Je pense qu'en fait, j'aurais dû baptiser mon post :
HOLD UP
Car c'est finalement de cela qu'il s'agit. Nous payons toujours pour un service à temps plein, et nous n'avons plus qu'un temps partiel.
Moi effectivement, je pense soit qu'on doit cantonner les gardes à la fonction qui était la leur : la répression du braconnage.
Soit effectivement en recruter d'autres pour faire tout le boulot que les pouvoirs publics veulent leur demander, mais on présente la facture effectivement à ce qu'on appelle les écolos. On verrait effectivement leurs ...motivations.
C'est un des cas -assez rares il faut bien le dire- où les chasseurs ont mille fois raison. Et vous qui me connaissez, savez que je ne défends jamais la chasse quand elle a tord, bien au contraire.
Mais là, on s'est foutu de la gueulle des chasseurs, et la chasse au loup,je l'ai en travers de la gorge

Ca passe pas, ca passe pas, non de D...
Et c'est étonnant

que sur ce point, ca soit pourtant passé comme une lettre à la poste dans le monde officiel de la chasse. C'est sans doute que ces messieurs ne veulent pas qu'on leur rappelle la gestion catastrophique de ce dossier qui nous a conduit où nous en sommes
Maurice