Re,
@Marco wrote:
La seul réticence que j'ai est que le nombre d'animaux blessé est surement plus grand qu'avec un fusil. Because une faible puissance d'arret... Donc je pense qu'il faut beaucoup d'entrainement de tir à l'arc pour avoir moin de chance de blesser et de faire souffrir un gibier.
Faible puissance d'arrêt ? non... aucune puissance d'arrêt sauf en brisant la colonne par exemple...
La plupart des blessures cicatrisent rapidement contrairement à celle provoquées par des balles pour la simple et bonne raison, qu'il s'agit d'une coupure et non d'un écrasement des chairs. Ex. si tu te coupe avec un cutter, tu cicatriseras beaucoup + vite que si tu te coupes avec une scie à bûches ...
@Marco wrote:
Un argument non négligable pour défendre notre passion auprès des anti-chasse
Pas si sûr ... Va voir sur le site de l'ASPAS... Il dénonce cette chasse, trouvant que la mort par hemorragie fait souffrir l'animal longtemps avant que la mort ne survienne.
Ces gens ne connaissent visiblement rien... Depuis quand une hemorragie fait souffrir ? Souffrent-ils eux même lors de saignements de nez ?
Combien d'accidentés meurent des suites d'hemorragies internes sans même s'en rendre compte....
J'ai eu un sanglier avec mon arc, le seul jusqu'ici... Je le tire à moins de 10 mètres alors qu'il était planté là à écouter les chiens qui débusquaient un autre animal dans le fourré. A l'impact, il n'a pas bougé, il n'a même pas senti la flèche qui l'a pourtant tranpercé au défaut de l'épaule. Il est ensuite resté 5 à 10 secondes avant de repartir. C'est à ce moment là qu'il s'est effondré, mort ...
@Marco wrote:
Tuer une bécasse au vol avec une flêche ? Ca c'est pas passé dans la foret de shearwood ? Un certain Robin des bois ?
Non, sérieusement ca m'épatte vraiment je suis sur le cul... Même si ca reste un coup de chance non ?
Pour certains, c'est peut-être un coup de chance. Pour d'autre, c'est vraiment le résultat d'une adresse.
C'est sûr que c'est pas évident, mais à l'arc, je préfère encore chasse de la bécasse plutôt que que celle du grizzly
A+