Un chasseur blessé aux fesses par son fusil alors qu'il urin

Forum de détente. Réservé uniquement aux inscrits. Ici on parle de tout et de rien et on rigole entre ami(e)s !
Webmaster

Message par Webmaster »

Un chasseur de 70 ans, qui participait à une traque au sanglier aux environs de Valensole (Alpes-de-Haute-Provence), a été légèrement blessé aux fesses par son propre fusil alors qu'il était en train d'uriner, a-t-on appris vendredi auprès des pompiers.

Jeudi, en plein traque, l'homme, pris d'une envie pressante, décide de poser son fusil contre une voiture pour pouvoir satisfaire son besoin. Mais, alors qu'il est en train d'uriner, son arme glisse et le coup part. Par chance, la balle ne fait que lui érafler les fesses.

Par précaution, l'homme a été conduit à l'hôpital de Manosque pour y recevoir des soins. "Cela s'est joué à un centimètre", selon un pompier.

© 2004 AFP
tietienne

Message par tietienne »

Lu,

encore un mec qui a rien compris à la sécurité.

Il aura une petite cicatrice mais aussi bien il se prennait la balle bien comme il faut et il était dans la cagade.

C'est pathétique!

@micalement
Willjoss

Message par Willjoss »

Lu,

Rien a dire de plus, c'est dommage que les consignes ne rentrent pas dans les caboches !

s'il était aux voitures, regroupement, donc son arme ne devait plus être chargée !
emilielasolognote

Message par emilielasolognote »

salut a tous

Je suis du meme avis que willjoss et j'espere que ceux ci lui servira de lecon car il aurait pu blesser quelqu'un dautres mortellement.

Amicalement.

Emilie
candide

Message par candide »

Bonjour,

En plus pour un chasseur expérimenté, agé de 70 ans, c'est quand même pas fort; bel exemple !!!
tietienne

Message par tietienne »

Lu,

@candide wrote:Bonjour,

En plus pour un chasseur expérimenté, agé de 70 ans, c'est quand même pas fort; bel exemple !!!

Mais c'est partout comme ça.

Combien de fois en deux mois de chasse, j'ai vu des anciens chasseurs pas casser le fusil une fois du départ de la voiture à l'arrivée? Même en passant des barbelés etc etc!

Ils ont appris comme ça, pour eux, la sécurité sur une arme, c'est tout, alors que c'est très relatif et qu'il est très très préférable de la casser cette arme...

@micalement
candide

Message par candide »

Hi,

Et des mecs comme çà n'ont aucune remarque?

Moi je ne resterai pas avec des types qui agiraient de la sorte; la sécurité, c'est l'affaire de tous et je tiens à ma peau, alors mec viré ou je pars!!

Je suis un de mes biens les plus précieux et je ne veux pas mourrir à cause d'un abruti!!

Pas vous?
emilielasolognote

Message par emilielasolognote »

salut Candide

Pareil pour moi c'est vraiment irresponsable des chasseurs tels que ceux que vous parlaient.

Mais bon comme on dit:" mieux vaut etre seul que mal accompagner".

Amicalement.

Emilie
popey-77

Message par popey-77 »

RE,

Eh bien, :shock: ce qui est sur c'est que le choque psychologique est présent chez ce monsieur et ces proche.

Voila une bien malheureuse histoire qui comme beaucoup d'autre font bouger a leur niveau les choses.

Mais que voulez vous, on est en France et tans que quelque chose de grave n’ai arrivé on ne bouge pas le petit doigt.

On notera quand même qu'il est du devoir de tout responsable (d'une chasse, d'un stand de trap, ou d'un ballot de campagne) de veiller au respect des règles élémentaires de sécurité.

La dessus pas de choix, tu applique ou dehors

@@@+++++++++++popey++++++++++++77++++++++++++++
Répondre