A la demande générale : Sujet Lapin.

Toutes les discussions liées à la gestion du petit gibier : aménagement, plan de chasse...
gepetto

Message par gepetto »

Bonsoir à tous !

Ce soir je me suis amusé à prendre quelques photos !

popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Fait tres attention et prend garde a bien suivre les instruction, le mieux est de demander a la fdc ou au mec qui te fournis les lapins.

Chez moi l'année derniere il ont voulu crée des garenne artificiel, ca il l'on crée mais, il ont voulu faire sans dans leurs coin ignorant les seules personnes ayans un expérience ou un minimun de savoir sur le sujet.

Bref pas un lapin n'est réster, (ouverture du parc trop tot, defaut dans la construction, mauvais mélange des sexes bref que des conneries)

Donc conseil fait attention ne va pas trop vite et pièges aux abord:wink:
Evelyne

Message par Evelyne »

@marco wrote:

Je rentre juste de la réunion annuelle de mon ACCA et devinez quoi...

J'ai réussi à les convaincres à créer des garennes :!: :!: :!: :!: 8)

Je suis trop content.

L'acca va me fournir le matériel pour en fair 5.

Bravo Marco.........comme quoi, quand on a la volonté............ ! :wink:

@marco wrote:

Des chasseur vont m'aider (evidemment, ils sont trop peut nombreux à mon gout)

Là, peut-être que tu verras qu'à la longue...........il risque d'y en avoir encore moins.

Je ne veux absolument pas te saper le moral...........mais juste te prévenir de rester lucide, et de garder courage malgré tout !

@marco wrote:et interdire de les chasser pendant une saison...

Re Bravo.........c'est le plus dur à obtenir, et il y a des endroits, où c'est impossible à envisager.... :evil:

@marco wrote:Je compte sur vos précieux conseils si j'ai un problème ou des questions :!:

Y'a pas de problème Marco ! Ca sera avec plaisir.
Evelyne

Message par Evelyne »

Courage Marco..........et de tout coeur avec toi..... :wink: :wink:

C'est dur, mais c'est le métier qui rentre !

Aujourd'hui tu as appris quelque chose : les poules ne sont pas des anges !

Et les petits lapins passent sous le grillage !!
gepetto

Message par gepetto »

Salut à tous ,

Je vous envoie la photo des lapins qui se trouvent sous ma terrasse je ne les ai jamais vaccinés malgré les lourdes pertes chaque année surtout à cause du vhd je pense qu' ils ont maintenant acquis une bonne résistance aux maladies depuis 10 ans. j'ai essayé d'en prendre le plus possible d'un seul coup je pense qu'il y en a 12 dans l'objectif et J'espére qu'ils vont encore prospérer. il sortent d'une épidémie de vhd il ya environ 2 mois !!!

Je vous donnerai des nouvelles de leur santé A +

popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Ce week end dans mon ancienne chasse nous avons effectuer un furetage car le cultivateur afin de gagner quelque mètre va casser une butte de terre qu'il accueil une véritable colonie de lapin.

Afin de pas perdre les seules lapin que l'on as sur 600 hectares la société a décider de fureter et de crée un garenne artificiel 300 mettre plus loin dans un bois.

A midi alors que le groupe avait sans difficulté attrapée plus de 30 lapins dans les bourses les gardes oncfs sont arrivés.

Ces dernier on contrôlé les personnes présente et on demander quel était la destinée des lapins.

Notre président leur a alors expliqué la situation et nos intention et la réponse fut brève.

"Le lapin étant nuisible en Seine et marne vous allez tuez tous les lapins de suite devant nous".

Bref un vrai massacre, les gars de la société on du a la main tuer plus de 30 lapin, lapereau etc.

Elle est belle la sauvegarde cynégétique, pourquoi ce casser le cul a essyaer de gérer des térritoire :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
gepetto

Message par gepetto »

bonsoir à tous,

Popey 77 C'est honteux de la part des gardes de la faune sauvage !!!!!!

A leur place j'aurais du mal à trouver le sommeil !

Je trouve ce comportement absurde !!! quand je pense qu'il est si difficile de se procurer des lapins résistants purs de reprise, que l'on va se servir à l'étranger c'est grave !!!!

Bravo l'onc nous sommes dans de bonnes mains !!!

C'est à se demander si tous ces virus ne sont pas volontairement propagés dans certaines régions pour éliminer nos lapins et autres !!!

En Corse j'ai entendu dire qu'ils avaient volotairement propagé la myxo et vhd pour se débarasser des lapins ? !

Certaines personnes dans le monde sont payées pour chercher virus poisons et autres pour détruire la faune la flore dites "nuisible " et des imbéciles sont payés avec notre argent pour participer à cette destruction

Pour moi les nuisibles se sont eux !
Evelyne

Message par Evelyne »

Je me force à ne pas dire de gros mots ............. :evil: :evil:

J'aurais tout relâché...........ils seraient partis où ils auraient voulu....

Ces gros c..... n'avaient qu'à les attraper eux mêmes...........

Tout réfléchis...............j'aimerais bien porter plainte tiens !
yoyo

Message par yoyo »

salut

honteux, scandaleux, inadmissible, bref la connerie humaine n'a pas de limite, alors si en plus elle vient de la garderie, c'est le bouquet :evil:

il est vrai qu'il y a des lois et que les gardes sont la pour les faire appliquées mais quand meme, on choisit ce metier par passion et non parcequ'on est chomage!!!

fermer les yeux et verifier que vous relachiez les lapins me parait comme une solution satisfesant les deux parties

il y a de quoi decourager les plus motives :cry:

a+

yoyo
chris

Message par chris »

Bonjour à tous,

Hé ouais Popey , tu as dû tomber sur les gros c....ns de service, ceux qui nous adorent :evil: :evil: :evil: .

Mais au fait , tu te demandes pas comment ils sont arrivés aussi vite !!!!!! peut être qu'un ami vert (un ami de la nature) a du voir que des chasseurs étaient en train de "braconner" ; qu'il s'est dépéché de prévenir les gardes et qu'au final , 30 lapins sont restés sur le carreau.

Dire que chez nous , des services de la fédé nous aident à reprendre des lapins dans les endroits propices pour les relacher en zones sinistrées. Mais pour cela , il faut rester discret ....................... les gardes de l'oncfs nous observent :shock: :shock:

Pour vivre heureux , vivons cachés

A+
Répondre