@Anonymous wrote:
apres dire que cest une chasse non selective je ne pense pas. lanimal poursuivit est le plus souvent defaillant ou trop vieux. regarde la galerie et tu verras un cerf qui a etait chasser par lequipage que je suit et tu verras une malformation aux bois donc je pense qu' avec cette photo tu pourras juger par toi meme si cet animal a etait selectionner pour avoir une fin pareil.
apres tout ce que je peux te dire cest que chaque equipage de chasse a courre en france est tres different donc ne mettons pas tout en general.
sinon jai vu rarement des chiens blessés. un jour jai regarder un reportage sur la chasse aux sangliers et le sanglier charger les chiens donc obligatoirement il y avait des chiens blessés. comme quoi il ny a pas qu'à la chasse a courre que lon voit ca.
ensuite je pense que tu as tord pour ceci: le cor de chasse est ce qui fait de cette chasse lune des plus respectueuse car quand lanimal a etait tuer et que les cavaliers sonnent la mort de lanimal et quils expliquent avec le cor de chasse tout ce qui cest passer depuis le debut de la journée de chasse je pense que cela fait partit du respect de lanimal.
ensuite laction de servir lanimal de chasse est quand meme un peu froide et lanimal souffre surement mais quand un chasseur loupe un gros gibier avec son fusil et que lanimal est toucher et pas mort et quil cours toujours je crois que ca reviens au meme.
Bnj,
Content de voir que ce débat est constructif et respectueux des autres, il n'a que sur chassepassion que l'on voie ça !
La chasse à courre me parait être difficilement sélective, et c'est l'opinion d'un amateur de chasse à courre lu dans le "grand gibier".
Je vois mal expliquer au chien que ce qu'il faut cette année c'est un cerf et non une biche ???
A moins d'un éclairage
sur le choix du gibier ?
Ok pour ne pas généraliser, par contre il y a un vrai consensus contre la mentalité inculte (en la matière) et prétentieuse de certains cavaliers.
Le chien blessé revient régulièrement dans les chasses au sanglier, mais bon dans la nature ça peut être pareil aussi.
Je comprend tout ce que le cor de chasse délivre comme information, l'hommage est respectable....
mais je le trouve sacrément bruyant (désolé
)
Content de voir que nous arrivons à dialoguer serainement.
sportivement,