Blaireaux du Sahara

Chasser c'est beaucoup de choses dont l'exploration de la flore qui en fait partie intégrante. Un forum est à votre disposition pour en parler. Essences d'arbres, mycologie etc.
David 52

Message par David 52 »

Bonjour à tous,

En me rendant un dimanche matin au rendez-vous de chasse un chasseur a insisté pour me montrer ses deux blaireaux du Sahara, ils étaient dans une boîte à chaussures dans sa voiture.

Un ami les lui avait ramené d'un voyage, c'était la première fois que j'entendais parler de cet animal.

Vous connaissiez?

En entrouvrant délicatement la boîte de peur de les laissés s'échapper j'ai pu les appercevoir.

@ plus,

David
maurice

Message par maurice »

Il y a un mustéllidé effectivement africain qui ressemble à notre blaireau et qui, en tout cas, est de la même famille.

C'est le ratel.

Mais je n'en sais pas plus.

Cordialement

Maurice
Willjoss

Message par Willjoss »

Lu,

Il s'agit effectivement du Ratel.

Le Ratel

(Mellivora capensis)Le ratel appartient à la même famille que le blaireau européen (les mustélidés). En voie de disparition, il est très difficile à observer.

L'animal se déplace souvent en couple. Comme son nom latin l'indique, 'Mellivora', c'est un amateur de miel.

On rapporte qu'un oiseau, nommé le Grand Indicateur (Indicator indicator), le guide parfois jusqu'à un nid d'abeilles sauvages. L'oiseau seul ne pourrait déterrer le nid, et il profite de la force du Ratel pour partager le butin.

Ce qui certain, c'est que ces ratels ne sont pas en France légalement. :wink:
David 52

Message par David 52 »

J'avais oublié de terminer ma petite histoire que je viens de retrouver par hasard.

Donc une fois la boîte ouverte j'ai pu contempler deux authentiques blaireaux mais ils n'avaient pas grand chose de sahara.

Il s'agissait de deux blaireaux à barbe bien connu de nos grands pères.

Du coup c'était un peu moi le blaireau. :lol:

J'espère que ceux qui ont du chercher dans leurs encyclopédies ne m'en voudront pas trop.

Au moins j'ai appris ce qu'était le ratel et vu quelques belles photos sur internet.

@ plus,

David
maurice

Message par maurice »

Hé, hé! :wink:

Maurice
Willjoss

Message par Willjoss »

Lu,

Ce david, tu devrais changer ton pseudo : 1erAvril ça te botte ? :mrgreen:
tartarin

Message par tartarin »

je savais pas que se blaireau existait, intérressant cmme sujet.

Comme quoion en apprend tous les jours
Répondre