@candide wrote:Bonjour à tous,
Je vous recommande d'aller faire un tour sur un site dont nous a parlé Maurice:
http://www.la meute.org
J'y vais souvent ces temps-ci sur ce site (et je ne suis pas le seul chasseur; j'y ai qqle "amis"). Bien entendu, chez les membres "naturels" de ce site, la plupart n'aiment pas la chasse. Beaucoup sont anti-chasse.
Reste quand même que j'y tiens le même discours qu'ici, qui comme vous le savez, est plus proche des "écolos" que beaucoup de chasseurs, mais qui n'en reste pas moins un discours où souvent je défends la chasse bec et ongles.
On n'est pas toujours d'accord, il s'en faut de beaucoup.
Ugatza
quelquefois me "rentre dans le lard"
. Quelquefois nous sommes d'accord. Mais nous nous parlons toujours correctement.
Je le compare à mon ami champi chez les chasseurs, parce que, comme lui, si je grossis le trait, il est là pour me le faire remarquer.
Simplement, je dirais le concernant qu'il a effectivement qqles lacunes concernant les techniques de chasse (mais c'est un peu normal, il ... n'est pas chasseur), mais on ne peut raisonnablement le traiter d'écolo de salon. J'ai pu juger qu'en matière de culture de nature, il en connaissait un morceau (pas forcément la même que la nôtre, mais globalement il ferait pâlir une grande majorité de chasseurs, parce qu'il maîtrise des domaines de nature où ... je ne pourrais personnellement pas le suivre, j'en suis persuadé; comme lui d'ailleurs ne pourrait me suivre ou vous suivre dans d'autres domaines. Aucun d'entre nous ou aucun naturaliste ne peut prétendre tout savoir de la nature. Le mieux est de profiter de notre complémentarité)
Je vous concède que quelquefois il est un peu "brut de décoffrage". C'est plus son caractère de surface qu'un mauvais fond.
Je pense que nous pouvons continuer à discuter.
Mettons-y un peu du nôtre de chaque côté. (je sais lolo, je sais candide, c'est pas ... facile
, et là je vois bien que vous êtes bien "remontés", mais bon tout n'est pas à jeter chez Azeria, loin s'en faut).
maurice