Pronostic !

Forum de détente. Réservé uniquement aux inscrits. Ici on parle de tout et de rien et on rigole entre ami(e)s !
Webmaster

Message par Webmaster »

Salut,

Je ne suis pas d'accord avec vous, Marucie et Candide.

Maurice, on le sait tu es puriste mais paradoxalement tu accepte l'évolution, tu nous le dit sans cesse. Sans évolution l'homme va a l'échec :arrow: la chasse doit évolué, c'est bien sa :wink:

Donc tout doit évoluer, tout évolue, et le sport avec.

Explique moi quel est la différence entre pratiqué la chasse avec un point rouge sur une carabine et le dakar avec un système de dégonflage et regonflage des pneus ?

Explique moi quel est la différence entre faire une battue avec un téléphone porta dans la poche pour appeler de l'aide si besoin et avori des hélicoptère poru la sécurité.

Dans le même ordre, quel est la différence entre les GPS et les puces pour retrouver les chiens!!!

Ceci étant dit je veux bien que vous intégriez la notion de fric qui, il ne faut pas le nié viens ce mèle de tout. Et ce n'est souvent pas bien beau.

Peu être je le prend pour une fatalité... Mais cela fait plus d'un sicèle que c'est c'est ainsi, le péhnomène ne fait qu'augmenter.

Puis dans le sport auto, notament au Dakar, vous confondez les choses. Vous croyez que les pilotes font sa pour l'argent ? Biensur que non et de plus le salaire sont loin d'eêtre mirobolan.

Non mitsu, BM, Nissan font sa pour vendre des 4x4 uniquement, et les pilotes pour se faire palsir pour exercé leur passion.

Quel est la différence en tre una rmurier et un pilote ? Auncu chacun travail dans le domaien qu'il affectione.

Oh je vous l'accord il y a bien des sports pervertie par l'argent mais dans certains, assis au font de leur baquet il n'y a que la foie qui les guide...athlètes ou amateur.

Voila ! C'est mon avis simplement!

@+

Jacques
tino

Message par tino »

Salut,

belle analyse et surtout malheureusement très réaliste.

Tout est dit.

bon ap
maurice

Message par maurice »

Jacques, sur ce point nous ne serons pas d'accord. :wink:

J'accepte et je demande l'évolution, mais pas n'importe quelle évolution.

Toute évolution n'est pas forcément bonne à prendre, et dans de nombreux domaines hélas nous en avons ts les jrs la démonstration.

Et quelquefois, un domaine bouge, mais cela ne veut pas forcément dire qu'il évolue dans le bon sens. Quelquefois on contraîne, il régresse

Concernant le sport, il y a trop de fric qui a induit .... la combine, la triche et la drogue.

C'est actuellement à un stade où ça pue grave.

Sans compter que les politiques, comme je l'ai dit sur un autre post, s'en servent comme le panem et circenses (le pain et les jeux des romains) pour "lobotomiser" le bon peuple et lui faire oublier les vrais problèmes.

Quand Chirac fait l'âne au parc des princes, ou je ne sais où, à faire semblant de scander le nom des joueurs à leur entrée sur le terrain (noms qu'il ignore autant que moi, ce qui n'est pas peu dire), c'est que pendant ce temps il veut que le bon peuple oublie qu'il se cache derrière le plus haut des mandats pour ne pas répondre aux convocations d'un juge.

Et les français se fichent d'avoir un président pourri pourvu que la france soit championne du monde de foot.

Ce en quoi, mais c'est un autre problème, mais nous sommes sur un forum "relais", donc allons-y :

je rigole gentiment quand la france rigole elle, d'une autre façon, en se moquant des présidents américains, l'un parce qu'il s'était fait faire une pipe par sa secrétaire, pratique courante dans tout le monde du travail, où ça doit baisser plus qu'à la "maison", et nos politiques français n'échappent certainement pas à la règle. Et l'autre parce qu'il serait con, tellement con d'ailleurs qu'il s'est fait élire deux fois (on ferait mieux de se demander si nous ne sommes pas intoxiqués par l'info que nous recevons à ce sujet en france, parce que le con pour son pays je ne le vois pas aussi mauvais que ce qu'on nous dit en France. Qu'il ne soit pas bon pour nous, c'est entendu, mais pour les américains, faut leur demander. Et on leur a demandé, et ils ont répondu : encore).

En france, nous avons un Chirac qui refuse de répondre aux convocations de la Justice, ou un Mitterand au passé pendant la guerre plus que douteux, ensuite effectivement champion du monde de saut en hauteur dans la pitoyable affaire de l'observatoire, qui a trompé non seulement sa femme (mais ça ts les hommes l'ont aussi fait un jour), mais la france entière, avec non plus des traces de sperme sur la robe de la secrétaire, mais carrément le "produit" adulte élevé à nos frais à l'élysée, et qui a baigné dans toutes les combines, à commencer par les écoutes téléphoniques, etc......

C'est oublier qu'en Amérique, les américains avaient quand même destitué un Nixon -pourtant excellent- pour 10 fois moins que ça, et qu'un Robert Kennedy a vu carrément sa candidature rejettée lors des primaires pour une simple histoire de fesses, ce qui me paraît franchement excessif.

Un mitterand, avec son passé pendant la guerre, son saut à l'observatoire, ses images subliminales lors de la réelection, j'en passe et des meilleures n'aurait m^me pas pu être président d'une société de .... chasse aux USA. Ici, on est en train d'en faire un dieu. Dans mon village, la place de l'"appel du 18 juin, ouvre sur l'avenue François Mitterand. J'ai honte. Comment peut-on mettre côte à côte l'homme du 18 juin, le commandeur, et le florentin, le tartuffe

On devrait s'interroger, non pour savoir pourquoi Busch est président des Usa, mais comment nous supportons un personnel politique aussi mauvais et corrompu.

Je suis catastrophé que les français se contentent de se moquer des présidents américains quand ils subissent et ne font rien pour vider ceux que nous avons, qui en ont fait 10 fois plus. Je vois pourtant aussi bien à droite qu'à gauche une ou deux exception pas trop pourries.

Alors, continuons a aduler les dieux du Stade, moquons-nous de Busch, et rentrons dans le système.

Non, jacques, même si je me suis éloigné du sujet Dakar, où il doit effectivement y avoir qqles purs aussi, je ne marche pas dans le pseudo sport, parce que les 4 "puristes" s'il y en a, sont perdus au milieu d'une grosse machine à fric

Maurice

PS. Bon, heureusement que demain je fais ma première sortie, faut que je me change les idées. Presque 3 semaines enfermé pour un mec comme moi, voilà ce que ça donne :D . Maintenant, c'est même plus la chasse qu'il veut refaire le maurice, mais carrément le monde. :D

Demain soleil+neige+sanglier+chasse privée+ ............... mais oui, mais oui : ......................battue. Batue ..................libre :D
Webmaster

Message par Webmaster »

Ce en quoi, mais c'est un autre problème, mais nous sommes sur un forum "relais", donc allons-y :

je rigole gentiment quand la france rigole elle, d'une autre façon, en se moquant des présidents américains, l'un parce qu'il s'était fait faire une pipe par sa secrétaire, pratique courante dans tout le monde du travail, où ça doit baisser plus qu'à la "maison", et nos politiques français n'échappent certainement pas à la règle. Et l'autre parce qu'il serait con, tellement con d'ailleurs qu'il s'est fait élire deux fois (on ferait mieux de se demander si nous ne sommes pas intoxiqués par l'info que nous recevons à ce sujet en france, parce que le con pour son pays je ne le vois pas aussi mauvais que ce qu'on nous dit en France. Qu'il ne soit pas bon pour nous, c'est entendu, mais pour les américains, faut leur demander. Et on leur a demandé, et ils ont répondu : encore).

En france, nous avons un Chirac qui refuse de répondre aux convocations de la Justice, ou un Mitterand au passé pendant la guerre plus que douteux, ensuite effectivement champion du monde de saut en hauteur dans la pitoyable affaire de l'observatoire, qui a trompé non seulement sa femme (mais ça ts les hommes l'ont aussi fait un jour), mais la france entière, avec non plus des traces de sperme sur la robe de la secrétaire, mais carrément le "produit" adulte élevé à nos frais à l'élysée, et qui a baigné dans toutes les combines, à commencer par les écoutes téléphoniques, etc......

C'est oublier qu'en Amérique, les américains avaient quand même destitué un Nixon -pourtant excellent- pour 10 fois moins que ça, et qu'un Robert Kennedy a vu carrément sa candidature rejettée lors des primaires pour une simple histoire de fesses, ce qui me paraît franchement excessif.

Un mitterand, avec son passé pendant la guerre, son saut à l'observatoire, ses images subliminales lors de la réelection, j'en passe et des meilleures n'aurait m^me pas pu être président d'une société de .... chasse aux USA. Ici, on est en train d'en faire un dieu. Dans mon village, la place de l'"appel du 18 juin, ouvre sur l'avenue François Mitterand. J'ai honte. Comment peut-on mettre côte à côte l'homme du 18 juin, le commandeur, et le florentin, le tartuffe

On devrait s'interroger, non pour savoir pourquoi Busch est président des Usa, mais comment nous supportons un personnel politique aussi mauvais et corrompu.

Je suis catastrophé que les français se contentent de se moquer des présidents américains quand ils subissent et ne font rien pour vider ceux que nous avons, qui en ont fait 10 fois plus. Je vois pourtant aussi bien à droite qu'à gauche une ou deux exception pas trop pourries.

Alors, continuons a aduler les dieux du Stade, moquons-nous de Busch, et rentrons dans le système.

Tu t'es quand même sacrément élargit du sujet Maurice! franchement je ne vois pas le rapport, et pour cause la je suis 100% d'accord avec toi.

Je n'est jamais caché ma sympathie pour les USA et même si il faut en arrivé la et faire un pied de nez à ce putain de 4ème pouvoir, ma sympatie pour BUSH.

Cela dit sur le fond t'as pas répondu à mes interogations :D Elles concerné principalement le Dakar. Je ne m'intéresses qu'au sport automobile. Les autres, le foot pour ne citer que lui ne m'intéresses pas et je puis bien volontier convenir avec toi que c'est du délires!

Je voulais simplement attirer ton attention sur la passion des coureurs auto. Cela est encore plus aisé car au Dakar les sommes sont beaucoup moins grosse qu'en F1 notamment.

Le sport auto a tjrs été l'histoire de passionés et le restera. Seulement entre les années Ascari-Fangio est apparu Malboro, red bull et le marketing!

Les gars qui frollent les murs a 300km/h s'en tape, sauf qu'il profite du système et gagne beaucoup d'argent.

Dire que le dakar, fantastique aventure humaine, c'est uniquement affaire de pognon, non :D

@+

Jacques
maurice

Message par maurice »

:D :wink:

maurice
Webmaster

Message par Webmaster »

lacheur :wink:

@+

Jacques
candide

Message par candide »

Jacques,

Pour recentrer sur le Dakar, je suis aussi un fana des sports mécaniques en particulier des la F1 et là, il est clair qu'il faut du fric et beaucoup, ce qui ne veut pas dire que cela fait tout; la preuve, donnez moi une certaine voiture rouge pilotée par un certain allemand et je ne suis même pas sur de faire le premier tour avec, comme quoi.

Ce que je reproche au Dakar, c'est sa récupération justement par les grosses écuries qui, avec leurs gros moyens ont tué le sympatique amateurisme du départ et mis la barre très haut pour les petits privés qui prenent trop de risques et ne sont pratiquement plus jamais correctement placés. J'aurais préféré qu'on garde une course d'amateurs, d'orientation et d'entraide plutot qu'une course de prototype usine sur le sable avec des semi pour l'assistance et tout le reste.

C'est un peu comme si Citroên envoyait ses voitures d'usine et ses pilotes dans une course de cotes régionale.

Cela ne retire bien evidemment rien aux pilotes du Dakar mais on dirait qu'il y a plusieurs courses imbriquées .

C'est un peu le problème dont on m'a parle de tir à l'arme réglementaire; au départ , discipline sympatique pour tireurs pas trop fortunés avec des armes d'origines puis arrivent des gros bras avec canons neufs de haute précion ( valant dix fois le prix de l'arme d'origine), munition top et bien sur , ils écrasent les amateurs; c'est pareil, pour viennent ils dans cettre discipline au lieu de se frotter aux tireurs de précision dans les disciplines existantes?

C'est pourquoi je suis de l'avis de Maurice ( pour cette partie la), c'est dommage d'avoir perverti le Dakar pour en faire une course de voitures d'usines et de professionnles à grand cout d'euros.
Tof

Message par Tof »

bon bin jacques,

je dis ça, j'dis rien, en passant comme ça, mais

aujourd'hui à 14h36, on en est à deux x5 qui ont fait des tonneaux,

dont un qu'a abandonné (le quatari), et l'autre qu' a réussi, je sais pas comment à repartir...

:lol: :lol: tu penses pas qu'ils sont mieux fait pour la ville que pour la chasse ou le dakar? :lol: :lol:

AÏE AÏE AÏE! NAN, PAS L'ENTREJAMBE!

ah la vache, qu-est-ce que j'vais prendre!

aller, sans rancune :twisted: :twisted:

A+
tietienne

Message par tietienne »

Lu,

:arrow: Auto :: péterhensel

:arrow: Moto :: Depres

@micalement
candide

Message par candide »

Re,

De toute façon, un vrai 4X4 ça ne peut pas être une caisse autoporteuse, mais une carosserie boulonnée sur deux poutres en bon acier de porte avion nippon, une gros diesel a carter en fonte et des gamelles de poids lourds ( voire éventuellement des soupapes latérales) et surtout: pas d'électronique mais un mec au volant qui connait la machine, na !

Y a t il eu des 4X4 sortis après le BJ 42 ?
Répondre