@umberto wrote:bonjour
Will j'attends toujours la reponse au sujet du "poste".
a moins que ce soit un grand secret de becassier.
a+
Lu,
Postes et remises.
Le poste : La bécasse sort de nuit pour véroter mais pas que la nuit. Le poste est l'endroit le plus proche de la zone de gagnage, elle y reste peu de temps. On l'y trouve au petit matin, parfois sur le coup de 11 h ou le soir.
Il faut savoir, on ne sait pourquoi, les postes sont toujours fréquentés et à quelques cm près toujours aux mêmes endroits.
La remise : C'est l'endroit de repos longue durée de la belle, il en existe en général 3. Donc dans la journée la belle se rend dans une des trois. C'est vraisemblablement la météo, le sens du vent qui va motiver son choix.
La remise est en général assez difficile d'accès, elle choisi ses endroits pour se protéger des prédateurs sans doûte...
Lorsqu'une bécasse est dérangée de son poste, s'il elle n'est pas morte au tir, elle se rend dans une des remises. Il est souvent interessant si, la vision des endroits le permet, de lever la belle jusqu'à la 3 ème car cette découverte est très importante car si tu tues la bécasse à la dernière, saches qu'une autre prendra sa place... Ces remises seront ton secret et garantes de résultats.
La connaissance du terrain de chaque poste et remise permet, comme moi samedi matin de faire carton plein en 2 heures sur un secteur.
Il aussi important de savoir que les bécasses peuvent partager un poste, il n'est pas rare de voir voler deux oiselles d'un même poste. Mais elles ne partagent jamais les remises.