Problèmes de coussinets

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
Evelyne
Messages : 1460
Inscription : 18 févr. 2004 17:51

Message par Evelyne »

Je suis d'accord avec toi Jojo.........



C'est d'ailleurs ce que je disais juste avant : :wink:

A quoi ça sert que Ducros se décarcasse ? :roll:



Pour durcir les coussinets . TANO-PATT de Biocanina.



Mais ce n'est pas forcément la bonne solution.....Il vaut mieux maintenir des coussinets bien souples et un exercice régulier pour endurcir les papattes à nos toutous......





La recette est donnée dans "Secrets d'un bécassier" de Daniel Raffejeaud



Le suif de mouton (et non de boeuf) fondu au bain marie.

Le suif étant encore tiède, ajouter 15% de bonne huile de pied de boeuf naturelle.

Faire une bonne manucure au chien et suiffer toute la patte en massant pour faire pénétrer dans le cuir......

Refaire 3 ou 4 fois....



page 264 du livre :wink:
jojo34
Messages : 1328
Inscription : 02 oct. 2004 09:21

Message par jojo34 »



C'est d'ailleurs ce que je disais juste avant :

A quoi ça sert que Ducros se décarcasse ?



:shock: :oops: ouep

oki ...je lis en travers :mrgreen: le principal c'est que l'on soit d'accord !! :wink: 8) <- c'est pas pour craner .. c'est des lunettes de mal-voyant.... :mrgreen:, tu comprend à present pourquoi je suis si palamard et que j'accroche si peu de gibier... LO§

Bises

A+ Olive
Benoit
Messages : 1970
Inscription : 13 juil. 2004 16:51

Message par Benoit »

@jojo34 wrote:

C'est d'ailleurs ce que je disais juste avant :

A quoi ça sert que Ducros se décarcasse ?



:shock: :oops: ouep

oki ...je lis en travers :mrgreen: le principal c'est que l'on soit d'accord !! :wink: 8)



Salut,

On a beaucoup de points communs, je suis de Montpellier, je bosse dans le 30... Avec un copains on passe notre temps à dire qu'on est des palamards, qu'on a fait les palamards etc.

Mais au fait, on emploie ce mot quand on veut dire qu'on est nuls, mais sait -tu exactement ce que ce mot veut dire?

J'aimerai bien en conaître l'origine.



Cordialement,

Eric.Benoît
Evelyne
Messages : 1460
Inscription : 18 févr. 2004 17:51

Message par Evelyne »

Palamards..........palamards........... :shock: :shock:



C'est une nouvelle race de coussinets ?



LOOOOOOOOOL
jojo34
Messages : 1328
Inscription : 02 oct. 2004 09:21

Message par jojo34 »

hello ..

Salut benoit :)



bon à priori effectivement beaucoup de points communs...(et si tu es comme moi un "palamard", cela en fait un de plus, et, finalement nous ne sommes pas la cause de la raréfaction du gibier dans nos regions LOL !!:)



Je tiens à vous faire un aveux à vous tous :oops: :oops: ... je ne suis pas Cevenol (aie !! ca y est je l'ai dit ...chui mort "ils" vont me lincher, me pendre haut et court ... ), je suis une piece rapportée, un originaire de la capitale (AYé !!! c'est ma fin !! ce WE chasse aux parigaux en pays cevenol !! LOL !!) (ce qui m'à sauver peut etre c'est que j'ai vécu 13 ans dans le Jura (superbe région... ses rivieres et ses montagnes me manquent... et mon beau pere à du juger que j'avais là des circonstances atténuantes pour epouser sa fille !!! LOL ! :mrgreen: :mrgreen: )



Le palamard (expression patois qu'emploies les originaires du coinG) est employée pour désigner une personne gauche, maladroite ...



en cherchant sur the net , voilo ce que j'ai trouvé : (c'est de l'occitan bien evidemment)

"masse pour jouer au "màlhol"; "club" de golf (=) palamard/palamalh "



Donc va comprendre !! si ce n'est peu etre que pour jouer au golf il faut bien se servir de cet outil ..peut etre !!!

(et toi Benoit, dis moi ou est tu dans le gard ??? (je chasse 15 km au dessus de Le vigan))





Non !! eve !! pas des coussinets !! des mouffles (!!!!!!) pour tirer pas pratique !!LOL ! :wink: :roll:



Voila ... a+
emilielasolognote
Messages : 218
Inscription : 13 oct. 2004 18:52

Message par emilielasolognote »

salut



Du meme avis que Cyril c'est très efficace.

L'equipage que je suis a courre utilise ce produit pour les pattes des chiens.

Cela rend les pattes jaunes mais bon l'efficacité est au bout.

Amicalement.

Emilie
michel66
Messages : 2178
Inscription : 23 févr. 2004 23:34

Message par michel66 »

@jojo34 wrote:hello ..



Je tiens à vous faire un aveux à vous tous :oops: :oops: ... je ne suis pas Cevenol (aie !! ca y est je l'ai dit ...chui mort "ils" vont me lincher, me pendre haut et court ... ), je suis une piece rapportée, un originaire de la capitale



a+



HOOOOOOOO CON que je vais pas te louper mon copain.... :mrgreen:

il est mal le jojo...... :mrgreen:



voila donc ton lourd secret..... :D

me disais aussi pour acheter un 12 tordu, y avais anguille sous roche :wink:



bon revenons aux coussinets

mon chien a des coussinets en beton, mais le bleme comme l'avais soulevé willjoss dans un autre post, c'est les pattes palmées et dans la rocaille et les ronces la pauvre bete claudique du boulet rapidement.



pour tout les possesseurs de retrievers et de canidés palmés... c'est a surveiller car c'est un nid a emmerde les interstices digitaux de ces chiens



voila @+++++

michel



P.S. olive t'es foutu !!!!!
bluebelton
Messages : 39
Inscription : 30 juin 2004 20:47

Message par bluebelton »

Pour rajouter mon grain de sel...

Pour ma petite setter qui chasse moitié dans le var , moitié en dordogne,

La meilleure solution , c'est quand même de préparer toute l'année les coussinets , rien de tel que la rando et les grandes promenades hors chasse en tout terrain.

ensuite avant l'ouverture c'est cavalcades intensives.., dans les rochers , ce qui a pour but aussi de fortifier les jarrets et lesmuscles.

Les irritations chez les setters et autres chiens de ce type sont souvent au niveau des membranes palmées et là , soigner à la bétadine , et le repos.!!

un bain de pattesà l'eau tiède avec un petite poignée de bicarbonate de soude déloge ausi les saletés

penser surtout à vérifier que rien ne blesse entre les doigts de pieds , avec les longs poils il s"y plante souvent des épines , des graines qui accrochent etc

Le pire ce sont les labours frais et les champs de chaume qui massacrent les pattes.
Répondre