bilan et avenir

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
emilielasolognote
Messages : 218
Inscription : 13 oct. 2004 18:52

Message par emilielasolognote »

salut web



Je savais que tu me reservais une grosse connerie donc je mets ca sur le dos de ta jalousie :P :D



Amicalement

Emilie
lolo
Messages : 2767
Inscription : 18 févr. 2004 08:41

Message par lolo »

@yoyo wrote: :arrow: quel est votre opinion général sur cette saison :?:

:arrow: quels sont vos projets de chasse pour la saison prochaine(nouveau territoire, etc) :?:

:arrow: allez vous, vous investir dans le domaine de la chasse (piegeur, garderie, compteur, etc) :?:

:arrow: qu'attendez vous de la futur saison :?:









Adishatz à tots



Petite saison: ouverture le 10 octobre (rage), le mois de novembre vide de grives.........mais je me ratrappe, il y en a plein en ce moment.



Tableau: 1 caille des pres :lol: :lol: :lol:

32 grives

1 vanneau

1 geai

3 bécasses, dont 7 loupées :cry: :cry: :cry:



Investissement: lacher des colverts sur un nouveau territoire (300h de forets et lacs ( biensur amenagement des berges pour favoriser la pose)



Pour la saison prochaine, au programme, 2 rencontres Chasse Passion sur mon territoire de chasse ( fin Août pour la fete de la chasse de Casteljaloux,et le 11, 12 et 13 novembre pour un petit week end chasse.)





LOLO
13hunterclean
Messages : 46
Inscription : 19 oct. 2004 20:05

Message par 13hunterclean »

Attention Web tu sors du sujet je crois...



Bonne idée ce topic...

Pour ce qui me concerne cette saison peut être qualifiée de bonne voire même très bonne:

:arrow: assez bonne saison pour les perdreaux rouges...Il doit en rester suffisament pour espérer une assez bonne reproduction si le temps et les prédateurs ne font pas trop de dégâts...

:arrow: excellente saison pour mon oiseau préféré:la bécasse

j'ai pu acquérir une nouvelle carte sur un territoire privé sur lequel j'ai levé régulièrement des oiseaux, environ une quarantaine de rencontres différentes, 39 arrêts sur des belles vues ou entendues, et une douzaine prélevées...je suis content...

:arrow: deux sangliers et quelques rares grives....



Pour ce qui concerne mon investissement pendant l'inter saison, je compte m'occuper des perdreaux sauvages sur un terrain que j'ai pu acquérir et surlequel il reste encore des perdreaux de souche....

Tout cela en solitaire car les responsables du communal surlequel j'ai toujours chassé ne savent pas ce que signifie gestion cynégétique :( :(



C'est pas évident et les efforts sont parfois mal récompensés ...



Tous ceux qui ont la chance d'avoir des responsables intelligents et qui peuvent apporter leur contribution se doivent de le faire, ne serait- ce que pour faire avancer les idées et qu'elles puissent un jour se généraliser partout....



Bonne intersaison à tous

Richard.
sanglier15
Messages : 266
Inscription : 22 nov. 2004 17:38

Message par sanglier15 »

Bonsoir



je vois que pour tous vous avez passé une bonne saison et etes plein d'ambition. Bonne chance.



Quand a Web si tu est venu chasser sur Super Besse tu dois comprendre quelque fois mais raisonement. Je pourrai peut etre t'invité je chasse a 20 minutes de super besse et quelque fois sur la commune limitrophe.



quand a Emilie si ton copain et fier de son tableau :lol:
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Bonjour,



Bon topic jacquo…



Saison 2004/2005 :

Bien que les prélèvement ont été aussi important que les année précédente, la population des territoire a baiser, les lâchée de tir on permis de laisser un partie du territoire en réserve.

Les campagne de piégeage se sont révélé concluante (peut de renard vue pendant la saison).



Les situation climatique qui avait été favorable aux reproduction, on permis au cultivateur d’exploiter leur champ avant l’ouverture de la chasse.

Les plaines on vite été retournée, par la suite le climat n’a lui pas été favorable a la migration.



Bilan :

3 bécasses,

13 perdrix grises (que du lâchée)

18 faisans (seulement 2 sauvages)

61 pigeons ramiers

17 pigeons biset

1 vanneau

2 sarcelles (merci jacquo)

6 geais

10 pies

1 chevreuil

1 sanglier tiré, blésé et récupéré par les voisins



450 cartouches tirés



Bref une année semblable au précédente, niveau des chiffres mais si l’on regarde bien :

Perdreau en grande diminution,

Migration faible aussi bien les ramiers que les bécasses,

Par contre lièvre en grande quantité, de beau chevreuil, et un diminution des renard.



Niveau territoire :

Pas mal de problème sur les territoires, mauvaise ambiance dans le groupe, problèmes avec les propriétaires, changement de garde.



Futur ambition et projet :

Reprise des territoire de Rebais (77) avec fixation d’un baille en remplacement de marles/Fontenay (77),

Mise en friche d’une parcelle (rémunération au cultivateur),

Reprise de l’agrainage du petit gibier,

Réaménagement du territoire de Rebais,

Recherche d’une chasse au gibier d’eau,

Suivie et rapprochement avec la commission petit gibier,



Pour ce qui concerne chasse-passion je pense que l’on peut continuer, sans doute plus d’invitation de ma part la saison prochaine si bien sur mes projets se réalisent



@@@+++++++++++popey++++++++++++77++++++++++++
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Bonjour,



Je suis comme Marco ( sur le topic des journées de chasse), y en a marre de vous entendre bande de nantis ( :) ).



Pensez un peu aux pauvres petits gars obligés de vivre dans des régions urbanisées.



Pour moi, année plus que moyenne puisque, suite à la perte du territoire (gratuit !)que nous exploitions entre copains en Normandie ( 210h); je me suis retrouvé dans une ACCA dans les Yvelines.



Pas mal et sans histoire mais bien que je me soit plié au réglement, ce qui est normal, je n'aime pas n'être que simple actionnaire, surtout après avoir géré une chasse.



Donc, lièvre en nombre mais limité à un par personne et ouvert deux semaines après l'ouverture pour trois semaines ( ce qui, compte tenu du nombre vu me parait être bien). Surtout que cuisiné avec la recette de Will, on s'en rappelle encore!



Du perdreau sauvage et difficile à tirer et du faisan laché , j'ai cru comprendre vers juin donc lâchers pour les puristes , plus ceux des chasses voisines qui viennent visiter!.



Le tout en plaine ( morne) alors que mon terrain préféré, c'est le bois et le relief.



Pas de chasse au gros cette année et mes occupations ne m'ont pas permis d'aller à deux trois invitations sur le sujet.



C'est pourquoi, avec mes amis, nous nous mettons en quête d'un territoire pour l'année prochaine car deux années comme ça et je ne fais plus que du ball trap.



Donc, la pire année depuis le peu de temps que je chasse, mais ça va s'arranger.



Et puis ici au moins, je peux revivre celles des autres, c'est déja pas mal.
chris
Messages : 129
Inscription : 19 févr. 2004 16:09

Message par chris »

je suis l'auteur du message précedent , j'ai du merdouillé au moment de la connexion.



A+
tino
Messages : 249
Inscription : 02 oct. 2004 11:11

Message par tino »

Salut,

la saison est quasiment terminée et elle fut très bonne au niveau du petit gibier car cette année il y a eu pas mal de compagnies de faisans au printemps et grâce à la superficie du territoire et au biotope, plusieures compagnies n'ont pas été tirées du tout donc le printemps s'annonce intensif côté faisans. Les lièvres semblent pour le moment épargnés mais la maladie est toute proche alors j'ai peur ! Le lapin présent en très grand nombre à l'ouverture à été décimé en quelques jours en septembre.



Bilan :

- 29 faisans (10 sauvages)

- 7 perdrix (lachées évidemment)

- 1 bécasse

- 1 tourterelle des bois

- 1 geai

- 2 cailles

- 1 liévre

- 13 grives

- 1 ramier



- 2 sangliers (42 et 63 kg)

- 1 brocard

- 1 cerf (12 cors)



Voilà, une de plus en moins, je vais reprendre les gaulles maintenant.
Répondre