A la demande générale : Sujet Lapin.

Toutes les discussions liées à la gestion du petit gibier : aménagement, plan de chasse...
popey-77

Message par popey-77 »

@Evelyne wrote:!

Ils sortent du parc !!!!!!!!!!!

Fondations en béton.............grillage de 1,80 m...............clôture électrique.

Ils se foutent de tout ça.........Ils ont fait un remake de la grande évasion.... :D :D

Dis moi eve, ce n'est pas ce que l'on appelle le coup du lapin...

Si tu est sur qu'il revienne pour manger, essayer de les attraper comme ca avec des cages a l'intérieur du parc.

ou tous simplement en rebouchant le trous pendant le nuit.

Sinon tes mal .... essaye le "laaaaapin kk ouais, laaaaapin kk ouais" ou le "pitipitipiti, mon petit rentre a la maison"
Evelyne

Message par Evelyne »

@popey-77 wrote:

Si tu est sur qu'il revienne pour manger, essayer de les attraper comme ca avec des cages a l'intérieur du parc.

ou tous simplement en rebouchant le trous pendant le nuit.

:D :D J'y pense..........j'y pense
Alexandre_95

Message par Alexandre_95 »

Bonjour,

nous avons vécu la même aventure et maintenant nous enterrons un rabat du grillage sur environ 40cm pour nos parcs de pré-lâcher.

Sinon certains sont revenus, les autres sont parties colonisés d'autres territoires semble-t-il.

Au fait, je vous avais promis des photos de nos parquets à lièvre que je n'ai pu faire pour l'instant... mais je ne l'ai pas oublié.

Par contre, alors que les populations se portent bien sur la plupart de nos territoires, nous avons remarqué une très forte mortalité sur un secteur avec près de 95% de perte, mais -étonnament - étalée sur environ un mois et demi, sans aucun symptôme extérieur!

Et pour relancer le débat sur les nouvelles vaccinations proposées par Bio Espace, il semblerait que les vaccins à base de Be4 provoque une mortalité importante chez les populations vaccinées. Par contre, la progéniture issue de parents vaccinés semblerait légèrement plus résistante aux maladies par la suite, le vaccin ne devenant réellement efficace qu'au bout de plusieurs générations, si tant est qu'on vaccine bien chaque reproducteur de chaque génération.

Par ailleurs, l'utilisation des puces vaccinantes est contraignante: pour arriver à un semblant de résultat, il faut vacciner au moins 3 ou 4 fois par an et étant donné les contraintes d'application - temps sec et température supérieure à 15° - uniquement les mois chauds... donc pas facile à caler notamment dans le nord de la France.

Qu'en pensez-vous? Quelqu'un a-t-il essayé?

A bientôt.
Gobi

Message par Gobi »

tite question pour Evelyne!

POurquoi veux tu garder tes lapins dans le parc? Je veux dire quel est ton objectif? Parce que si tu veux qu'ils colonisent un territoire et se développent j'imagine qu'il faudrait ouvrir les portes non?

En tout cas tu as de sacré creuseurs ! :lol:
Evelyne

Message par Evelyne »

@Gobi wrote:tite question pour Evelyne!

POurquoi veux tu garder tes lapins dans le parc? Je veux dire quel est ton objectif? Parce que si tu veux qu'ils colonisent un territoire et se développent j'imagine qu'il faudrait ouvrir les portes non?

En tout cas tu as de sacré creuseurs ! :lol:

Nous avons créé ce parc pour avoir des lapins avec des origines "sûres".

L'objectif, c'est de récupérer régulièrement des lapins pour les disperser dans un biotope qui est sensiblement le même que dans le parc... (on attend bien sûr la fermeture de la chasse !!!

Mais là...........ils se sont dispersé tous seuls !!!! :D :D :D

Ce qui me fait râler, c'est que je crois que mes lapins qui ont survécu à 2 passages de la VHD sont allés se promener.........avec tous les risques que ça implique pour eux !! :cry: (chasseurs dehors....pan pan...)

Ces quelques lapins "en or" faisaient des petits (j'ose espérer) costauds face à la maladie..........et j'espère pour eux qu'ils pourront se reproduire aussi bien dehors !

Bref, je voudrais bien récupérer quelques lapins dehors, pour repeupler le parc..........etc etc.....
Niko62

Message par Niko62 »

Je viens de tuer mon 1er lapin :P il était pas malade :) mais il pu :roll: :x :?
dam59530

Message par dam59530 »

sniffffff a l'ouverture j'ai trouvé 4 lapins morts dans le même champs. et le deuxième dimanche j'en ai encore trouvé deux. je crains qu'il y ait une maladie. c dommage ne plus c le long d'une ligne de chemin de fer donc en général c assez bien peuplé mais la il risque d'y avoir du dégât. :cry:
Evelyne

Message par Evelyne »

@windows xp wrote:sniffffff a l'ouverture j'ai trouvé 4 lapins morts dans le même champs. et le deuxième dimanche j'en ai encore trouvé deux. je crains qu'il y ait une maladie. c dommage ne plus c le long d'une ligne de chemin de fer donc en général c assez bien peuplé mais la il risque d'y avoir du dégât. :cry:

Ca serait peut-être intéressant de savoir qu'elle est cette maladie..........mais malheureusement, ça ne changera rien au problème !!!!

Seule (maigre) consolation...........comme la population est importante....le poucentage des survivants sera important, même s'il paraît à priori très faible par rapport au poucentage de mortalité.

La population survivante mériterait d'être récupérée et protégée ! :wink: :wink:
dam59530

Message par dam59530 »

salut evelyne. je suis d'accord avec toi mais est-ce qu'on a le droit de recuperer des lapins dans une ligne de chemin de fer? :?:
Evelyne

Message par Evelyne »

@windows xp wrote:salut evelyne. je suis d'accord avec toi mais est-ce qu'on a le droit de recuperer des lapins dans une ligne de chemin de fer? :?:

Je ne sais pas........jamais fait !

Mais faudrait peut-être tenter le coup auprès de la Fédération et de la SNCF, vu que les lapins sont sensés faire des dégâts, donc il serait tout à fait judicieux de leur proposer de se débarrasser des lapins de façon intéressante pour les chasseurs !

PS : je ferais analyser les lapins morts tout de même.

Il y a des maladies...........mais il y a aussi des gens qui sont tentés par l'empoisonnement. Là c'est plus le même contexte !
Répondre