La "bande à Ruquier".
Je crois que je me suis déjà exprimé sur ces individus, dont certains lancent à l'occasion quelques pointes sur la chasse
Je suis en effet estomaqué.
Ces types là délivrent satisfecits ou opprobes, condamnent ou portent aux nues.
Ils se déclarent compétents dans tous les domaines :
du film qu'il faut aller voir, au philosophe ou auteur qu'il ne faut pas lire,
en passant par le produit qu'il faut acheter ou boycotter, et même portent un jugement sur tel ou tel homme politique français ou étranger.
Et toujours sans appel.
Aucun domaine ne leur échappe. Ils ont la culture universelle.
Professant ex cathedra, ils sont les nouveaux directeurs de conscience du monde moderne. Il y en a un particulièrement prétentieux, pédant, suffisant qui pérore dans ts domaines. Erudit sans aucun doute, mais ... ça ne suffit pas pour être compétent; d'"autres franchement nuls de chez nuls comme disent les jeunes.
Mais hors de la bande à Rouquier, point de salut.
Personnellement, j'ai accordé beaucoup de crédit à mes maîtres, à certains philosophes, à des chercheurs, à des gens qui avaient fait la preuve dans leur domaine.
Mais comment peut-on supporter qu'à une heure de grande écoute, des gens dont on ignore tout sur leur compétence (et dont certains visiblement n'en ont aucune) dirigent finalement les consciences de nos enfants.
C'est franchement intolérable.
O tempora! o mores!
Je crois que je suis heureux pour eux que certains de mes vieux maîtres soient maintenant sous terre. S'ils voyaient ça, eux qui avaient souvent cette culture universelle et qui étaient pourtant d'une incroyable modestie....................... Mon Dieu, je suis heureux que ce spectacle leur soit épargné.
Alors la chasse dans tout cela
Maître Rouquier et ses consorts professeurs vous diront bientôt ce qu'il faut faire sur ce sujet aussi. Car, eux ils savent, n'en doutons pas
. Et le plus beau c'est que les français les suivront.
C'est purement effrayant.
Cordialement
Maurice