gardes ONCFS

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Alain87

Message par Alain87 »

Salut,

Il faut savoir que les gardes de l'ONCFS ne sont pas les seuls agents abilités en matière de police de la chasse.

Les Gendarmes, La police nationale, bien sûr mais ils ont d'autres chats à fouetter :wink:

Certains agents de l'ONF, les gardes du CSP (Conseil Supérieur de la Pêche) et certains fonctionnaires du ministère de l'environnement sont abilités mais n'interviennent que très rarement, souvent uniquement lors d'une aide ponctuelle aux gardes de l'ONCFS.

Plus de gardes = Plus de taxes ou d'impôts

Et comme l'a dit Yoyo, on paie déjà pas mal et sur ce point, les chasseurs ont assez donné il me semble ...

Je pense pûtôt qu'il faut que les gardes en place actuellement soient à 100% sur le terrain et déchargé totalement de tout travail administratif.

A+
Webmaster

Message par Webmaster »

ONCFS : Office National de la Chasse et de le Faune Sauvage

Donc soit l'on reconnait publiquemet et ouvertement que seul les chasseurs sont habillité à gérer la faune et la flore, et dans se cas le partie politiqe, les verts, doit etre supprimé, soit, ce qui me semble plus raisonnable, l'on partage les frais!!!!

Parceque par dessus tout, je trouve trés énervant de voir les chasseurs se faire démonter tout les jours mais en attendant les pouvoirs public sont bien content de les trouver.

Vache à lait trés peu pour moi.

Plus sa va et plus la grêve des permis semble pourtant une bonne chose, même si se sera les fédé les premières touché.

On es des BOUFFONS ! Faut se le dires.

@+

Jacques
Webmaster

Message par Webmaster »

J'allais oublié !!!

Pour trouver les moyens on fait installer des radars automatique pour les ANIMAUX !

55km/h en plaine

30km/h dans les bois

70km/h dans les air

Tin ! Sa va rapporté gros cette affaire! Sarkosy si tu m'entends :roll:

@+

Jacques
candide

Message par candide »

Bonjour à tous,

je vous l'ai dit, vous verrez, on y viendra à la grève du permis et à l'interdiction de pénétrer dasn les propriétés privées ; et là, on verra qui paye à notre place et où les verts iront se promener!!!

Non mais!!
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

lu,

Ben moi, je sais qui on devrai taxé..... 8)

On devrai taxé tous les Macdo, quick et ce genre de vendeur a emporter, parceque quand je voix tous leurs embalages partout, tout le long d'où je chasse...... :twisted: :twisted: :twisted:

Ca pourait financé, premièrement le nettoyage, mais ensuite, le reste pourait servir a autre chose, comme au recrutement d'agents! :wink:

Là, le ROC, on ne le voit pas devant le macdo, etc..., pour leur interdir les emballage non dégradable et pourtant, au abord des bois, j'en vois plus que de chasseur! :wink:
sanglier15

Message par sanglier15 »

bonsoir

au de tabac

Fausse guerre niouf niouf macdo ne jete pas les embalage a 10 km de son lieu de vente. Les paquets de cigarette alors pour les bureaux de tabacs :wink:
Evelyne

Message par Evelyne »

Michel66 a dit :

"Ils" savent tres bien que ca va mal.....

Je pense aussi que le bo..el que cela entraîne chez les chasseurs n'est pas pour déplaire à certaines personnes.....

S'ils peuvent nous enfoncer un peu plus........ :evil:

Faut dire aussi qu'on ne fait pas grand chose pour se défendre non plus........ alors pourquoi se generaient-ils ??????
maurice

Message par maurice »

Je pense qu'en fait, j'aurais dû baptiser mon post :

HOLD UP

Car c'est finalement de cela qu'il s'agit. Nous payons toujours pour un service à temps plein, et nous n'avons plus qu'un temps partiel.

Moi effectivement, je pense soit qu'on doit cantonner les gardes à la fonction qui était la leur : la répression du braconnage.

Soit effectivement en recruter d'autres pour faire tout le boulot que les pouvoirs publics veulent leur demander, mais on présente la facture effectivement à ce qu'on appelle les écolos. On verrait effectivement leurs ...motivations.

C'est un des cas -assez rares il faut bien le dire- où les chasseurs ont mille fois raison. Et vous qui me connaissez, savez que je ne défends jamais la chasse quand elle a tord, bien au contraire.

Mais là, on s'est foutu de la gueulle des chasseurs, et la chasse au loup,je l'ai en travers de la gorge :evil: Ca passe pas, ca passe pas, non de D... :evil:

Et c'est étonnant :wink: que sur ce point, ca soit pourtant passé comme une lettre à la poste dans le monde officiel de la chasse. C'est sans doute que ces messieurs ne veulent pas qu'on leur rappelle la gestion catastrophique de ce dossier qui nous a conduit où nous en sommes :evil:

Maurice
candide

Message par candide »

Bonjour,

Pour les emballages identifiés, je vous rappelle qu'il y a une loi qui rend responsable le générateur de l'emballage mais, comme toujours en France, on fait la loi ( et on le fait savoir aux électeurs) et il n'y a personne pour la faire appliquer !
Alain87

Message par Alain87 »

Salut à tous,

Ah ... Enfin heureux de vous revoir penser sérieusement à la grève des permis. Car, je pense qu'il faudra y arriver un jour ou l'autre...

Pour le loup, Maurice, ça va couter un max aux chasseurs. Dans un autre post, je m'étais amuser à faire le calcul en tenant compte de la mobilisation de 11 gardes ONC pendant quatre mois pour tuer un seul loup.

La facture s'élèverait à 120000 €. Ca fait cher le loup ...

Alors que s'était simple :

- ou on prouvait que la présence du loup était incompatible avec les activités humaine dans ce secteur et on faisait payer les responsables : Les verts. (et également les indemnisations pour perte de troupeaux)

- ou on prouvait qu'il y avait nécessité de prélèvement et on instaurer un plan de chasse loup. Et on confiait ça aux chasseurs ! Ca ne coûtait rien !

Il y a quelques années, suite aux dégâts causés aux pisciculteurs par les grands cormorans,les gardes de l'ONCFS avaient été chargés de tirer quelques animaux. Le résultat fut maigre et chaque cormoran tué avait coûté 4000 Francs !!!!

Apparemment la leçon n'a pas servi ...

A+
Répondre