salut Evelyne
il est 2h 30
Oui, celà ce fera, et rapidement, il y a 30 ans personne ne parlais de la chasse et maintenant il est très bien vu d' être " Anti-Chasse " ds la "haute" ou la Jet-set, mes Fils sont ds les deux,donc j' ai quelques explications !
Nos écolos, dont nôtre Ministre,existent depuis les années 70 et veulent en un claquement des doigts supprimer la chasse? combien sont-ils, 10.000 tout au plus, alors que la chasse et la guerre est à la base de presque toutes les évolutions de l' Homme, surtout chez nous ! Regarde nôtre langue nationale, Tout est basé sur des termes cynégétiques puis militaires et non l' inverse ! Nous avons durant des siècles été le "buttoir naturel " de toutes les invasions, de qui ? d' écologistes, non de Chasseurs (todzi l' homme des glaces ) et militaires ou guerriers du Nord, de l' Est, du Sud -ouest, de Rome ! et même aujourd'hui ceux qui quittent tout pour venir ou transiter, que sont- ils sinon des "soldats" à leur manière !
Maintenant je suis pour le " raisonnable " mais pas pour qu' une poignée, non pas de guignols au contraires ils maîtrisent le sujet et font du "volume", m' enlève ce que mes Anciens m'ont tranmis et à mon tour de le tranmettre à ma Petite-fille, aussi à moi d' être vigilant envers certains illuminés qui arrachent tous, d' autres qui vont plus vite que la musique, et de chez nous qui ne respectent pas les règles.
Après 28 ans et +, je peux donner mon avis, mais que sur ce que j' ai connu,vu,fait Bô & pas Bô, mais pas de juger l' enssemble.
Voilà, ce que j' aurais du écrire, au temps pour moi, et continu tes coups de gueules ! c' est aussi pour çà que nous t' aimons
@+ Blanco