A la demande générale : Sujet Lapin.

Toutes les discussions liées à la gestion du petit gibier : aménagement, plan de chasse...
brocard42

Message par brocard42 »

Oui? et avec quoi puis je les recouvrirent?Je voudrais aussi creer des petites cabanesau cas ou les arennes ne suffirai et dans les nroits ou les lapins sont deja installés!!!j'y mttrais du blé ,de l'eau et de la paille pour les apine as tu des plans pour e qui me concerne je n'en trouve pas
brocard42

Message par brocard42 »

peux t'on fair des petites cabanes comme abris? est ce que cela marche bien?Avez vous creer des zones avec des ronces .....?si oui avec quel type de cultures? faut il qu'il y est beaucoup de haies.?Apprecie t'il les bois en bordures de pres ? Ccombien coute des palettes de bois?Pouvez vous de donnez des prix des materiaux des achats que vous ave fait pour le lapin ? :) :) MERCI!!!!!!
Evelyne

Message par Evelyne »

Pour les installations "lapins" c'est système "débrouille et récupération".

Pour les garennes..........Mieux que les palettes, c'est de créer une accumulation de troncs ou de grosse branches avec des très grosses pierres pour soutenir le tout, recouvertes de feuillages et de terre .....jamais de plastique.

si on a un peu de sous, c'est encore mieux de clôturer les garennes avec du grillage, et le top du top, de couvrir avec un filet.

Cet enclos sera ouvert, une fois que les lapins ont adopté le coin.

Ne pas oublier de piéger autour de l'enclos, comme ça on fait d'une pierre deux coups.....

Suite au prochain numéro.........m'en vais bosser :D
brocard42

Message par brocard42 »

Merci et c'est tout? ENFIN JE VEUX DIRE QUE C'EST DEJA PAS MAL :cry: Mais on lui doit bien sa a maitre jeannot et merci a vous de m'avoir repondu :P
Evelyne

Message par Evelyne »

@brocard42 wrote:Merci et c'est tout? ENFIN JE VEUX DIRE QUE C'EST DEJA PAS MAL :cry: Mais on lui doit bien sa a maitre jeannot et merci a vous de m'avoir repondu :P

Non c'est pas tout.........loin de là, et il y aurait beaucoup à dire.

Mais si déjà tu prenais un peu de ton temps pour lire tout ce qui a été dit sur le sujet, je suis sûre que tu trouverais des réponses à tes questions, et ton temps ne serait pas perdu !!! D'autre part, ça nous éviterait de raconter 10 fois la même chose

Prends des notes, et si tu as encore d'autres interrogations, n'hésite pas à poser des questions. Les intervenants se feront un plaisir d'y répondre.

Nous sommes là pour échanger des idées, et les idées de chacun permettent aux autres d'avancer.

Mais tu n'as pas parlé des lapins que tu comptes mettre dans tes garennes ????? :roll: :roll:
brocard42

Message par brocard42 »

oui c'est vrai car j'ai un copain qui va m'en donner 2couples gratuits mais bon je vais voir avec mon acca et sa coute combien un couple?
Evelyne

Message par Evelyne »

@brocard42 wrote:oui c'est vrai car j'ai un copain qui va m'en donner 2couples gratuits mais bon je vais voir avec mon acca et sa coute combien un couple?

Des "purs" garennes ??? Deux couples pour mettre où ??? Dans des cages ou dans les garennes ???

Y'a de tout comme prix de lapins..........y'a de tout comme lapins aussi !!!

Nous achetons des lapins à 15 ou 20 euros .............LE lapin !!!
brocard42

Message par brocard42 »

oui de pur garenne c'est bien !!!!!!!! :(
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut Brocard

Je comprend ton "impatience" mais figure toi que nous avons,a notre age une vie professionnelle ,nous!! :cry: :cry:

Tu t'es lancé dans une grande Aventure.Seul ,ce sera dur meme tres dur :wink: Lis ,comme t'as dit Evelyne ,TOUS les posts sur le lapin ,tu y trouveras ,un maximum de details pour te lancer :wink: :cry:

Il faut que tu construise ta "garenne" avant de lacher tes lapins

Deja ,ces lapins sont t ils purs ou croises??vivent t ils en liberte ou en clapiers?? :?: :?: :?:

Avec 4 lapins ce sera, a mon avis ,plus que juste mais ne te decourage pas :lol: :lol: Moi ca fait 20 ans que j'essai et il y a des hauts mais le plus souvent c'est les bas qui l'emportent :cry: :cry:

Si tu bloques sur un probleme nous te renseignerons volontier dans la mesure de nos connaissanses ,bien sur!! :wink: :wink:
brocard42

Message par brocard42 »

MERCI je sais qu'il faut que je construise des garennes mais j'ai remarqué sur notre territoire un mur expose en plein soleil et le proprio m'a donne son autorisation!!!!Je vais y construire une garenne juste a cote et mettre une petite cabane pour eux mais je ne sais pas comment la construire avez vous des idees ? merci d'avance

les lapins sont de pur souches et vivent dans un terrain a l'air libre mais le terrain pas tres grands mais c'est deja sa :)
Répondre