Logiciels de balistique extérieure

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
calicoba40
Messages : 405
Inscription : 18 févr. 2004 12:44

Message par calicoba40 »

zob
blancodusncc89
Messages : 133
Inscription : 05 oct. 2004 16:21

Message par blancodusncc89 »

Salutations Cali :D



Exact, j' ai PCB v. 1.8 de 71 ko + la version partielle de BALTEC F le reste non traduit à ce jour par E.S.P sous le nom de GO TOGIA ! 2 logiciels Italiens sur dsk, et le fameux Quick Load en Allemand,et Anglais !Car ce logiciel, le meilleurs est Allemand, même si le " copain " de Schibou :wink: veut ns faire croire qu' il est Americain,l' Ingénieur Brömel de Badenhausen (créateur) ne prévoit pas de version Française parce qu' il n' y a pas assez de demande :shock: , en fait c' est plutôt la SNPE qui doit le bloquer, vu qu' il prend en compte toutes les Poudres y compris francaises, et tous les paramètres des pojectiles :D



Une distance + un calibre +une arme +un projectile (avec coef. balist.) = une charge de poudre et tout le reste



Produit ce jour sur CD chez Kettner Allemagne, non importé, mais CB acceptée :wink:



J' ai aussi un log sur la dérive au vent "PCI" téléchg sur le site de Mailly



Tiens Cali un petit copié-collé d' une question sans réponse adressée à la SNPE !

monsieur bonjour,



Permettez moi de me présenter :



-Artificier Breveté sup.du Matériel et Qualifié supérieur, Tireur petit et gros calibre en Armes de poing et d' épaule,militaria ! Et Chasseur de Becasse et Chamois. Âge : 50 ans !



Questions :



1-A quand, la mise sur le marché d' un logiciel type Quick Load d' origine allemande, mais traduit en anglais et bizarrement pas en français alors que nous sommes les premiers rechargeurs au monde devant les USA ! Qui prend en compte, et c' est le comble ! Les poudres de la SNPE, pour les tireurs - rechargeurs que nous sommes de plus en plus, y compris les Chasseurs ou une arme = une munition = un type de gibier, les munitions standards ne conviennent plus, nous rechargeons en récupérant sur les pas de tir "Trapp" les bourres introuvables en FRANCE.



J' ai été durant ma carrière, après 7 ans d' études alternées de pratique et de séjours Opérationnels, 18 ans "Chef du groupe surveillance technique ainsi que de l' atelier de remise en état des munitions" je sais donc que vous avez ce type de logiciel ! ne serait-ce que pour les "tirs aux vitesses" dont je recevais les résultats ainsi que le classement technique de la munition ! j' ai même fait procéder à la dissociation des cplt de 155 m/m et renvoyé les charges propulsives dans vos ateliers.



2-Le lotissement des bidons de poudres ne donnent aucun renseignements sur le "baptême complet" de la matière active, aucune carte d' identité (Mu 4) ne permet de suivre nos rechargements ni de rendre compte en cas d' incidents répétitifs, l' étiquette d' identification détaillée devrait être jointe au bidon ! Comme le prévoit le Code de la Consommation !



Aujourd' hui, à l' heure" préhistorique" du Net, le citoyen Lambda ne se contente plus de quelques vagues renseignements puisqu' il accède au Monde entier et donc compare et vois que seul nous, français sommes maintenus dans un flou qu' il" pense" voulu.



Je terminerai en vous demandant de bien vouloir pallier a ces petits détails et vous prie de bien vouloir accepter mes salutations distinguées



Elle est du 24 Mai 2004 !



@+ :D je vais sur ton lien !!
blancodusncc89
Messages : 133
Inscription : 05 oct. 2004 16:21

Message par blancodusncc89 »

Yé Damien :D



Tu seras au courant :lol: pouvais pas la rater :wink:



Amicalement :D
schibou67
Messages : 160
Inscription : 26 mars 2004 06:50

Message par schibou67 »

Salut,



Je m'y colle ce WE . . . . merci d'avance Cali!



Patrick.
blancodusncc89
Messages : 133
Inscription : 05 oct. 2004 16:21

Message par blancodusncc89 »

Cali :wink:



1° pour " AT " :D



2° pour le Lien,rapide, il doit être à la Pyro de Toulon ! super je vais ressortir la Casio :P



@ + :wink: :D
bluedeer
Messages : 97
Inscription : 12 avr. 2004 22:26

Message par bluedeer »

bnj,



Complet et passionnant...





Merci :wink:
Répondre