Salut,
@Willjoss wrote:
Nous on commence à arriver à sévir, je pense que tout le monde peut y arriver, c'est une question d'autorité et de sécurité que tout le monde peut comprendre.
Je pense que c'est surtout une question d'évalution des responsabilités de la part des chefs de battues... Et... d'impartialité !!! Dans mon ACCA et l'équipe avec laquelle je ne souhaite plus chassé, il se fait les pires conneries et pas de sanction car le fautif est membre du conseil d'administration, ou de la famille du président ou du trésorier, etc..., etc...
Et à coté de ça, on vire le le type qui a fait un sanglier de plus que le président ... parce faut pas exagéré quand même !!!!
@Willjoss wrote:
Plus quelques petits contrôles inopinés de la garderie, et là ça rentre. (2 cette année chez nous et une infraction caractérisée constatée, et ban la douille !)
Hé Hé ! Ca c'est bien la meilleure solution !!!
En haute-vienne, les effectifs de la garderie de l'ONCFS sont passés de 4 à 11. Et la nomination de jeunes gardes un peu zélés a fait le plus grand bien... Il y a des habitudes qui se perdent vite comme être posté sur le bord des routes avec l'arme chargée, l'utilisation du téléphone mobile, le déplacements en voiture pendant les battues, etc...
Mais, il faudrait des piqûres de rappel régulièrement, car le week-end dernier, j'ai apperçu un type au poste en battue. Et là où il se trouvait, la seule possibilité pour lui de tirer était en travers de la route !!!
Ca rentre .. Oui ... mais doucement
A+