GIC des Gorges du Verdon.... Mauriiiiiiiiiiiiiiiiiiice ! ! !

Gestion des populations du grand gibier et aménagement du territoire.
tietienne
Messages : 691
Inscription : 07 oct. 2004 15:38

Message par tietienne »

@Evelyne wrote:Exemple d'un sujet qui part en sucette........... :cry:



Dans mon précédent post, je ne voulais y voir que l'espoir de voir nos jeunes (la relève), initiés à autre chose que la battue pour le grand gibier...........

la prise de conscience de certains (qui ne vont pas forcément sur internet) que la chasse a besoin de donner une nouvelle image........

De plus, cette initiative venait de Var, et ça ma faisait plaisir........



On se retrouve dans un champ de maïs.......



Lu,



tu soulèves un problème récurant sur chassepassion en ce moment. En effet, de nombreux topics sont complètement déviés de leur sujet d'origine, ce qui est dommage pour la qualité de notre beau forum.



Je ne suis pas pour une grosse autorité de la part des modés, mais je pense que si ça continue, on sera bien obligé de faire un boulot que je n'aime pas trop...:cry:



Alors s'il vous plait, restez sur les sujets d'origine, où alors ouvrez d'autres topics, pour que ce forum soit le plus clair possible et que les titres soient explicites...



@micalement
schibou67
Messages : 160
Inscription : 26 mars 2004 06:50

Message par schibou67 »

Bonsoir,



Dans ce cas précis, il aurrait fallu scindre le sujet en deux - travail des modos ! - et en ouvrir un autre , au sujet du mais dans le Var . . . .



Inutile de menacer de sévir, il faut intervenir avant le clash . . . . .



Patrick.
tietienne
Messages : 691
Inscription : 07 oct. 2004 15:38

Message par tietienne »

Lu,



@schibou67 wrote:Bonsoir,



Dans ce cas précis, il aurrait fallu scindre le sujet en deux - travail des modos ! - et en ouvrir un autre , au sujet du mais dans le Var . . . .



Inutile de menacer de sévir, il faut intervenir avant le clash . . . . .



Patrick.



Notre travail n'est pas de faire ce que les membres doivent faire, mais de corriger les erreurs quand elles sont encore corrigeables.



Dans ce cas, comme beaucoup d'autres, ce n'est pas à nous de couper les sujets et de les réouvrir. Quand on sent une idée venir, on ouvre un nouveau topic.



On est pas non plus la pour hacher le travail et tout faire de A à Z...:wink:



De plus, quand un topic comme celui ci est mélangé sur deux sujets différents, il est impossible de le couper en deux, car il manquerait des réponses sur les deux ensuite...:roll:



@micalement
schibou67
Messages : 160
Inscription : 26 mars 2004 06:50

Message par schibou67 »

Re,



Faut pas hésiter titi . . . . . tu mets un petit message explicatif, et hop c'est reparti comme en 14 . . . . . . .



Mais bon, il est aussi clair pour tous qu'un sujet peut dériver et " reprendre" dans une autre direction . . . . . . . . en fonction des messages des uns et des autres :oops:



Mais il est vrai aussi que depuis que nous sommes presque 650 , c'est aussi souvent le bordel sur le forum :?



Patrick.
Evelyne
Messages : 1460
Inscription : 18 févr. 2004 17:51

Message par Evelyne »

@schibou67 wrote:Bonsoir,



Dans ce cas précis, il aurrait fallu scindre le sujet en deux - travail des modos ! - et en ouvrir un autre , au sujet du mais dans le Var . . . .



Inutile de menacer de sévir, il faut intervenir avant le clash . . . . .



Patrick.





:shock: Merci Schibou........



Rien à voir avec le Maïs dans le Var................Il était question de la formation des jeunes à autre chose qu'à la battue !!!!!!!!!! Point.



Nulle céréale ne rentrait dans le débat.........



:wink: :wink:
blancodusncc89
Messages : 133
Inscription : 05 oct. 2004 16:21

Message par blancodusncc89 »

Soir Evelyne :D



Tu as raison, mais qui dit " maïs " dit inévitablement " battue de destruction " d' où recherche de score,adiou l' ethique et la relève finie... la star des armes en vente chez nous est la 35 welhen :P pour le Chamois :?:

L' appât du gain, fait dévier le travail des autres; pas de maïs donne chasse au poste, approche, la vraie chasse.

Et partout où poussera cette charognerie, alors que ce n' est pas sa place la Chasse dégénèrera, alors les discours c' est bien, trés bien même, mais il faut veiller à tout.



il est vrai que le " subventionné de l' europe employé par la france " ne voit pas la "chose " sous le même angle et c' est son droit, comme il est du mien de le signaler.



@+ :D
Evelyne
Messages : 1460
Inscription : 18 févr. 2004 17:51

Message par Evelyne »

:D :D Lu Blanco........et les autres...........



:idea: Donc, moralité, si on veut se battre contre les battues.............il faut aussi arracher les champs de maïs même s'ils ne sont pas transgéniques :shock: :?: :?:



Au piquet Evelyne........ :oops:
blancodusncc89
Messages : 133
Inscription : 05 oct. 2004 16:21

Message par blancodusncc89 »

Lu Evelyne :wink: :D



Oh non pas au piquet :D tu as même touché le " maillon faible " :P et pour te répondre franchement OUI il le faudrait, de l' autre sens, Non il fait vivre des Familles et doit ns servir à quelque chose, mais il reste bel et bien le facteur n°1 de la dérive de nôtre passion :?



Dans quelques jours je vais être "Papy :D " d' une petite-fille dont je sais aujourd' hui qu' elle pèse 3,2 kg, que tout et tout....et qu' elle sera ..centenaire :shock: j' espère qu' elle aura les yeux bleus de son grand-père ! parce que çà, ils l' ont pas encore inventer la machine à voir la couleur des noeils :P



Bises Evelyne :D



@+ :D :wink:
Evelyne
Messages : 1460
Inscription : 18 févr. 2004 17:51

Message par Evelyne »

Malheureusement, je crois qu'ils sont en train de faire les cons avec nos gènes et si on fait pas gaffe on pourra bientôt commander nos enfants sur internet...........



J'exagère...........peut-être pas tant que ça !



Oui je sais............je suis complètement hors sujet...........pardon !
blancodusncc89
Messages : 133
Inscription : 05 oct. 2004 16:21

Message par blancodusncc89 »

salut Evelyne :D il est 2h 30 :P



Oui, celà ce fera, et rapidement, il y a 30 ans personne ne parlais de la chasse et maintenant il est très bien vu d' être " Anti-Chasse " ds la "haute" ou la Jet-set, mes Fils sont ds les deux,donc j' ai quelques explications !

Nos écolos, dont nôtre Ministre,existent depuis les années 70 et veulent en un claquement des doigts supprimer la chasse? combien sont-ils, 10.000 tout au plus, alors que la chasse et la guerre est à la base de presque toutes les évolutions de l' Homme, surtout chez nous ! Regarde nôtre langue nationale, Tout est basé sur des termes cynégétiques puis militaires et non l' inverse ! Nous avons durant des siècles été le "buttoir naturel " de toutes les invasions, de qui ? d' écologistes, non de Chasseurs (todzi l' homme des glaces ) et militaires ou guerriers du Nord, de l' Est, du Sud -ouest, de Rome ! et même aujourd'hui ceux qui quittent tout pour venir ou transiter, que sont- ils sinon des "soldats" à leur manière !

Maintenant je suis pour le " raisonnable " mais pas pour qu' une poignée, non pas de guignols au contraires ils maîtrisent le sujet et font du "volume", m' enlève ce que mes Anciens m'ont tranmis et à mon tour de le tranmettre à ma Petite-fille, aussi à moi d' être vigilant envers certains illuminés qui arrachent tous, d' autres qui vont plus vite que la musique, et de chez nous qui ne respectent pas les règles.

Après 28 ans et +, je peux donner mon avis, mais que sur ce que j' ai connu,vu,fait Bô & pas Bô, mais pas de juger l' enssemble.



Voilà, ce que j' aurais du écrire, au temps pour moi, et continu tes coups de gueules ! c' est aussi pour çà que nous t' aimons :wink:



@+ Blanco :wink: :D
Répondre