rapid de la manu

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

He ben schibou,



c'est du propre, me conseiller de faire séduire les fonctionnaires par ma femme!!!



Tant pis, je préfère attendre.





Bien amicalement
schibou67
Messages : 160
Inscription : 26 mars 2004 06:50

Message par schibou67 »

Re,



:P allez , fait pas ta coinçée :P :P



Il ne s'agit pas de séduire, mais de faciliter les démarches . . . . .



Je t'encourage vivement à faire établir cette carte, qui est en fait un passeport éuropéen d'armes à feu , parce que mème quand tu partiras au Sénégal, ce sera au départ de Paris, et c'est un bon sésame pout authentifier tes armes . . . . c'est valable 10 ans, et tu peut faire mettre ou enlever un fusil ou une carabine .au gré de tes achats ou de tes cessions . . . .



Je ne parle pas de ceux qui comme moi peuvent prendre l'avion en Allemagne , à Frankfort pour partir en Namibie, Afrique du sud, Australie etc . . . . les douaniers teutons sont plus pointilleux que les Français . . . . quand j'étais à Paris pour prendre l'avion pour le Caméroun , il y avait certains cartons qui ont passés à coté des détecteurs . . . . . . inimaginable chez nos voisins :roll:



Parce que ce qu'il y a aussi de fortiche avec les Allemands, c'est qu'il y a une navette qui te cherche à Strasbourg et t'achemine à Frankfort Gratuitement idem pour le retour . . . . . . . bon, je sais : je dérive :oops: . . . . .



Patrick
Willjoss
Messages : 1125
Inscription : 09 oct. 2004 00:12

Message par Willjoss »

Lu,



Pour rendre un peu plus claires les dispositions sur les fusils dits " A pompe"



Les fusils à réarmement manuel



à canon lisse dits « à pompe »





Le décret du 6 mai 1995 a classé certains fusils dits « à pompe » à canon lisse, courts (moins de 60 cm) ou dont la longueur totale était inférieure à 80 cm, ou dont le magasin pouvait contenir plus de cinq cartouches en 4ème catégorie. Les détenteurs de ces armes avaient jusqu’au 31/12/1996 pour déclarer ces armes et bénéficier d’une autorisation de détention personnelle à vie.



Ceux qui n’ont pas fait ces démarches se trouvaient/se trouvent dans l’illégalité.



Le décret du 16 décembre 1998 classe tous les autres fusils « à pompe » à canon lisse qui étaient restés en 5ème catégorie II, en 4ème catégorie. Les préfets ne délivrent pas d’autorisation de détention au titre de la chasse ou du tir sportif, sauf cas exceptionnel. Les seules autorisations délivrées le sont au titre de la défense. Il en résulte qu’aujourd’hui, des milliers de chasseurs se retrouvent hors la loi car ils détiennent une arme de 4ème catégorie sans autorisation.





L’UNFDC (Union Nationale des Fédérations Départementales des Chasseurs) a saisi le Conseil d’État et à mis à disposition un dossier type pour les particuliers qui souhaitaient saisir le juge du Tribunal administratif.



Situation des chasseurs fin novembre 2000 :



chasseurs ayant déclaré leur arme comme arme de 4ème catégorie avant le 31/12/1996. Ils peuvent conserver leur arme et l’utiliser à la chasse, s’ils ont reçu un récépissé de déclaration



chasseurs ayant déclaré leur arme comme arme de 5ème catégorie avant le 16/12/1998. Il leur était nécessaire de déposer une demande d’autorisation, refusée dans 90 % des cas, avant le 16/12/1999. En cas de refus, une lettre leur précisait qu’ils devaient :



se séparer de leur arme



la faire neutraliser



la faire transformer en fusil à un coup (recours possible devant le Tribunal administratif).





Pour toutes ces personnes qui n’ont pas d’autorisation de détention d’arme, soit par refus du préfet, soit parce qu’ils n’ont effectué aucune démarche ; il ne faut en aucun cas transporter, porter et utiliser cette arme à la chasse, les amendes sont très lourdes.



Il est nécessaire d’attendre les décisions du Conseil d’État et des Tribunaux administratifs. En attendant, ces armes doivent être, comme toutes les armes de 4ème catégorie, rangées dans un coffre fort ou une armoire forte.





Voilà qui je pense est assez clair pour tout le monde. :wink:
David 52
Messages : 417
Inscription : 03 mars 2004 16:51

Message par David 52 »

Bonsoir à tous,



Mon père et moi avons du cesser de chasser avec nos fusils à pompes.

Nous avons trouvés cela injuste.

Mon père les a fait transformer en fusil à un coup.

Très difficile de s'habituer à autre chose quand on a toujours chasser avec une "branlette".

Je continue régulièrement à pomper avec les autres fusils, difficile de se reprogrammer.

Cela a fait marcher le commerce des armureries et je crois n'a pas fait diminuer la délinquance.

Encore une mesure anti-chasse déguisée sous de bonnes intentions.



@ plus,

David
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Bonjour,



Bonne nouvelle pour moi, depuis mon dernioer message. Est arrivé au courrier l'imprimé cerfa 203265 modèle 10 duement visé par la Préfecture, ca fait du bien d'être dans la légalité et puis... ma femme n'a pas eu à se déplacer.



Bien amicalement
Répondre