@Alain87 wrote:Salut,
C’est le but des poulies. L’armement est relativement aisé si tu piges la technique. Le gros bras qui n’a pas compris risque fort de s’y cassé les dents… Reste qu’à 80 livres, même si c’est acceptable , faut quand même être en forme pour l’entraînement !
J’ai réglé mon arc à 70 livres et crois moi, quand tu as tiré tes 100 flèches dans la demi-journée, le soir, tu sens bien les épaules !!!!
90 livres avec un arc droit ou recurve !!!! Il faut être bigrement balaise !!! D’ailleurs ces acrs sont introuvables dans le commerce (c’est du sur-mesure)…
En arc droit ou recurve, 60 #, c’est déjà du costaud !!!
La je suis témoin, quand je faisait du tir en salle j'était deja avec mon progress 2 en 66 pouces et 30 livres et franchement de mémoire au retour des entrainement et des concour j'était (lésivé) lol
Sinon en tir nature et extérieur j'utilisait un vieux Firecat de chez martin en 60 libres mais fini par le vendre (maladie de la carte oblige pour ce qui connaissent).
Pour les long bow, je n'ai jamais essayer mais il est sur que quand tu a bander ton arc si il fait un bon 80 ou 90 lives tu réfléchie a deux fois.(mais quel style aussi)
@@@+++++++++++Popey+++++++++77+++++++++++++++