Mais comment avez-vous fait ?

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
un_chasseur_du_50
Messages : 63
Inscription : 17 nov. 2004 21:40

Message par un_chasseur_du_50 »

@lou59 wrote:

Comme vous le savez, pour entrer dans une société de chasse, il faut amener 15 hectares de terre de location (du moins c'est comme cela dans ma commune...).



:shock: :shock: jamais entendu sa amener des terres pour rentre dans la société :shock:

comme on dis les autres il y a quelque chose qui cloche :?
Richard
Messages : 25
Inscription : 19 févr. 2004 20:33

Message par Richard »

Lu,



Salut Lou,

tout comme toi je suis chti..... et dans la commune ou j'habite si je

voulais rentrer dans la société communale je devais amener des terres

:cry: :cry: si non on peut en louer mais à quel prix !!! :evil:



De ce faite j'ai essayé d'aller voir ailleurs plusieurs appels téléphoniques, emls, courrier...... et à ce jour aucune réponse positive... :x



Dur dur de trouver un territoire de chasse..... c'est mon beau père

qui m'a fait rentrer dans une société privé :wink:



Je te souhaite bonne chance dans tes démarches.... :wink:
chris
Messages : 129
Inscription : 19 févr. 2004 16:09

Message par chris »

Bonjour à tous,



Lou59 , je suis du même coin que toi et je connais le même problême



Déjà pour éclairer les chasseurs des autres régions , il y a beaucoup de sociétés communales dans la région Nord.

Les réglements intérieurs sont propres à chaque société et ne sont pas comparables avec les ACCA.

Dans certaines communes , vous pouvez chasser sans apporter de délégations mais en payant un droit d'entrée. Le souci dans ce cas là , c'est que les chasseurs ne sont pas motivés pour trouver des délégations et une société sans délégation ; c'est plutôt emmerdant!!



Dans la société où je chasse , on a mis en place le compromis suivant : le résidant peut chasser sans apporter de terre mais il douille pour chasser (ce qu'il l'incite à en trouver).Par contre un non résidant doit impérativement apporter 20 ha ( entre 10 et 20 Euro/hectare) de délégation pour pouvoir chasser.

Cette méthode permet de conserver une bonne partie de terres pour la société tout en laissant l'accès aux résidnts.



Pour revenir à ton pb Lou, je suis de l'autre côté d'Orchies et même constat dans la société ; tout est verrouillé ; la liste d'attente est longue et dissuasive.

De ce fait , je fais 180 bornes tous les dimanches pour aller chasser dans la commune d'où je suis natif. Je vous en ai décrit le réglement ci dessus.



A+
niouf-niouf
Messages : 1632
Inscription : 08 mars 2004 16:30

Message par niouf-niouf »

ola!

Et tout ceci est en accord avec la loie Verdeille?

On a plus le droit de demander un droit d'entré (maintenant, il appele ca la participation a la gestion, du kif-kif quoi) mais cette participation ne peut pas depassé "si mes souvenir sont bon" 3X le prix de la parts :wink:



Je pense que certain savent mieux que moi, alors je leur laisse la place!
lou59
Messages : 18
Inscription : 27 nov. 2004 17:11

Message par lou59 »

Salut à tous



Comme l'écrivait l'un d'entre vous "j'ai vraiment l'impression que nous ne vivons pas tous dans le même... Pays". Force est de constater que, une fois n'est pas coutume, le Nord ne nous fait, pas honneur ! En espérant que nous sommes que quelques cas isolés.



Enfin comme je l'ai écrit précedemment, je me renseigne et je vous tient tous (de toutes vos belles regions) au courant.



Au fait très heureux d'apprendre que j'ai des collègues dans mon coin !



a+
Alain87
Messages : 1135
Inscription : 25 juin 2004 12:19

Message par Alain87 »

Salut



@lou59 wrote:

Comme l'écrivait l'un d'entre vous "j'ai vraiment l'impression que nous ne vivons pas tous dans le même... Pays". Force est de constater que, une fois n'est pas coutume, le Nord ne nous fait, pas honneur ! En espérant que nous sommes que quelques cas isolés.







Euh ... rassure-toi ! Le nord, le sud, l'est, l'ouest ou le centre, on rencontre tous des problèmes plus ou moins importants et d'origine plus ou moins douteuse ...



Je vais bientôt recevoir une réponse de la DDA pour les problèmes dans mon ACCA et j'ai eu vent de la décision prise par cette administration.



Si ces rumeurs sont confirmées, je ne manquerais pas de vous en faire part et tu verras que ce n'est vraiment pas triste !



A+
David 52
Messages : 417
Inscription : 03 mars 2004 16:51

Message par David 52 »

Le nombre de chasseurs ne cesse de baisser et il y a toujours beaucoup de chasseurs sans territoires, des places devraient pourtant logiquement se libérer.
maurice
Messages : 1176
Inscription : 18 févr. 2004 20:05

Message par maurice »

@David 52 wrote:Le nombre de chasseurs ne cesse de baisser et il y a toujours beaucoup de chasseurs sans territoires, des places devraient pourtant logiquement se libérer.

Hé hé! david,

la logique mathématique

et

la logique cynégétique

ne s'accordent pas toujours. :D :wink:

Cordialement

Maurice
David 52
Messages : 417
Inscription : 03 mars 2004 16:51

Message par David 52 »

Nous nous plaignons tous de la baisse du nombre de permis mais lorsqu'un nouveau chasseur demande pour chasser on préfère le voir sur la chasse d'à côté.

On ne sait jamais, si c'était une fine gâchette, s'il avait des bons chiens... et surtout si c'était un "emmerdeur" qui ne ferme pas les yeux sur nos petits arrangements entre amis.



Je me trompe?



:lol:



@ plus,

David
maurice
Messages : 1176
Inscription : 18 févr. 2004 20:05

Message par maurice »

@David 52 wrote:Nous nous plaignons tous de la baisse du nombre de permis mais lorsqu'un nouveau chasseur demande pour chasser on préfère le voir sur la chasse d'à côté.

On ne sait jamais, si c'était une fine gâchette, s'il avait des bons chiens... et surtout si c'était un "emmerdeur" qui ne ferme pas les yeux sur nos petits arrangements entre amis.

Je me trompe? :lol:

@ plus,

David

Je crois, hélas, david, que ton constat, sauf exceptions, est pertinent.

Le monde officiel de la chasse parle à en avoir mal à la tête d'accueil des jeunes, mais contrètement, force est de constater qu'il ne se fait pas grand chose.

Et puis, comme tu le dis dans d'autres termes, ce qu'on pourrait appeler aussi par un doux euphémisme, les "égoïsmes" ... commandent.

Cordialement

Maurice
Répondre