salut
je pense que tu peux reserver tes terres et y chasser dessus quelquesoit sa taille (comme dans l'oise d'ailleur
)
pour y chasser le ramier, il faut bien se renseigner car chez moi, pour pouvoir le chasser au mois de février il faut minimum 11ha pour le reste de la saison pas de problème.
pour le sanglier, aucun problème s'il n'est pas soumis au plan de chasse donc a attribution.
bien que je respecte le droit de chaque propriètaire, je fais partis de ceux qui sont pour "un minimum d'hectare" pour pouvoir reserver leur terre. Lundi j'ai chasser sur une commune ou il y avait 125ha de reservé, en 117 parcelles
toutes ces parcelles sont louées à des gus différents, inutile de te dire qu'il n'y a plus rien car tout le monde tire sur tout
impossible de faire de la gestion dans ces conditions, biensur je ne dit pas que tu te comportes comme ces gus. Mais il faut bien le dire que dans la plupart des cas les terres sont retirés sur désaccord avec la société de chasse, reglement de compte ou par interêt économique: pour ce dernier point un petit exemple, 4ha de bois en 7 parcelles se louent 750€(cas sur mon territoire), inutile de dire qu'à ce prix les gus, y veulent de la rentabilité pendant que le proprio compte ces billets et net d'impôt biensur
. dans ces conditions, on ne peut pas parler de gestion
sans parler des tensions, des bagarres, etc que cela entrainne
a+
yoyo