hello ..
Salut benoit
bon à priori effectivement beaucoup de points communs...(et si tu es comme moi un "palamard", cela en fait un de plus, et, finalement nous ne sommes pas la cause de la raréfaction du gibier dans nos regions LOL !!:)
Je tiens à vous faire un aveux à vous tous
... je ne suis pas Cevenol (aie !! ca y est je l'ai dit ...chui mort "ils" vont me lincher, me pendre haut et court ... ), je suis une piece rapportée, un originaire de la capitale (AYé !!! c'est ma fin !! ce WE chasse aux parigaux en pays cevenol !! LOL !!) (ce qui m'à sauver peut etre c'est que j'ai vécu 13 ans dans le Jura (superbe région... ses rivieres et ses montagnes me manquent... et mon beau pere à du juger que j'avais là des circonstances atténuantes pour epouser sa fille !!! LOL !
)
Le palamard (expression patois qu'emploies les originaires du coinG) est employée pour désigner une personne gauche, maladroite ...
en cherchant sur the net , voilo ce que j'ai trouvé : (c'est de l'occitan bien evidemment)
"masse pour jouer au "màlhol"; "club" de golf (=) palamard/palamalh "
Donc va comprendre !! si ce n'est peu etre que pour jouer au golf il faut bien se servir de cet outil ..peut etre !!!
(et toi Benoit, dis moi ou est tu dans le gard ??? (je chasse 15 km au dessus de Le vigan))
Non !! eve !! pas des coussinets !! des mouffles (!!!!!!) pour tirer pas pratique !!LOL !
Voila ... a+