Salut,
@cedric_g wrote:
Bon, il est vrai que certaines statistiques (me souvient plus où j'avais lu ça) avaient mis en évidence une légère augmentation du nombre d'accident de chasse entre 14h30 et 16h00...
Attention Cedric, il faut interpréter les stats correctement en non partiellement ....
Les stats font effectivement appaître un nombre + important d'accident en milieu d'après-midi. Mais elles précise également qu'aucun test d'alcoolémie ne s'est avéré positif chez les responsables des accidents concernés...
Donc il faut chercher la raison ailleurs ...
On sait que le procesus de la digestion entraîne une fatigue plus ou moins importante (même sans absorbtion d'alcool) et généralement, on est un plus fatigué l'après midi que le matin ... Alors fatigue, baisse de vigilance peuvent expliquer ce phénomène ...
Je ne veux pas dire qu'il n'existe pas de buveur parmis les chasseurs .. Mais ceux-ci sont bien identifiés et souvent rejetés par leur homologues ....
Moi, je pense à cet accident du WE dernier ou 6 jeunes ont trouver la mort : alcool, vitesse, absence de permis, surnombre, etc ...
Et on a échappé au pire ... si une famille bien peinarde s'était pointée en face !!
Mais ne faut-il pas que jeunesse s'amuse
Alors plutôt la boîte de nuit que la chasse disent les parents, la chasse, tout le monde le sait est un monde peuplé d'ivrognes et de dangereux individus armés ....
Mais que disent les stats sur les retours mortels de boîtes de nuit ?