doinc que tu dois avoir la même démarche dans ta chasse. D'ailleurs, ils ont dû ... s'en apercevoir. Et il doit y avoir des types bien aussi qui pourront t'"apprendre
Personnellement, lorsque j'étais président d'acca ou lieutenant de louveterie, et que j'avais quelqu'un de demandeur, je le "sortais" sur le terrain à volonté. Et je suis sûr que tu devrais trouver un type dans mon genre qui n'a que ça à faire
Si tu étais par ici je te proposerai évidemment de sortir sur le terrain; ça serait + performant que ts les discours.
Reste évidemment à savoir si, compte tenu de ton boulot, tu as le temps de sortie en dehors de la chasse.
Cordialement
Maurice