Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
le dimanche d'après, je me rendais à l'endroit ou j'avais vue ces fameuses
bécasses, mais cette fois ci, rien; n'ayant aucune experience, je suis reparti en esperant de les voirs dimanche prochain.
Je voudrais savoir si ces bécasses etaient juste de passage,
ou si je suis tombé sur un lieu de pose.
Pour cela j'aimerais avoir des renseignements sur le moment pour aller
voir si elles sont de retour, et avec quelle méteo je serais suceptible
de les voirs.
Merci d'avance pour vos réponses et
@+++++++++
Salut,
pour moi, il y a 4 hypothèses:
1-Elles étaient de passage, elles ont fait une halte et sont reparties, et continuent leur migration.Les
bécasses voyagent souvent à plusieurs, d'où la présence de deux oiseaux (tu aurais pu en lever plus).
2-Elles venaient d’arriver, et ne s’étaient pas encore cantonnées dans leurs remises.En effet, il
arrive souvent que les oiseaux qui arrivent “tombent” un peu n’importe où, parfois même dans des
lieux ou on ne les attend pas, car elles voyagent de nuit. Ensuite il est possible qu’après une
semaine de présence, connaissant mieux les lieux, elles aient choisi leurs remises.
Elles sont donc peut-être sur ton territoire, mais en un lieu plus favorable pour elles (au niveau du
couvert, de la nourriture etc.)
3-Un changement brusque du temps les a déplacées (ex: températures négatives = impossibilité de
planter leur bec dans un sol gelé pour vermiller).Et là tu peux éventuellement les revoir (quand le
temps sera plus favorable) si elles se sont cantonnées chez toi et à condition que se soit là leur
remise....
4-Tu les a dérangées le matin même de leur arrivée (peut être n’étaient-elles là que depuis quelque
heures à peine) et une bécasse qui vient d’arriver, fait parfois un très long vol et change
radicalement de secteur, puisqu’elle est dérangée et pas encore cantonnée (donc pas de remise de
fuite).C’est pour cela que j’ai déjà vu des oiseaux disparaître à l’horizon quand la vue le permettait,
alors que je ne l’avais levé qu’une seule fois....
Il y a surement d'autres explications possibles, mais ce sont là, je pense les principales.Tout le charme de la chasse de cet oiseau, réside justement dans le mystère qui l'entoure.....
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.