pour ou contre les semi automatiques

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Bonjour,



Pourquoi, tu t'es deja servi d'un panzerfaust?
Alain87
Messages : 1135
Inscription : 25 juin 2004 12:19

Message par Alain87 »

Salut,



Concernant ce type d'armes, je ne l'aime pas personellement mais ne n'irai pas jusqu'à approuver son interdiction, il existe des chasseurs qui se sente bien avec ...



Moi, c'est le côté sécurité qui me gêne, je ne saurais mieux expliquer, mais j'ai chassé quelques années avec une 280 Rem semi-auto et je ne me suis jamais senti à l'aise avec... Je l'ai donnée à mon frère (tant pis pour lui !).



Le troisième coup ... parlons-en ! C'est certainement le plus bel indice révélant un magnifique loupé !

Quand je chasse avec des gars qui possèdent ce genre d'engin, et que j'entends les tirs : Pan ! Pan !... et ... Pan ! Je leur crie : "Loupé !" et c'est vrai dans 95% des cas ...



Le troisième coup est souvent là pour faire du bruit, l'énervement, la précipitation, l'éloignement du gibier font qu'il est rarement salutaire pour ce dernier !





Pour le problème des douilles :

Je pense que certains chasseurs équipé de deux coups laissent plus de douilles traîner que d'autres équipés de semi-auto. C'est plus à mon avis une question d'éducation que de type d'arme.





Voilà, c'est tout



A+
Willjoss
Messages : 1125
Inscription : 09 oct. 2004 00:12

Message par Willjoss »

Lu,



Je vais vous donner un tout petit peu plus d'éléments. La Commission Européenne étudie l'inderdiction pure et simple des armes dites à rechargement Semi auto. Donc fusils et carabines. Mais pas que ça ! Ceci dit le sujet n'est pas brûlant, donc pas prioritaire actuellement, mais sâchez qu'il est dans les cartons !



Et ce à la demande de la Pologne et de l'Allemagne. C'est un sujet à l'étude(lente), c'est un fait, mais la Commission finit toujours par avoir le dernier mot. Et très mauvaise nouvelle le Gouvernement français n'est pas hostile au projet. C'est déjà appliqué en Angleterre.



Donc seules les armes lisses à 2 coups ou 1 et les armes rayées à culasse(dites à répétition) ou Express devraient sortir indemnes du processus !



Toutes les armes rayées Semi auto, à pompe et levier sous garde seront mise en 4 ème cat ! Donc inutilisable à la chasse. Sauf limitation à 2 cartouches ???



Mais rien n'empeche de faire limiter un semi à 2 cartouches ?( A part la loi )
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Salut l'invité



Un panzerfaust ( poing blindé), c'est un lance grenade antichar individuel ( un peu l'ancêtre du LRAC) créé en 1942 par les allemands pour les chasseurs de blindés et capable de percer 200mm de blindage à 60m.



Cette arme a été distribuée par les nazis aux enfants et aux vieillards forcés de défendre Berlin contre l'entrée des alliés dans la ville.

Quand on sait que 90 % de ces pauvres gens ont été tués, mélanger çà avec de l'éthique et en plus sur un site de chasse, çà se discute!!



Quand aux deux ou trois coups, je ne sais pas ce qui est éthique, ce que je sais c'est que je doute des possibilités reelles d'avoir l'occasion de tirer trois coups avec un efficacite sur du gibier qui se deplace.

De toute facon , j'ai une carabine à verrou alors pour moi la plupart du temps c'est un coup ou raté mais je ne m'en plains pas.



Amicalement
fox77
Messages : 96
Inscription : 14 oct. 2004 15:32

Message par fox77 »

Domage pour le range rover avec le mathelon sa aurais ete la grande classe !



le trois coup sa permet aussi de faire des triplets.







Pour Candide: pas à la chasse quant meme hein !!!!!
Champagnol
Messages : 245
Inscription : 11 mai 2004 20:18

Message par Champagnol »

@Willjoss wrote:Donc seules les armes lisses à 2 coups ou 1 et les armes rayées à culasse(dites à répétition) ou Express devraient sortir indemnes du processus !

Lu,

J'ai quelques questions :

Et les drilling et les express-drilling qui tirent 3 coups, interdit aussi :wink: ?

Les carabine à pompe et à levier de sous-garde sont actueétaient considérées comme des carabine à rechargement manuel. Pourquoi cette distinction avec celles à culasses se manoeuvrant avec un levier?



Ca va G----r :evil:



A+
Willjoss
Messages : 1125
Inscription : 09 oct. 2004 00:12

Message par Willjoss »

@Champagnol wrote:@Willjoss wrote:Donc seules les armes lisses à 2 coups ou 1 et les armes rayées à culasse(dites à répétition) ou Express devraient sortir indemnes du processus !

Lu,

J'ai quelques questions :

Et les drilling et les express-drilling qui tirent 3 coups, interdit aussi :wink: ?

Les carabine à pompe et à levier de sous-garde sont actueétaient considérées comme des carabine à rechargement manuel. Pourquoi cette distinction avec celles à culasses se manoeuvrant avec un levier?



Ca va G----r :evil:



A+



Lu,



Ecoutes c'est une info brute de fonte, je n'ai pas réponse sur ce sujet.



Déjà je pense être allé trop loin sur l'info, j'en ai dit trop. Mais c'est mon côté journaliste amateur, je ne peux pas ne pas divulguer ce que j'apprends...
chasseur10
Messages : 46
Inscription : 29 oct. 2004 13:50

Message par chasseur10 »

@Willjoss wrote:...les armes rayées à culasse(dites à répétition)

Sur les carabines semi-auto, il y a aussi une culasse ! :lol: :lol: :lol:
case
Messages : 5
Inscription : 18 nov. 2004 13:14

Message par case »

@Anonymous wrote:Génial les gars...



On savait "Chasse passion" anti.......chasse !

Maintenant on sait aussi que vous êtes anti-armes....



Continuez comme ça les gars, et bientôt vous aurez atteint votre but :

désarmer les populations, exterminer la chasse populaire et rester entre vous, bons copains des gouvernants qui pour vous remercier de votre aide vous nommeront peut-être "chasseur professionels", seuls habilités à pratiquer notre passion, et payés en plus...



Cessez donc de jouer avec le feu et aux "Mr Jesaistout mieux que toutlemondeetjécrisauxministres"...



Allez, bye, vous me rendez fous sur ce forum... :twisted: :evil:



slt

perso je pense qu'il n'a pas tort car je remarque le fait que les polemique sont de plus en plus courantes et qu'a la finalite vous ne faite que le jeu des anti chasse vous etes tous contre quelque chose a qui les lacher QUE JE PRATIQUE car manque de gibier dans ma chasse les auto avec LE QUEL JE CHASSE les battue obligatoires et tou iquanti j'en passe et des meilleur les lettres au ministre d'un ils s'en foutent de deux ils vous les ressortiront les fautes on s'en tappe on est pas en dictees voila moi je trouve ça dommages qu'au lieu de cherchez des solution et une certainnes solidarite on ne cherche qu'a INTERDIRE pour au final ne pas interdir la chasse mais les modes e moyen de la pratiquer

voila
thedark
Messages : 72
Inscription : 23 nov. 2004 10:08

Message par thedark »

Ce debat stérile, contre le semis autos qui sont en 5 eme categories d'ailleurs et non en 4 eme est de plus en plus fatiguant..



Et tout ce qu'on peut lire soi disant contre les semis autos, sont plutot a decharge de leur proprietaires..



Quand a MR ministre, d'ici 10 ans, cela m'etonnerai fort qu'il soit en place.



A quand en France, la suppression des voitures dont la vitesse maxi depasse les 130 Km/h, apres tout c'est aussi bon, non ?



Qaund aux douilles, je les ramasses, autant que possibles, et elles ne vont pas aussi loin, pas plus qu'un utilisateurs d'extracteurs qui jettent lui meme a la main ces douilles.



P.S. : notre salut passe par la :

http://www.balistique-chasse.com/25xcel/ber-25excel.swf
Répondre