la chasse a courre

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
emilielasolognote
Messages : 218
Inscription : 13 oct. 2004 18:52

Message par emilielasolognote »

salut



tout a fait daccord avec toi labrisée a 100% mais juste un truc quand meme.



tout le monde ne peux pas se permettre de chasser a courre quand meme. mais c'est pas pour ca que certain doivent croire qu'ils font partis du petit peuple.



amicalement

milou
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Hi,



Tu as raison, brisons la, monsieur de labrisée



Mais en tout cas, je le redis , il y a du respect partout, dans toutes les chasses, pas seulement dans la chasse à courre.



Quant à la noblesse,il y en a quand même qui se sont pas mal débrouillés ( même s'ils n'ont pas réussi à vendre la France à l'ennemi à l'époque).



Candide
emilielasolognote
Messages : 218
Inscription : 13 oct. 2004 18:52

Message par emilielasolognote »

salut candide



il faut arreter je pense de debattre sur les origines car je pense que personne aura le dernier mot.



toutes les chasses sont respectueuses pour moi mais c'est vrai que la chasse a courre est quand meme celle qui respecte le plus l'animal mais tout ca certain ne peuvent pas le dire en voyant des reportages ou en lisant des bouquins.

et ni en n'y assistant que quelques fois.



amicalement

milou
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Hi,



Je en vois pas en quoi la chasse à courre respecte plus l'animal que d'autres chasse.



Je dois être borné.



Bises



candide
emilielasolognote
Messages : 218
Inscription : 13 oct. 2004 18:52

Message par emilielasolognote »

salut candide



ecoute c'est tres simple tu ne vas pas avoir le meme respect deja pour du petit gibier que du grand gibier.

tu ne vas pas nous dire que tu fais les honneurs a un faisan par rapport a un cerf. et bien voila c'est pas plus dur a comprendre. et c'est tout a fait normal car la chasse a courre est spécifié pour faire les honneurs de l'animal mort par rapport a ces coutumes.

mais pour moi le respect de l'animal se trouve dans toutes les chasses car respect ne veux pas dire mort de l'animal ca peut etre aussi la facon de le chasser lui laisser une chance si il est trop jeune ect.



voila.

amicalement.

emilie
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Bonjour,



He bien, détrompes toi, un chasseur digne de ce nom a du respect pour tout le gibier,même le petit.

Il ne s'exprime pas forcément de la même manière, c'est tout.



C'est pourquoi je réagis toujours sur les posts un peu élitistes et surtout, par pitié, pourquoi toujpurs penser que ce qui est différent n'est pas aussi bien, pourquoi ne pas penser que c'est juste différent ( cela s'appelle de la tolérance !)



Amicalement
emilielasolognote
Messages : 218
Inscription : 13 oct. 2004 18:52

Message par emilielasolognote »

salut candide



j'ai dit que toutes les chasses étaient respectueuses mais c'est vrai que la chasse a courre c'est très différent par rapport a la chasse au faisan ou autres petits gibiers voila. c'est pas le meme respect mais il est la.



j'espere que l'on c'est compris cette fois ci.

amicalement

emilie
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Bonjour,,



On s'est très bien compris ,il y en a des plus égaux que les autres et des plus respectueux que les autres!



Je te taquine mais c'est quand même un peu ca non .





Respectueusement
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Bonjour à tous,



Encore un post qui oppose et qui divise.



Mais pourquoi vouloir absolument prouver qu'une chose est mieux qu'une autre et donner les bons cotés de l'une et les éventuels mauvais de l'autre.



La chasse a courre a ses adeptes ( qui ont les moyens de leur passion), soit et très bien, mais la chasse avec des armes a aussi les siens ( plus ou moins fortunés), et tirer juste à balles ( peut être à un peu moins de 1000 m/s! ) n'est pas forcemment évident non plus.



Alors pourquoi dire ça c'est bien et ça c'est mal!!





Ill vaudrait mieux se comprendre et se soutenir.



A propos une majorité des gens de ce forum ont signé la pétition pour la chasse à courre en Grande Bretagne, j'espère que les gens qui chassent à courre nous offrirons le même soutien!!



Amicalement à tous ceux pour qui la tolérance c'est mieux que l'indifférence.
tietienne
Messages : 691
Inscription : 07 oct. 2004 15:38

Message par tietienne »

Lu,



@candide wrote:Bonjour à tous,



Encore un post qui oppose et qui divise.



Mais pourquoi vouloir absolument prouver qu'une chose est mieux qu'une autre et donner les bons cotés de l'une et les éventuels mauvais de l'autre.



La chasse a courre a ses adeptes ( qui ont les moyens de leur passion), soit et très bien, mais la chasse avec des armes a aussi les siens ( plus ou moins fortunés), et tirer juste à balles ( peut être à un peu moins de 1000 m/s! ) n'est pas forcemment évident non plus.



Alors pourquoi dire ça c'est bien et ça c'est mal!!





Ill vaudrait mieux se comprendre et se soutenir.



A propos une majorité des gens de ce forum ont signé la pétition pour la chasse à courre en Grande Bretagne, j'espère que les gens qui chassent à courre nous offrirons le même soutien!!



Amicalement à tous ceux pour qui la tolérance c'est mieux que l'indifférence.



Tu as tout dit candide...:wink:



J'ai signé, même si ce n'est pas mon mode de chasse, et que je ne le connais pas du tout.



Mieux que les autres, ma foi non, moins bien non plus!



@micalement
Répondre