Suite au message d'Henri me conseillant d'aller récupérer des lapins, voila les infos que j'ai pu trouver!
J'ai trouvé les infos pour l'aéroport de Charles de Gaulle. Des millers d'heactares, des milliers de lapins
Pour faire des reprises, c'est très simple et c'est gratuit. Je peux vous donner les contacts par MP poour ceux que ça intéressent!
- Prendre RDV avec les personnes qui s'occupent de ça à Roissy (ils sont deux tout de même). Ca ne se passe qu'en semaine, mais apparemment y a pas foule au portillon.
- Avoir des papiers d'identité en règle
- Avoir une autorisation de transport pour le lapin.
- Et son furet, ses bourses, etc...
Et c'est un peu près tout...
Il y deux zones de reprises:
- les zone dites générales, avec les hotels, les routes, etc, ou la densité de lapins à baissé.
- les zones dites réservées, qui sont les zones sensibles de l'aéroport, où l'on ne peut aller la première fois. En gros ce sont les pistes où forcément les contraintes de sécurité ne sont pas les mêmes... Et là, la densité est beaucoup plus forte (et donc le besoin de reprise aussi)
Dans la zone générale mon contact m'a dit qu'en une journée, à trois personnes , on récupérait une dizaine de lapins.
Beaucoup plus dans la zone réservée.
Il recommande aussi de venir avec deux furets car les trous étant nombreux ceux ci se fatiguent...
Evidemment si quelqu'un à un furet et est motivé pour venir avec moi à Roissy je suis preneur
on fera 50/50 sur les lapins !!