Surface minimum pour chasser???

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
flo-le-solognot

Message par flo-le-solognot »

Bonjour à tous,

Suis à la recherche d infos sur la surface minimum pour chasser aussi bien le petit gibier que le gros gibier.

Ici, le cas est un terrain perdu au milieu de grandes propriétés et qui fait 9000 m².

Avons nous le droit de chasser le pigeon (par exemple) au mirador ??

Les sangliers au mirador sachant qu il n y a pas de plan de chasse pour le sanglier???

Il n y a pas d habitation autour , c est un terrain appartenant a l état et qui est a louer par adjudication....

Merci de vos réponses et pas de probleme s il manque des infos

A+ Flo
flo-le-solognot

Lu,

Merci de ta réponse Flavio.

Je pensais qu il y avait un minimum de surface pour tirer le gros gibier ...

Ca doit etre que pour les plans de chasse ds ce cas.

Merci A+ Flo
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

lu,

Il me semble Flo, qu'il a une surface minimal, pour réserver ces chasses.

Pour la contenence, c'est un arrèté préfectorale qui en décide le nb d'ha, chez moi, c'est 20ha! :oops:

Ta parcelle n'est pas englobé dans une acca ou une socièté de chasse?

Mais je pense que certains, connaise mieux ce genre de sujet!

@++
yoyo

Message par yoyo »

salut

je pense que tu peux reserver tes terres et y chasser dessus quelquesoit sa taille (comme dans l'oise d'ailleur :cry: )

pour y chasser le ramier, il faut bien se renseigner car chez moi, pour pouvoir le chasser au mois de février il faut minimum 11ha pour le reste de la saison pas de problème.

pour le sanglier, aucun problème s'il n'est pas soumis au plan de chasse donc a attribution.

bien que je respecte le droit de chaque propriètaire, je fais partis de ceux qui sont pour "un minimum d'hectare" pour pouvoir reserver leur terre. Lundi j'ai chasser sur une commune ou il y avait 125ha de reservé, en 117 parcelles :!:

toutes ces parcelles sont louées à des gus différents, inutile de te dire qu'il n'y a plus rien car tout le monde tire sur tout :evil:

impossible de faire de la gestion dans ces conditions, biensur je ne dit pas que tu te comportes comme ces gus. Mais il faut bien le dire que dans la plupart des cas les terres sont retirés sur désaccord avec la société de chasse, reglement de compte ou par interêt économique: pour ce dernier point un petit exemple, 4ha de bois en 7 parcelles se louent 750€(cas sur mon territoire), inutile de dire qu'à ce prix les gus, y veulent de la rentabilité pendant que le proprio compte ces billets et net d'impôt biensur :wink: . dans ces conditions, on ne peut pas parler de gestion

sans parler des tensions, des bagarres, etc que cela entrainne :evil:

a+

yoyo
yoyo

Message par yoyo »

salut

cette directive était demander par la fédé, jusqu'en 2001 (sure et certains) maintenant il laisse couler mais cela devrait revenir au gout du jour avec les plans départementaux

affaire à suivre

a+

yoyo
yoyo

Message par yoyo »

salut

tout a fait d'accord avec toi pour le classement du ramier.

a+

yoyo
flo-le-solognot

Lu,

Merci pour les réponses , et completement d accod avec la question de gestion cynégétique...

Un autre point me chagrine, c est qu il est formellement interdit de tirer des animaux à l affut lorsqu ils sont a un point d agrainage ou souille entretenu.

Donc sur à peine un hectare , ca doit etre rare de tirer un sanglier sans l attirer...,

Autant de questions que souleve quand meme la chasse dans le "potager"... par contre , c vrai que pour les pigeons je ne vois pas pourquoi ce serait interdit...(s ils passent juste au dessus de nos tetes , apres tout...)

A + Flo
fox77

Message par fox77 »

@flo-le-solognot wrote:

Un autre point me chagrine, c est qu il est formellement interdit de tirer des animaux à l affut lorsqu ils sont a un point d agrainage ou souille entretenu.

Donc sur à peine un hectare , ca doit etre rare de tirer un sanglier sans l attirer...,

A + Flo

Sa va pas non??? tu veut pas l'attaché non plus ???
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

re,

ca dépend Flo, si sur un ha, il y plusieur belle coulé pour aller a la gagne.... le soir, a l'affût, c'est jouable. (tout dépend de l'abitude des sanglier qui se trouve dans le coin)
chasseur10

Message par chasseur10 »

pour moi sa devrai etre interdit de chasser le cochon sur des petite chasses comme sa !

Si tous le monde fait pareil, dans 12 ou 3 an y aura plus un seul goret dans votre bois !
Répondre